Acoustic Oasis

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Je mettais juste Bush et Grisman sur le même plan comme fondateurs d'un genre (ou d'un sous-genre), la new acoustic pour Grisman, le newgrass pour Bush (OK, l'affaire est un peu plus compliquée que ça, il y a un père mais aussi des parrains, au moins pour le newgrass)

Je suis désolé d'avoir dévié du sujet original mais c'est le propre des forums. Sur le fait que les appréciations se valent, je ne suis pas tout à fait d'accord. Une appréciation argumentée vaut mieux qu'une appréciation sans fondement (à condition que les arguments soient valables)
Dominique FOSSE

Euh, Grassmat, c'est peut-être l'heure tardive mais je ne comprends pas ta phrase de conclusion :?:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

La dernière phrase, qui se voulait humoristicaustique,
voulait dire que sur les deux plans (la boîte de disques "Grisman", comme le musicien et créateur Grisman) tes arguments étant infondés (tu ne sais même pas ce qu'il produit à part lui) ou sujets à caution (comparer Grisman et Bush, et trouver ses vingt cinq dernières années nettement moins créatives, ce qui pour le moins est discutable), il faudrait que tu étoffes un peu ton argumentation pour sortir d'un jugement de valeur pas digne d'un critique à la dent dure, mais juste. :lol:

Edit :Limiter Grisman à son rôle de fondateur d'un sous genre (la "Dawg music"), c'est vraiment ne pas cerner le sujet, mais c'est vrai qu'on retrouve là la fameuse différence "amateur musicien/amateur non musicien" dont tu parlais dans une autre discussion en cela que les activités militantes et "ouvreuses d'oreilles du Dawg, tu ne les connais certainement pas si tu ne t'intéresses qu'aux galettes de musique.
Dernière modification par grassmatinee le mer. oct. 08, 2008 9:52 pm, modifié 1 fois.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

Dominique FOSSE a écrit :
En conclusion, j'avais donc un très grand respect pour Grisman jusqu'à il y a une demi-heure quand j'ai appris que c'est lui qui nous avait fourré le Belge dans les pattes ! :lol:
:idea: Je l'avais bien dit ! 8)

Dominique FOSSE a écrit : . Sinon, Rowan est génial ( :P pour Jee Pee) .

:o :o :o
Et pour Dominique:
Image :o :o :o
gadjograss

Message par gadjograss »

NOUCHEGRASS a écrit :Jeepee je t'aime :D :D :D :D :D :D

Que dire de plus? Certes il faut aimer légèrement le jazz pour apprécier son style de mando, mais je ne pense pas qu'il faille être mandoliniste pour rentrer dans sa musique, n'est-ce pas Véro? :wink:
Moi aussi je vous aime les gars :wink: :wink:
Merci de si bien parler de lui.

C'est un poète ce Grisman!!!

N'Y TOUCHEZ PAS :twisted: :twisted:
skip

Message par skip »

bon, moi je defends Grisman , je ne suis ni mandoliniste , ni adepte de la 8 cordes , juste bassiste ( 4 me suffisent sur mes jazz bass ) , je n'ai pas le complexe du petit manche ( humour humour ....!!!!!! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Quand à Sam bush , alors là pas touche !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:
S'il n'a pas à son actif le même nombre de compositions instrumentales que le Dawg , il n'en demeure pas moins Le musicien de Newgrass grâce ( 8) ) à qui (sans qui ) beaucoup de ce qui nous interesse aujourd'hui n'existerait pas !!!!
Et puis , je suis inconditionnel depuis le premier disque et depuis que je les ai vu en concert en 1982 (aie !!! les années passent !!!! :wink: :wink: )

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
mandotof

Message par mandotof »

je sais pas pourquoi on s'enerve ! Bush ou Grissman font ce qu'ils veulent et je serai le dernier à les juger, ou à juger quiconque après tout. Eux, au moins, ils ont fait des choses et nous ont enjoués et le font encore.
je l'ai deja écrit : qui ne fait rien n'a rien, et surtout n'est pas critiqué
De la a en faire des tonnes, je vais vous parler de ma voisin alors !
y a des trucs de Grissman que j'aime, d'autre qui me font chier, je trouve cela normal de n'importe quel musicien non ?
je suis un inconditionnel des ... framboises car elles sont toujours belles et bonne, en nature, en confiture ...
ilipus

Message par ilipus »

pour ma part, je nous vois comme des grands cercles, des grands mondes, avec des intersections.
Bien sûr nous pouvons focaliser sur ces intersections et conclure que nous avons tout en commun... hips... surtout les fraises et les framboises!
Mais ces cercles que nous sommes sont mouvants, et les intersections, tantôt s'amplifient, tantôt se réduisent... faut-il en tirer des conclusions hatives? Le sage dirait : faut laisser les fesses faire... non... l'effet se faire je veux dire... et en profiter, autant que faire se peut.
David Grisman est doué en commerce... ben tiens... avec un nom pareil, le contraire m'eût étonné.
Moi le premier david grisman quintet (dont mon Jepee à mis la photo de pochette un peu plus haut), c'est le gérant d'un magasin qui s'appelait "music import" à Chartres qui me l'a filé un jour que je faisais la manche avec ma gratte devant sa boutique... j'avais 17 ans.
Il est sorti rien que pour me le filer en me disant "ça fait une heure que je t'écoute, tu devrais aimer ce truc".... ah ben ça, il croyait pas si bien dire le bougre. Et moi aussi, depuis ce temps là, j'aurais tendance à avoir arrêté la pendule.
Dominique FOSSE

Normalement je devrais répondre à Grassmat' sur sa malhonnêteté intellectuelle parce qu'il déforme mes propos, et contacter ilipus pour constituer un comité de défense de la libre grande gueule (cf. posts sur la country). Mais aller manger des framboises (chez moi, c'est plutôt la saison des mûres), c'est sans doute aussi bien.
Joedolin
Site Admin

Message par Joedolin »

Voila c'est fait, David Grisman lance son nouveau site de téléchargement de mp3 et de vidéo : www.AcousticOasis.com
Joedolin
Répondre