STAGE DE VIRTON à Paques 2011
-
jean-luc 88
- Messages : 52
- Inscription : lun. août 16, 2010 3:01 pm
Quant aux "bœufs", on ne peut pas comparer ce qui se fait à Virton avec ce qui se fait à Vichy
Donc pas de la merde ? Parce que pardon sur un forum de bluegrass où certains parlent de NGR en jugeant Friday comme étant de la daube -je cite-et d'autres comparant les Lovell à Larkin Poe en disant "pas meilleur-pas pire" je reste bouche bée...surtout après avoir vu et entendu... aie mes pauvres oreilles .. les prestations des membres éminents de ce forum à Craponne ou Vichy ...camping et autres salles de réfectoires.Ah oui j'oubliais le son pourri de Jerry Douglas .
Ah aussi, le super déviant, je t'ai aussi entendu jouer.Va réecouter Jeff Midkiff.Coup de gueule parce que marre de lire des mecs qui se la pètent à ce point.Le dernier étant Fjip en jugeant un mec sur son site qui ne fait que proposer des grilles et n'a aucune vélléités de cours ou de conseils.
Je n'englobe pas @Mat dans ce post le seul qui semble avoir une culture ne se la joue pas et m'a été utile en conseils.Adieu donc.
Donc pas de la merde ? Parce que pardon sur un forum de bluegrass où certains parlent de NGR en jugeant Friday comme étant de la daube -je cite-et d'autres comparant les Lovell à Larkin Poe en disant "pas meilleur-pas pire" je reste bouche bée...surtout après avoir vu et entendu... aie mes pauvres oreilles .. les prestations des membres éminents de ce forum à Craponne ou Vichy ...camping et autres salles de réfectoires.Ah oui j'oubliais le son pourri de Jerry Douglas .
Ah aussi, le super déviant, je t'ai aussi entendu jouer.Va réecouter Jeff Midkiff.Coup de gueule parce que marre de lire des mecs qui se la pètent à ce point.Le dernier étant Fjip en jugeant un mec sur son site qui ne fait que proposer des grilles et n'a aucune vélléités de cours ou de conseils.
Je n'englobe pas @Mat dans ce post le seul qui semble avoir une culture ne se la joue pas et m'a été utile en conseils.Adieu donc.
Amazing Grass.
Jean-Luc 88 : soory mais j'ai pas tout compris à ton message ...
si certains s'evertuent toujours à comparer tel groupe avec tel autre ... laisse pisser, y en aura toujours pour le faire .... et comme tout ça c'est qu'une question de gout personnelle ...
Sinon, ayant pratiquer les jams autant à Virton que dans les campings et ou vichy et Craponne (et on pourra de te dire que je le fais depuis des années), je ne vois vraiment pas quelle différence il y a, si ce n'est que ce ne sont pas (toujours) les memes personnes et ... pourquoi comparer ?
sinon, il va falloir fine par faire une echele sur ce qu'il se passe .... dans les autres pays avec des mieux et des moins bien.
Je crois que la seule chose qui compte ... c'est de prendre son clou et jouer ensemble en s'ecoutant et en essayant et d'etre heureux et joyeux. Pourquoi toujours se prendre le choux alors que tout cela c'est pour se faire plaisir ?
si certains s'evertuent toujours à comparer tel groupe avec tel autre ... laisse pisser, y en aura toujours pour le faire .... et comme tout ça c'est qu'une question de gout personnelle ...
Sinon, ayant pratiquer les jams autant à Virton que dans les campings et ou vichy et Craponne (et on pourra de te dire que je le fais depuis des années), je ne vois vraiment pas quelle différence il y a, si ce n'est que ce ne sont pas (toujours) les memes personnes et ... pourquoi comparer ?
sinon, il va falloir fine par faire une echele sur ce qu'il se passe .... dans les autres pays avec des mieux et des moins bien.
Je crois que la seule chose qui compte ... c'est de prendre son clou et jouer ensemble en s'ecoutant et en essayant et d'etre heureux et joyeux. Pourquoi toujours se prendre le choux alors que tout cela c'est pour se faire plaisir ?
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Salut tof!
Salut jeepee.
Je suis d'accord avec l'idée que c'est mieux de jouer et de fermer sa gueule.
Salut jeepee.
Je suis d'accord avec l'idée que c'est mieux de jouer et de fermer sa gueule.
