Nouveau Membre

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
skip

Re: Nouveau Membre

Message par skip »

Fan absolu d'Alexandre Astier , auteur , comédien et musicien et bien sûr de Kamelot depuis l'épisode 1 sur M6...il y a quelques années....fan de toute la bande en fait....
A voir , revoir et ...bref...si vous ne connaissez pas...à découvrir !!

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
King Phil

Message par King Phil »

Image
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Ben oui quoi, le gang des Lyonnais...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Je connais la série Kameloot mais j'avais pas reconnu.
scribouillard chez coyote
JeePee

Message par JeePee »

Merci, Ilipus. Je connaissais bien le sketch de la quinte juste mais pas "Que ma joie demeure", ce qui a été un petit rappel des notions élémentaires sur les sujets abordés... :wink:
J'étais écroulé !

Le sketch sur la physique quantique n'est pas mal non plus et assez bien dans le même style d'humour.
mandotof

Message par mandotof »

... et un fan de plus, et un
il est vrai que l'explication du Comma de notre "ami" Alexandre Astier dans son spectacle génial (que je verrai très bien renforcer les troupes de boeuf bluegrass- je sais pas pourquoi je dis cela , mais je trouve ça tres bien de le dire ...), est plus "plaisante" que l'explication du Comma pythagoricien :

Appelé aussi comma diatonique2, c'est l'intervalle entre 12 quintes pures consécutives et 7 octaves.
Il a pour rapport acoustique 312/219 = 531441/524288. Il vaut environ 23,46 cents.
(sans parler, bien sur du Comma syntonique ou du Comma enharmonique ... mais bon)
Mon choix est fait : vive Alexandre !
(Ps: je rappelle que le coma éthylique ne fais pas partie de la famille de la musique, car il n'y a q'un seul "M", seul critère de comparaison)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
ilipus

Message par ilipus »

ha ha ha, ben tiens, finalement, je vais peut être étudier ta proposition de mariage en grandes pompes (1/5 seulement les pompes) :)
ilipus

Message par ilipus »

Soirée kamelott ce soir sur W9 pour ceux qui ne connaissent pas....
JeePee

Message par JeePee »

Ah non... Ce soir, je me suis fait ma troisième soirée d'exercices.
Simple à énoncer: tu te pointes dans une jam du cercle des accordéonistes locaux et tu accompagnes en rythmique tout ce qu'ils jouent, sans patoche et sans grilles, évidement.
Dans ce genre de truc, tout y passe: de l'opérette, du trad italien, corse, du musette, du pasodoble, du swing, de la variété, du brésilien, des musiques de film... Ces types jouent de tout !
Avec des gars hyper pointus qui te développent des marches harmoniques très complexes qui jouent avec d'autres complètement arythmiques et qui jouent d'instinct, dans n.importe quelle tonalité, ça module dans tous les sens.... Tu joues le nez dans le guidon, t'es mort !
La premier fois, c'est quand même un peu hard, puis on s'y retrouve de plus en plus... Et puis les mecs jouent des morceaux "pour la mandoline": retour à Sorente, bambino, et attendent les tremoli...
Il y a même des bonnes femmes qui ont les larmes aux yeux...

:wink:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Super JeePee, c'est ce qui s'appele "être à bonne école"!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre