La Country-musique

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

ilipus a écrit :1) vous y allez fort quand vous parlez dattaques personnelles je trouve.
2) Je ne comprends pas à quoi ça rime d'aller lancer des sujets mettant en cause le respect des uns par rapport aux autres, si dès qu'on effleure le sujet on se fait remonter les bretelles.
3) Christopher nous rappelle justement que les mots écrits ne sont qu'une infime partie du langage, le reste relevant plus du langage corporel (je ne vais pas vous faire une démo, j'ai pas le temps et le fait est avéré)
Partant de là, je suis oui, particulièrement sensible à l'expression physique (mine, attitudes, regards etc) que m'offrent les musiciens sur scène, ou plus généralement, tout ceux qui se donnent en spectacle, car ils en disent eux aussi beaucoup à travers cela, qu'on le veuille ou non.
4) Que ça plaise ou pas à M@t est une autre affaire. Je considère M@t comme un réel copain, et ça ne me dérange pas du tout si ce que je dis le défrise un peu, on devrait s'en remettre sans trop de problème, mais je précise quand même que j'ai pas besoin qu'un censeur vienne m'inspecter le calebard quand j'énonce une idée qui n'est pas forcément dans les clous.

Voila
(c'est moi qui ai ajouté les numéros)

1) Si c'est pas une attaque personnelle de dire :
je pensais au désopilant JM Redon qui n'a pas son pareil pour te communiquer son sourire jovial... mais d'où lui vient ce sens de la déconne, je vous le demande un peu...
je ne sais pas ce que c'est, un témoignage de respect?
2) Le sujet, lui, ne « mettait pas en cause » les rapports entre bluegrass et country…
3) Vu que c’est un forum, il est donc d’autant plus nécessaire de choisir ses mots, voire d’employer des smileys.
4) Je m’en remettrai, vu que la « défrise » est à sens unique, et les "censeurs" toujours dans le même camp; entre parenthèses, si censure il y avait, comme par exemple au mandolin cafe, une partie de ton message aurait été effacé, avec une mention indiquant que le contenu violait les règles du forum, ce qui n'est pas le cas, mais fait plus "opprimé"; quant à ton calebard, c’est ton problème, mais ce n’est pas une idée que je dénonce, qui ne serait pas dans les clous, plutôt une manière, que je trouve effectivement au dessous de la ceinture. :cry:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit :ça recommence?
:cry:

Je propose de poursuivre la discussion ICI

:roll:
skip

Message par skip »

:D :( :shock: :? 8) :P :oops: :cry: :twisted: :roll: :wink: :?: :arrow:
J'hésite....!!!!!! parce-que la lecture de certains posts (pas que sur ce sujet d'ailleurs , n'encourage guère à faire de la publicité pour le forum et ferait plutôt fuir de nouveaux adeptes........
A méditer........
Un seul mot....tolérance et modération......

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

JeePee a écrit :

Amen à frère JeePee, délivré de son voeu de silence... :lol:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
olbap

Message par olbap »

JeePee a écrit :

:lol: :lol: :lol:
Ol'bap
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

grassmatinee a écrit :Blue Moon, tu peux être plus clair? ( bla bla )
Alors évitons les mots qui fâchent...
Tu pensais bien que j'allais réagir et que certaines remarques redondantes m'insupportent comme d'autres t'insupportent tout autant phil, reconnais le. Je ne peux pas rester insensible à certaines critiques gratuites ( pour employer tes termes ) qui sont d'une bétise affligeante surtout de la part de musiciens qui ont déjà bien roulé leur bosse. Mais il ne faut pas oublier les spectateurs "non musiciens" qui ont également bien roulé leur bosse et leur avis est tout autant respectable.
Je ne connais pas Jeff, mais s'il est connu dans le circuit, je l'ai forcément vu un jour ou l'autre .., je ne met pas en cause son talent ni son savoir sur l'évolution de la country-music. Ce que j'apprécie pas du tout c'est qu'on scie la branche sur laquelle on est.
D'autre part, M@t, je pense que Jeff est assez grand pour répondre tout seul aux post.

Cela fait bien 30 ans que je sillone les évènements country ( le bluegrass depuis 3/4 ans seulement certes .. )
A mon grand désespoir, les sorties sont moins fréquentes aujourd'hui ( pour de multiples raisons ) mais je reste à l'écoute de tout ce qui se fait, j'essaie d'écouter un maximum de choses via internet et autres CD achetés .. Et je trouve mon bonheur dans pas mal de musiques diverses américaines. Je rencontre régulièrement des choses vraiment mauvaises, que je ne critiquerai pas de façon ouverte parce que chacun a sa personnelle et légitime perception. Je suis actuellement en train de découvrir les "déviances" bluegrass, et j'y trouve manifestement de belles choses, si çà c'est pas de l'ouverture par rapport à certains sur ce forum qui ont tendance à donner des leçons sur ce qui est convenable d'écouter ..

Je rejoins votre avis sur le fait que les groupes de country sont obligés d'adapter un répertoire dansant en phase avec les courants musicaux et chorégraphies pratiquées par les line .. Et parfois çà me gave aussi.
On leur passerai à certains du rap qu'ils trouveraient encore le moyen de danser en ligne .. mais c'est pas non plus la majorité puisque certains clubs dirigés par des passionnés de musique de longue date, concilient qualité musicale et danse ( heureusement ).

Je ne cherche pas la provoc .., ou du moins pas plus que d'autres. Il
faut surtout arrêter de me mettre sur le dos la mise à feu d'un forum.
J'ai pas eu le temps de chercher tes posts, mais tu as de nombreuses fois revendiqué le droit de chacun de s'exprimer dans ce forum. J'interviens donc au même titre que chacun, sans haine à la base, mais surement pas soumis à une quelconque pensée unique.

