Pour le concours cela reste l'affaire de chacun, ça existe dans tous les festivals de bluegrass ou presque , et cela existait déjà à Toulouse , alors pourquoi pas , mais il est vrai que les critères d'évaluation , cela reste un vrai casse-tête , tant cela peut être très subjectif.....ou alors choisir un jury totalement impartial ......(!!! ????

Cela dit , faire émerger des groupes au niveau européen , cela passe plus certainement par les appréciations des publics divers lors de concerts ( nombreux ) que par concours (en France du moins ) .
Quant à la musique "testostérone , je rigole ( non , je souris , c'est plus civilisé !! ) sans aller jusqu'aux J.O. il y a déjà beaucoup de musiciennes et chanteuses dans le Bluegrass , ......., elles ne compteraient pas ????...
Et puis alors nous on cumule les handicaps :bass électrique

Sinon, pour en revenir à l' émergence de groupes au niveau européen cela passe par de nombreux concerts ...., le manque de srtuctures , de lieux et aussi de promoteurs pour faire tourner des groupes en France déjà est un problème ....(voir le peu d'échos qu'a rencontré mon post sur le sujet.....)....
Il y aurait tant à discuter et à faire ..pour être un peu constructifs .....et en fait il suffirait de peu ...(mettre en commun les énergies ) pour faire vraiment bouger les choses...
Bon , je me prends à rêver là ...alors je vais en rester là pour ce soir !!!!!

Inutile de me montrer le chemin , je connais la sortie ,

Skip.