Suite Vox Pop

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Adrien Toffolet

Re: Suite Vox Pop

Message par Adrien Toffolet »

Je n'ai pas choisi ce forum, je ne suis pas à l'origine de cette discussion. C'est Eric Allart qui a démarré ce sujet, je ne fais que répondre. Si le modérateur pense qu'elle n'a pas sa place ici, ce que je peux tout à fait comprendre, il est libre d'y mettre un terme.

Non, la rédaction ne laisse rien supposer. C'est vous, qui, convaincu de ma suffisance, interprétez mes propos de façon à ce que cela colle à vous préjugés. Je n'ai pas écrit "j'aimerais vous lire plus souvent avec des textes de cette qualité et de cette teneur car je pense que votre regard de profane peut autant avoir d'intérêt que mon regard d'expert ?". Il n'y a pas de volonté de placer Eric Allart en profane et moi en expert. Je parlais de manière générale, en tant que lecteur, j'aimerais pouvoir lire le profane comme l'expert qui ont tous les deux des points de vues intéressants et originaux.

Lisez sans préjugés sur moi et mon collègue, et tout de suite, notre article et mes propos sur ce forum vous paraîtront bien moins méprisants et suffisants.

Cordialement.
ilipus

Message par ilipus »

Adrien Toffolet a écrit :
Lisez sans préjugés .
à qui que tu demandes ça? ...à M@t? ha ha ha, autant de mander à un serpent à sonnettes de marcher sur les mains!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'ai trouvé la réponse très bien.
Il a clairement expliqué qu'il écrivait sur le phénomène du "festival" et des festivaliers d'une perspective "socologie" et qu'il n'a pas voulu faire une critique sur la musique.
Il faut le prendre pour ce qu'il est et pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
L'article ne m'a pas choqué à la première lecture et je trouve la réponse aux critiques très bien faite.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Adrien Toffolet a écrit :Non, la rédaction ne laisse rien supposer. C'est vous, qui, convaincu de ma suffisance, interprétez mes propos de façon à ce que cela colle à vous préjugés.
Vu le soin apporté au choix des mots (de part et d'autre), j'aimerais beaucoup qu'on ne préjuge ni ne déforme... j'ai écrit "la rédaction semble indiquer" car je n'étais pas sûr du sens à donner à cette phrase. Pour le reste, je ne retire rien à ce que j'ai exprimé précédemment. Vouloir faire croire que ce sont des préjugés, c'est de bonne guerre...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Mandochris a écrit :J'ai trouvé la réponse très bien.
Il a clairement expliqué qu'il écrivait sur le phénomène du "festival" et des festivaliers d'une perspective "socologie" et qu'il n'a pas voulu faire une critique sur la musique.
Il faut le prendre pour ce qu'il est et pas pour ce que l'on voudrait qu'il soit.
L'article ne m'a pas choqué à la première lecture et je trouve la réponse aux critiques très bien faite.
Je reviens sur le propos de Christopher parce qu'à mon avis, c'est là que les choses sont biaisées. Le problème est que Vox Pop n'est pas un magazine de sociologie mais apparemment, de culture et de musique. L'article ne me dérangerait pas plus que ça s'il faisait partie d'un dossier plus large sur la country qui aborderait aussi l'aspect musical. Ce que je trouve déplaisant, c'est que tout ce que les deux journalistes trouvent à raconter à leur lecteurs, c'est: "On est allés au plus important événement country en France. Vous devriez venir aussi. Le spectacle n'est pas sur scène mais chez les travestis du public et les alcoolos du camping." A partir de là, il est logique que les réactions (Eric, Grassmat, moi-même) soient négatives et considèrent qu'il y a un a priori et une condescendance qui transparaissent dans la rédaction.

Que l'article reflète une part de la réalité, je ne le conteste pas.
scribouillard chez coyote
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Je ne connais pas le journal en question et donc ne sait pas sa vocation.
La remarque de Dominique me paraît tout à fait pertinent, vu le contexte qu'il présente.
ilipus

Message par ilipus »

Ouaip, moi c'est pareil, je comprends tout le monde sur ce coup là.
Les purs et durs qui se sentent pris de haut, les baveux qui pensaient pas à mal en pondant leur papier, les déconneurs qui se fendent bien la pipe avec des vannes à 2 balles et des calembours vaseux comme on les adore.
Perso, moi y a un truc qui me gonfle, et c'est pas d'hier: c'est d'être en train de se taper un petit boeuf en éclusant des verres et de devoir tout lâcher pour "bien avoir l'air de" sous prétexte qu'une caméra "officielle" débarque. Alors dans ces cas là, branle bas de combat, tenez vous droit, planquez les basses électriques, trouvez une "vraie" contrebasse, jouez bien "pour la photo"... bref, faites les putes et vous aurez peut être une médaille.
Moi, c'est ça que j'aime pas!!! Et ça vient de chez nous!
Les journalistes, j'ai rien contre, y a simplement, je ne leur réponds plus vu qu'à chaque fois, il en découle un article à la con qui n'a rien à voir avec la réalité qu'on se donne la peine de leur exposer.
... Et encore, faut savoir qu'avec la télé, c'est encore pire!
JeePee

Message par JeePee »

ilipus a écrit : autant de mander à un serpent à sonnettes de marcher sur les mains!
:lol: :lol: :lol:
James Schmitt

Message par James Schmitt »

cette discussion a a voir avec cette video ?
"La Country made in France"
réalisé par Eric Ouzounian et Jean-Pierre Voillot
avec Adrien Toffolet
si c'est la cas je ne vois pas ou est le probleme, la polemique ou quoi que ce soit qui fout le why

http://www.youtube.com/watch?v=CvrBSb6b8Ks
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Ben non, la discussion a à voir avec un article de presse écrite dont une partie est en début de discut' et l'autre je sais plus où. Y a qu'à chercher dans les sujets parus à la même époque.
scribouillard chez coyote
Répondre