(c'est moi qui ai ajouté les numéros)ilipus a écrit :1) vous y allez fort quand vous parlez dattaques personnelles je trouve.
2) Je ne comprends pas à quoi ça rime d'aller lancer des sujets mettant en cause le respect des uns par rapport aux autres, si dès qu'on effleure le sujet on se fait remonter les bretelles.
3) Christopher nous rappelle justement que les mots écrits ne sont qu'une infime partie du langage, le reste relevant plus du langage corporel (je ne vais pas vous faire une démo, j'ai pas le temps et le fait est avéré)
Partant de là, je suis oui, particulièrement sensible à l'expression physique (mine, attitudes, regards etc) que m'offrent les musiciens sur scène, ou plus généralement, tout ceux qui se donnent en spectacle, car ils en disent eux aussi beaucoup à travers cela, qu'on le veuille ou non.
4) Que ça plaise ou pas à M@t est une autre affaire. Je considère M@t comme un réel copain, et ça ne me dérange pas du tout si ce que je dis le défrise un peu, on devrait s'en remettre sans trop de problème, mais je précise quand même que j'ai pas besoin qu'un censeur vienne m'inspecter le calebard quand j'énonce une idée qui n'est pas forcément dans les clous.
Voila
1) Si c'est pas une attaque personnelle de dire :
je pensais au désopilant JM Redon qui n'a pas son pareil pour te communiquer son sourire jovial... mais d'où lui vient ce sens de la déconne, je vous le demande un peu...
je ne sais pas ce que c'est, un témoignage de respect?
2) Le sujet, lui, ne « mettait pas en cause » les rapports entre bluegrass et country…
3) Vu que c’est un forum, il est donc d’autant plus nécessaire de choisir ses mots, voire d’employer des smileys.
4) Je m’en remettrai, vu que la « défrise » est à sens unique, et les "censeurs" toujours dans le même camp; entre parenthèses, si censure il y avait, comme par exemple au mandolin cafe, une partie de ton message aurait été effacé, avec une mention indiquant que le contenu violait les règles du forum, ce qui n'est pas le cas, mais fait plus "opprimé"; quant à ton calebard, c’est ton problème, mais ce n’est pas une idée que je dénonce, qui ne serait pas dans les clous, plutôt une manière, que je trouve effectivement au dessous de la ceinture.