Pour finir, je n'ai pas pour habitude de faire des ronds de jambes non plus
mais il est clair que c'est le seul forum auquel je participe où il faut gamberger plusieurs fois avant de poster ..

Voilà, je pense m@t avoir été clair cette fois .. et il faut parfois mettre, M@t, son orgueil de côté ! 8) sans rancunes.
Blue Moon .., keep on shining !
grassmatinee

:lol: C'est vexant que ce qu'on a mis si longtemps à exprimer le plus clairement possible soit réduit à "blabla"!
.. et il faut parfois mettre, M@t, son orgueil de côté !
1) touché!
2) Jamais!
3) Sans rancune.
4) Je ne quitterai pas le forum, comme JeePee 8) , mais je vais essayer d'éviter de me sentir impliqué dans toutes les discussions ou autres aléas du forum.
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

grassmatinee a écrit ::lol: C'est vexant que ce qu'on a mis si longtemps à exprimer le plus clairement possible soit réduit à "blabla"!
.. et il faut parfois mettre, M@t, son orgueil de côté !
1) touché!
2) Jamais!
3) Sans rancune.
4) Je ne quitterai pas le forum, comme JeePee 8) , mais je vais essayer d'éviter de me sentir impliqué dans toutes les discussions ou autres aléas du forum.
On va bientôt sortir les mouchoirs .. :cry: ( bla bla ) , quand je disais qu'on gamberge ici ..
1) Si tu le dis
2) On est pas sortis de l'auberge :lol: :lol:
3) Toujours 8)
4) C'est bête, j'aimais bien nos échanges à base de CD ..

( humour emprunté .. )
Blue Moon .., keep on shining !
ilipus

Message par ilipus »

je viens d'aller voir le lien de Jepee... je me tiens encore les cotes... ben ça va, par rapport à eux on a encore de la marge.

Bon M@t, j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi. Nous ne voyons pas les choses de la même manière, c'est plus qu'évident, et je veux bien admettre que je suis un gros con... j'irai même jusqu'à le revendiquer!

Rentrer dans le truc "1°) 2°)3°) oui-mais-si-c'est-moi-qui-ai-raison-la-preuve :" ...ça ne me branche pas, c'est le pot de fer contre le pot de terre, jamais ça ne nous fera voir les choses sous le même angle.

Juste là où tu te gourres, c'est quand tu dis que TU t'en remettras tout seul vu que ça ne défrise que toi. Ben non, ça me défrise quand même aussi de me ... comme faut pas dire de gros mots, je dois trouver une tournure... de vivre un différend avec un bon copain.

Si ça ne vous dérange pas de voir diminuer ostensiblement les contributions de gens qui disent les choses telles qu'ils les vivent ou les ressentent, qui appellent un chat un chat sans tourner autour du pot ou qui livrent en toute sincérité ce qu'ils pensent sur le moment, quitte à changer d'avis ensuite. Si vous ne supportez plus qu'un forum ressemble à la vie, ou qu'il la reflète tout simplement, sans calucul ni stratégie... si vous ne vous rendez pas compte que petit à petit, on glisse vers un truc genre Eddy -Mitchell- dans- la- dernière- séance-qui-vous-refait-l'historique-de-fond-en-comble-sans-sortir-du-politiquement-correct.... ben moi, je m'en rend compte et ça ne m'emballe pas plus que ça,... je dirai même que je m'y emmerde à 100 sous de l'heure.

Vous qui défendez si bien votre façon de voir les choses, soyez simplement conscients que ça peut être plus qu'étouffant à la longue pour d'autres. Jouer de la harpe toute la journée sur un nuage vêtu d'une toge blanche, c'est quand même purement et simplement la vision de l'enfer pour certains d'entre nous.

Ca me fait penser aux ricains chez eux : défense de fumer à l'intérieur, défense de boire dehors... le mec qui veut s'en griller une en buvant une bière, il a plus qu'à aller se faire mettre, pouf comme ça, du jour au lendemain, sans discuter... c'est l'état qui a dit, donc garde à vous!

Tout ce que je vois, c'est des gens qui se barrent un à un parce qu'ils ont passé l'âge de se faire taper sur les doigts comme des mômes à l'école.

C'est pas un truc à discuter, c'est un sentiment vivement ressenti point barre. Je te le livre tel quel.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Ah, putain! (c'est juste une interjection et pas une attaque contre les prostituées- je ne voudrais pas avoir de remarques désobligeantes), je le savais bien que Raffin allait mettre le feu au forum...
Si on reprend au moment où c'est parti en vrille, pour positiver les choses, on peut considérer que:
1°) Placer JM Redon sur le même plan que Tony Rice, c'est lui faire honneur
2°) Dans la mesure où Jean-Marie est un des 2 ou 3 pères du bluegrass français, s'attaquer à lui, c'est tuer le père et, psychanalytiquement parlant, il est intéressant que certains d'entre nous, la cinquantaine passée :?: , fassent leur crise d'adolescence. Dans 20 ou 30 ans, on finira par être adultes. :D

Sinon j'aime bien que des gens aient des avis tranchés sur ce (ceux) qu'ils aiment ou pas et les formules un peu rock'n'roll, même si elles caricaturent un peu les appréciations. Personnellement, quelquefois, pour situer la limite, je m'imagine me retrouver un jour en face de la personne en considérant qu'elle aurait eu connaissance de mes propos... Mais il y a beaucoup de gens que je ne m'imagine jamais rencontrer.
Verrouillé