Bühl Février 2010
- Mandochris
- Site Admin
D'accord que ce serait bien qu'un festival britannique soit dedans. Ceci dit, John ne semble pas vouloir y participer avec Didmarton et les autres ne proposent pas plus de un ou deux groupes hors GB. Je pense que le Folk Park en Irlande (du Nord, donc Royaume Uni) aimerait participer.
L'an dernier, La Roche a programmé Acousticure (vainqueur de Voorthuisen en 2007) avec un cachet (sans les connaître et sans démo).
C'était l'olivier. Il n'y a pas eu de retour et aucun article sur La Roche dans Bluegrass Europe, alors qu'ils étaient tous bien accueillis à La Roche.
Il reste du chemin à parcourir.
L'an dernier, La Roche a programmé Acousticure (vainqueur de Voorthuisen en 2007) avec un cachet (sans les connaître et sans démo).
C'était l'olivier. Il n'y a pas eu de retour et aucun article sur La Roche dans Bluegrass Europe, alors qu'ils étaient tous bien accueillis à La Roche.
- flatpickdude
c'est sur qu'il faudrait clarifier la teneur exact de l'envoi du 1er groupe de Voorthuizen à l'IBMA. je crois que le truc / l'intérêt c'est surtout d'offrir le billet d'avion. ce qui est déjà très bien. en revanche je ne connais pas la teneur officielle de l'accueil de l'IBMA....apparemment moyen...de toute façon il y a certainement une visibilité trop faible de l'Europe aux US (surtout en bluegrass
). d'où à mon avis l'intéret de vraiment regrouper les forces des festivals européens : LaRoche, Voorthuizen, etc... afin de dire d'1 seule voix : voilà l'Europe du Bluegrass.
oui bien sur l'Angleterre a toujours été puissante pour nous aider aux US
et n'oubliez pas l'Irlande (et Richard Hawkins qui à ma connaissance est régulièrement l'IBMA en octobre) ; j'ai joué au "Ulster American Folk Park" et 2 fois au "Dunmore East Festival", c'est 2 festivals m'ont paru très fréquentés, très organisés, bien implantés depuis longtemps, et jeune !
Je voulais également ajouter que l'intéret des "nordiques", Hollande, Allemagne, UK, etc... en + de leur facilité à parler l'anglais, c'est aussi d'être souvent bien épaulé par des américains qui habitent là-bas. Mi-janvier je vais à une jam / rassemblement d'hiver en Hollande où je retrouve plusieurs américains.
A propos de l'IBMA, Nashville il y a chaque année un "stand" du bluegrass européen. Bon, Christopher doit connaitre les gars qui s'en occupe. Je ne me souviens plus des noms...désolé...
oui bien sur l'Angleterre a toujours été puissante pour nous aider aux US
Je voulais également ajouter que l'intéret des "nordiques", Hollande, Allemagne, UK, etc... en + de leur facilité à parler l'anglais, c'est aussi d'être souvent bien épaulé par des américains qui habitent là-bas. Mi-janvier je vais à une jam / rassemblement d'hiver en Hollande où je retrouve plusieurs américains.
A propos de l'IBMA, Nashville il y a chaque année un "stand" du bluegrass européen. Bon, Christopher doit connaitre les gars qui s'en occupe. Je ne me souviens plus des noms...désolé...
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- flatpickdude
....Mandochris a écrit : L'an dernier, La Roche a programmé Acousticure (vainqueur de Voorthuisen en 2007) avec un cachet (sans les connaître et sans démo).
du coup je viens de me promener sur le site EBMA,
et j'ai cliqué sur un lien vers LaRoche que j'ai également parcouru.
...
l'EWOB c'est à La Roche ou à Voorthuizen ?
...
si vous avez la volonté de travaillez ensemble, à mon avis vous avez les éléments pour démarrer la négociation
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- Mandochris
- Site Admin
Aïe, aïe, aïe. C'est toute une histoire.flatpickdude a écrit :
Trop longue et trop compliquée à raconter ici ...
Disons que La Roche ne s'appelle plus "EWOB" et accueille le concours de EWOB Assocation... Pas tout à fait satisfaisant, mais un progrès en quelque sorte.
- Dominique FOSSE
Est-ce que c'est aujourd'hui si important d'avoir un quelconque label EWOB? Le succès des 4 éditions suffit, je pense, à asseoir la réputation du festival. Je ne veux pas dénigrer l'importance de Voorthuizen qui a une légitimité liée à son anciennté mais, d'après ce que j'ai pu apprendre, il ne sagit pas d'une manifestation populaire comme peut l'être La Roche. En gros, les groupes ont pour public les membres des autres groupes.
- flatpickdude
oops, désolé je me suis mal fait comprendre. l'histoire n'est pas ma question.Mandochris a écrit :Aïe, aïe, aïe. C'est toute une histoire.flatpickdude a écrit :
Trop longue et trop compliquée à raconter ici ...
Disons que La Roche ne s'appelle plus "EWOB" et accueille le concours de EWOB Assocation... Pas tout à fait satisfaisant, mais un progrès en quelque sorte.
en lisant vos sites on voit vos désaccords sur les termes, sur qui fait quoi etc.... c'est un fait facilement lisible.
si vous voulez travaillez ensemble, le voulez-vous ?, vous avez tout les éléments pour...démarrer la négociation
Good luck.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- flatpickdude
exactement, quand on regarde les sites on comprend vite que La Roche est un grand festival populaire et que Voorthuizen s'inscrit dans une grande organisation du bluegrass. ils ont des + et des - complémentaires. c'est le sens de ma réponse à Chris.Dominique FOSSE a écrit :Je ne veux pas dénigrer l'importance de Voorthuizen qui a une légitimité liée à son anciennté mais, d'après ce que j'ai pu apprendre, il ne sagit pas d'une manifestation populaire comme peut l'être La Roche. En gros, les groupes ont pour public les membres des autres groupes.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- flatpickdude
- Dominique FOSSE
Pas d'accord! On peut l'utiliser en négo mais il ne faut certainement pas commencer par ça. Je ne pense pas que Buhl soit une table de négociation (avec un gateau à partager) mais plutôt une plate-forme de discussion même si sur certains sujets (quel groupe est envoyé à l'IBMA) il faudra s'organiser à un moment.flatpickdude a écrit :Dominique FOSSE a écrit :Je ne veux pas dénigrer l'importance de Voorthuizen qui a une légitimité liée à son anciennté mais, ....![]()
cette tournure de phrase est à éviter en négo.
- flatpickdude
voilà la page Buhl :Dominique FOSSE a écrit :Je ne pense pas que Buhl soit une table de négociation (avec un gateau à partager) mais plutôt une plate-forme de discussion même si sur certains sujets (quel groupe est envoyé à l'IBMA) il faudra s'organiser à un moment.
http://www.ebma.org/121.0.html
cliquer ensuite sur le lien qui donne le programme.
ça me semble bien être une grande avancée entre les différents animateurs du bluegrass en europe.
le fait pour moi qu'ils auront besoin de "négocier" pour aboutir à autre chose que la très mauvaise communication entre eux, est un avis personnel au vu des sites ebma et laroche.
aller voir ces 2 sites et faites vous votre propre opinion sur les + et - des 2 ainsi que la façon dont ils parlent ...ou ignorent l'autre.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.