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
La situation aujourd'hui 23 janvier:
60 inscrits venant de:
* Allemagne (1)
* Belgique (30)
* France (24)
* Italie (2)
* Suisse (3)
Places restant disponibles:
Ateliers
* banjo (1)
* blues (11)
* contrebasse & basse ( 8 )
* rythmique Rock & folk (10)
* guitare fingerstyle (4)
* guitare flatpicking (4)
* guitare manouche (16)
* harmonica (4)
* dobro (7)
* mandoline (11)
* violon irlandais (10)
* violon OLD TIME-MOUNTAIN (9)
Formules
* 1 lit sur place (liste d'attente)
* 2 lits sur place (34)
* 1 lit à l' extérieur ( 8 )
* externe (31)
60 inscrits venant de:
* Allemagne (1)
* Belgique (30)
* France (24)
* Italie (2)
* Suisse (3)
Places restant disponibles:
Ateliers
* banjo (1)
* blues (11)
* contrebasse & basse ( 8 )
* rythmique Rock & folk (10)
* guitare fingerstyle (4)
* guitare flatpicking (4)
* guitare manouche (16)
* harmonica (4)
* dobro (7)
* mandoline (11)
* violon irlandais (10)
* violon OLD TIME-MOUNTAIN (9)
Formules
* 1 lit sur place (liste d'attente)
* 2 lits sur place (34)
* 1 lit à l' extérieur ( 8 )
* externe (31)
Comme d'habitude, j'ai passé la dernière soirée avec eux... (on s'est arrêté de boeuffer à 4.30 du matin ! )
L'ambiance y était excellente: une centaine de stagiaires répartis dans les différents ateliers: celui de Jean-Marie Redon (banjo), overfull (on n'a pas pu accueillir tous les candidats), de même que celui d'harmonica (Thierry Crommen) et de guitare flatpicking (Roberto della Vecchia). Les deux classes de guitare manouche (André Vandomber et Pierre Spierglas) ont accueilli 16 stagiaires...
L'atelier fiddle old time de Beth Ellis, venue pourtant tout droit des USA pour la 3è année, était fréquenté à 50 % mais d'un excellent niveau (j'ai un peu boeuffé avec eux, c'était gai !) et l'atelier fiddle irlandais (Kieran Fahy) était suivi par 7 très jeunes stagiaires (des ados), ce qui présage plein de bonheur dans l'avenir du folk irlandais sur le continent.
L'atelier blues de Marc Lelangue, à moitié plein, mais d'un niveau excellent, tant sur le plan musical que sur celui de l'humour.
L'atelier basse et contrebasse d'André Klenes, au 3/4 plein, principalement des "grosses" (7 contre 1 électrique !) démontre l'intérêt pour cet instrument encombrant mais de plus en plus indispensable en musique acoustique. Quant au stage d'accompagnement guitare de Bernard Mottet, il affichait un (presque) complet (11) de jeunes et moins jeunes.
Un seul point noir, le stage de mandoline (Jesper Petersen) a du être annulé faute d'inscription, alors qu'il était plein l'année dernière...
Il y avait 34 stagiaires français, dont Alain Souilhac, l'un des 6 participants au stage de dobro (Henrich Novak) et un banjoïste breton que nous avions rencontré au premier WE de Pentecôte près de Rennes il y a deux ans.
Bref, une participation un peu moindre par rapport à l'année dernière, mais une ambiance magnifique, et un très haut niveau.
Prochaine édition à la Toussaint 2011, puis, Pâques 2012.
Pour les anciens: L'Orval était bien présente... et Émile a suivi son 26è stage d'harmonica à Virton...
L'ambiance y était excellente: une centaine de stagiaires répartis dans les différents ateliers: celui de Jean-Marie Redon (banjo), overfull (on n'a pas pu accueillir tous les candidats), de même que celui d'harmonica (Thierry Crommen) et de guitare flatpicking (Roberto della Vecchia). Les deux classes de guitare manouche (André Vandomber et Pierre Spierglas) ont accueilli 16 stagiaires...
L'atelier fiddle old time de Beth Ellis, venue pourtant tout droit des USA pour la 3è année, était fréquenté à 50 % mais d'un excellent niveau (j'ai un peu boeuffé avec eux, c'était gai !) et l'atelier fiddle irlandais (Kieran Fahy) était suivi par 7 très jeunes stagiaires (des ados), ce qui présage plein de bonheur dans l'avenir du folk irlandais sur le continent.
L'atelier blues de Marc Lelangue, à moitié plein, mais d'un niveau excellent, tant sur le plan musical que sur celui de l'humour.
L'atelier basse et contrebasse d'André Klenes, au 3/4 plein, principalement des "grosses" (7 contre 1 électrique !) démontre l'intérêt pour cet instrument encombrant mais de plus en plus indispensable en musique acoustique. Quant au stage d'accompagnement guitare de Bernard Mottet, il affichait un (presque) complet (11) de jeunes et moins jeunes.
Un seul point noir, le stage de mandoline (Jesper Petersen) a du être annulé faute d'inscription, alors qu'il était plein l'année dernière...
Il y avait 34 stagiaires français, dont Alain Souilhac, l'un des 6 participants au stage de dobro (Henrich Novak) et un banjoïste breton que nous avions rencontré au premier WE de Pentecôte près de Rennes il y a deux ans.
Bref, une participation un peu moindre par rapport à l'année dernière, mais une ambiance magnifique, et un très haut niveau.
Prochaine édition à la Toussaint 2011, puis, Pâques 2012.
Pour les anciens: L'Orval était bien présente... et Émile a suivi son 26è stage d'harmonica à Virton...
-
grassmatinee
- Messages : 5132
- Inscription : jeu. janv. 18, 2007 10:08 pm
