Consigne instruments à LA ROCHEBLUEGRASS

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
upright-jeff

Re: Consigne instruments à LA ROCHEBLUEGRASS

Message par upright-jeff »

La "grosse" est bien assurée dans la voiture... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
remco

Message par remco »

J'assure mes instrus toute l'année au domicile, en dehors, en voiture, en concert et même
si un pote en abime un un soir de tournée...
c'est bien mais cela ne remplacera pas un instru auquel on tiens (rareté, vintage, chasse au graal) et qu'on ne pourra remplacer
avec les neuros de l'assurance.
Rémi
Rémi
skip

Message par skip »

RésoMan a écrit :Bonsoir tous le monde,

Les consignes de festival ont et font tjs couler beaucoup d'encre.
Je n'ai vu qu'une fois une consigne qui semblait efficace : un desk qui barrait toute la salle, 3 personnes qui réceptionnaient, vérifiaient les instruments et donnaient les contremarques en échange d'une dizaine de $ me semble-t'il et 4 -apparement - ex-Hells reconvertis en garde du corps...
Ça ne bronchait pas malgré une queue imposante tant pour déposer que reprendre.

L'Ewob a un système un peu comme Laroche avec au moins 3 volontaires présents. Ceci dit il m'est arrivé de n'en avoir qu'un ou de trouver la porte close pour cause de WC.

Maintenant hors les flippes à tors ou à raison pour nos instrument, combien d'entre-nous assurent leur(s) instrument(s) ? Pour être en dehors de son domicile ou en concert ?

Sinon chacun comme décrit assure sa propre sécurité ou à confiance dans les autres musiciens eux-même compagnons dans les mêmes galères.

Enfin combien connaissez-vous de gens qui se sont fait piquer leur clou dans une consigne de festival ? Et si oui combien de morts après ?

Amitiés,

Col.ResoMan
Tout ça c'est bien gentil , mais cela n'empêche pas de se poser les bonnes questions afin d'améliorer un système.....c'est tout....

Le jour où il y a une grosse galère avec une consigne (vol ou autre dommage ) ...c'est trop tard....et c'est tant pis pour celui ( ou celle ) à qui ça arrive....(assurance ou pas )......on sait tous que nos instruments sont "irremplaçables" pour plein de raisons..... et les bons sentiments ou les mots de sympathie des uns ou des autres n'y feront rien....

Le vol d'instruments sur concerts , tournées ou festivals n'est hélas pas si rare que ça ( je ne parle pas ici des évènements FBMA ou associés )....y compris en backstage ou ds véhicules (garés en zone "sécurisée" ).....pour ne pas se remettre en question ( ce n'est pas une critique , je précise , simplement des suggestions afin de faire la maximum qu'il est possible de faire sans tomber ds l'outrance Hell's Angels....).

On m'a volé ( entre autres....)....une guitare Gibson J 160E (le modèle John Lennon pour faire court ) , je sais ce que l'on ressent....ça fait plus de 15 ans et j'y pense encore ( j'ai été bien remboursé , mais je ne la retrouverai jamais -je l'avais racheté à Beth ).....

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Je suis d'accord avec Pierre.
Notre système n'est peut-être pas parfait, mais il y a des procédures (je ne pense pas qu'il y ait eu des moments où il n'y avait personne - une personne, oui, par manque d'effectifs), et plusieurs festivaliers en ont profité tout au long du festival et en sont contents.
Il n'y a pas eu de vol ni de problème à ma connaissance.
Si vous ne faites pas confiance à la consigne, vous pouvez, comme vous l'avez fait, garder votre instrument avec vous - ce que font également beaucoup de personnes.

Maintenant, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et ils ne sont pas obligés de venir tous de La Roche sur Foron. Si des lecteurs de ce forum veulent tenir la consigne une ou deux heures et contribuer ainsi au bon déroulement du festival, ils seront les bienvenus.
:)
skip

Message par skip »

Je tiens à redire encore une fois qu'à aucun moment je n'ai émis la moindre critique concernant la consigne du festival de La Roche , je ne l'ai jamais utilisée ( je ne suis d'ailleurs venu qu'une fois au festival à mon grand regret ) et je ne me permettrais pas de critiquer une organisation comme celle -là ( sachant par expérience combien il est difficile de faire fonctionner un tel festival )....mes deux ou trois posts sur le sujet visent simplement à apporter quelques pistes....

Cela étant dit , si je peux venir l'an prochain , j'offre volontiers mes services .

JeePee

Message par JeePee »

Mandochris a écrit : Si des lecteurs de ce forum veulent tenir la consigne une ou deux heures et contribuer ainsi au bon déroulement du festival, ils seront les bienvenus.
Faire un appel public à des inconnus, c'est, évidement, le meilleur système pour permettre aux voleurs de bien s'organiser.
skip

Message par skip »

Inconnu? inconnu ??? j'suis un inconnu moi? :twisted:

Mais si c'est Les Inconnus qui viennent moi j'veux bien !! :wink: :lol:

Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

JeePee a écrit :
Mandochris a écrit : Si des lecteurs de ce forum veulent tenir la consigne une ou deux heures et contribuer ainsi au bon déroulement du festival, ils seront les bienvenus.
Faire un appel public à des inconnus, c'est, évidement, le meilleur système pour permettre aux voleurs de bien s'organiser.
Tu penses que les membres de ce forum qui viennent à La Roche sont des inconnus?
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

skip a écrit :Je tiens à redire encore une fois qu'à aucun moment je n'ai émis la moindre critique concernant la consigne du festival de La Roche , je ne l'ai jamais utilisée ( je ne suis d'ailleurs venu qu'une fois au festival à mon grand regret ) et je ne me permettrais pas de critiquer une organisation comme celle -là ( sachant par expérience combien il est difficile de faire fonctionner un tel festival )....mes deux ou trois posts sur le sujet visent simplement à apporter quelques pistes....

Cela étant dit , si je peux venir l'an prochain , j'offre volontiers mes services .
Je n'ai pas pris tes remarques en critique. Je lis les propositions avec intérêt ...
Tous les ans, nous faisons des réunions de debriefing pour passer en revue les différents postes du festival. Nous avons apporté des "améliorations" à la consigne par rapport à l'an dernier - dont, personne sauf le musicien ne touche à son instrument.
Enfin, c'est lui qui sait où il l'a posé pour le récupérer. Un musicien peut, je suppose, décider qu'il veut inverser les tickets sur l'étui ... ce serait osé tout de même. Il faut déjà avoir poser un instrument pour avoir un ticket! Il ne partirait pas avec deux étuis!
JeePee

Message par JeePee »

Mandochris a écrit :Tu penses que les membres de ce forum qui viennent à La Roche sont des inconnus?
1. La lecture de ce forum est publique: n'importe qui peut, en prévision d'un coup fumant de ce genre, se proposer en tant que "gardien" des instruments. Le seul détail, c'est qu'il envisage d'en devenir "gardien définitif"...
2. La plupart des membres de ce forum sont connus (pas toujours "honorablement" connus), mais néanmoins, on les connait bien, et là, pas de problème. D'autres... sont de parfaits inconnus, ne publient jamais de message... ce n'est gênant, en rien, pour le forum, mais j'hésiterais à leur confier autre chose qu'un Ukulele...
3. Quant à Skip... ben... euh... Skipeu faire, j'en sais trop rien... :lol:
Répondre