Toni TRISCHKA au Pardaillan un moment d'Eternité

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

Laisse Jeepee je vais expliquer au monsieur :lol:
Bon, c'est vrai que je ne suis pas finaud non plus, la preuve j'ai toujours pas compris pourquoi il y a deux fautes d'orthographe sur son étiquette d'eau minérale, par ailleurs bien imitée ( surtout les trois cht'is sommets bleus). C'est bien de l'eau d'Evian, non ? Ou alors, c'est pas de l'eau ?
Déviant , ça veux dire je dévie du sujet , je m'écarte .
Et le JeePee il est le roi pour dévier , il fait du bluegrass mais pas que ....
Il fait du jazz mais pas que , c'est ça qu'il veut dire dans sa déviance musicale , je dévie , tu dévies etc ,
Faut t-il que je déviasse pour jouer avec vous ? :oops:
PierreO

Message par PierreO »

jl-mando a écrit :Laisse Jeepee je vais expliquer au monsieur :lol:
Merci de l'intention, mais ce n'était pas la peine, j'ai fait l'âne pour avoir du son, comme on dit dans la Nièvre.

Même si je n'ai pas beaucoup contribué, je lis ce forum très souvent et je suis plutôt au courant des us, coutumes et autres traits de caractères qui ressortent des échanges ( ou du moins par ce qui en transparaît). Donc le discours JeePee sur la déviance revendiquée, je le connais par coeur, je me rappelle même du moment où il a mis en ligne son logo Evian détourné.

Je t'explique juste un truc: Il m'arrive, quand je suis pris en défaut ou dans une situation peu confortable où de discours logique ne fonctionne plus, de me faire passer pour plus crétin que je ne suis ( j'ai des réserves dans plusieurs domaines, j'arrive même à me faire passer pour plus intelligent aussi, mais très brièvement alors). Cette technique -c'est même plus une seconde nature chez moi,- permet souvent de désamorcer des situations conflictuelles en brouillant les références et les valeurs souvent fausses originaires de la situation ou participant à ce qu'elle perdure. Bref, user de l'impunité reconnue généralement à l'idiot du village, le tout vaguement nimbé d'un flou de mauvais aloi qui incite une bonne âme à remettre le pseudo neuneu sur les rails, des fois que ça n'en serait pas un, ou alors ressenti comme récupérable.
Evidemment, sans l'usage de smileys.
Bon, la bonne âme c'était toi, et voilà. C'est sûrement parce que tu as cette prédisposition. Y'a pire comme situation...

On ne va pas passer la fin de l'année là dessus non plus.
Il ya plusieurs façons d'apprécier les gens et ce qu'ils font :
Soit en restant dans la convenance et l'inévitable hypocrisie qui va avec, autrement dit le politiquement correct du groupe social, soit en leur disant ce qui ne va pas quand ça ne va pas ( ou qu'on pressent que-) tout en appréciant les autres points positifs, ce qui me correspond davantage, d'autant que je suis né avant la déferlante du politiquement correct, qui présente quand même quelques inconvénients, la preuve...
JessePwc

Message par JessePwc »

JeePee a écrit :
skip a écrit :Bluegrass emerged in the 1930s when Kentucky native Bill Monroe fused old-time music with blues and jazz influences to create a new sound.
Tu le fais exprès ?
Tu vas encore nous l'énerver !

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:oops: :oops:

OK, je... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Eh oui JeePee, tu avais raison, çà marche à tous les coups !!

Par contre, comme je l'avais déjà fait remarqué sur ce forum dans une ancienne discussion, on ne sait toujours pas qui c'est, sauf peut-être quelques initiés :
JessePwc a écrit : ... Ceci dit, je ne sais pas qui se cache derrière le pseudonyme PierreO ni dans quelle région il se trouve, car malgré mes recherches, je n'ai trouvé aucune trace de sa présentation sur ce forum entre la date de son inscription le 24 octobre 2008 et la date de son premier message le 26 décembre suivant. C'est pourtant l'usage sur la plupart des forums ...

Jesse.
Il n'y a jamais eu de réponse à cette remarque.

Jesse.
JessePwc

Message par JessePwc »

Tiens, çà a clos la discussion on dirait.
L'aurais-je fâché ?
Il n'y a pas de quoi, c'est tout simple, il y a un post-it "Bienvenu. Présentez-vous ..." dans la rubrique "Bluegrass et Cie" du Forum fait tout exprès.
A bientôt donc : il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Jesse.
Répondre