Journal de la construction d'une guitare
-
Merci les amis , j'essaie de faire de chouettes photos mais c'est pas toujours facile .
a quoi ça sert ? : en fait si tu travailles par exemple avec une égoîne ordinaire , tu pousses quand tu scies et la lame se tord légèrement du coup ton trait de scie n'est pas toujours droit .
Avec la scie japonaise c'est quand tu tires vers toi que tu mords dans le bois , mais ta lame n'a aucune raison de se tordre puisque tu tires ,
du coup ton trait de scie est droit ( drôlement malin ces japonnais ).
D'autres questions ? , j'adore répondre ( quand je sais évidemment
).
la scie japonaise est une scie dont les dents sont dans le sens arrière un peu comme la gueule d'un requin , en fait ça coupe en tirant vers soi .NB : mon préféré c'est la scie japonaise : je ne vois pas à quoi ça sert mais c'est super !
a quoi ça sert ? : en fait si tu travailles par exemple avec une égoîne ordinaire , tu pousses quand tu scies et la lame se tord légèrement du coup ton trait de scie n'est pas toujours droit .
Avec la scie japonaise c'est quand tu tires vers toi que tu mords dans le bois , mais ta lame n'a aucune raison de se tordre puisque tu tires ,
du coup ton trait de scie est droit ( drôlement malin ces japonnais ).
D'autres questions ? , j'adore répondre ( quand je sais évidemment

colonel ... Resoman.... je vois que vous vous laissez aller à des considérations autres que le noble travail de JlMando. Voyou que vous etes, ami ! homme aussi.
Que les japoniaiseries vous tapote la couenne !
l'escalope est plutot un plat apprécié par les personnes agées, d'ou l'expression "escalope-age" (bon, je dois avouer que c'est très très moyen ...)
Que les japoniaiseries vous tapote la couenne !
l'escalope est plutot un plat apprécié par les personnes agées, d'ou l'expression "escalope-age" (bon, je dois avouer que c'est très très moyen ...)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Suite du journal:
Problème du jour , profilage de la tête : comment faire pour qu'une tête de guitare style Gibson soit le plus symétrique possible .
Il faut bien voir que même après avoir bien tracé le profil , puis découpé à la scie à ruban , il reste un sacré travail pour arriver à faire un profil symétrique .
La solution que j'ai trouvé c'est faire des gabarits .
1 gabarit pour les joues (creuses) et un gabarit pour la "raie au milieu".
on colle du papier de verre sur ces gabarits et on frotte

Alors qu'est ce qu'elle as ma gueule ???

Du coup je serai obligé pour l'harmonie de l'ensemble , de mettre des mécaniques style Kluson , ça devrait avoir bonne mine .

Bon j'y retourne ............................
Problème du jour , profilage de la tête : comment faire pour qu'une tête de guitare style Gibson soit le plus symétrique possible .
Il faut bien voir que même après avoir bien tracé le profil , puis découpé à la scie à ruban , il reste un sacré travail pour arriver à faire un profil symétrique .
La solution que j'ai trouvé c'est faire des gabarits .
1 gabarit pour les joues (creuses) et un gabarit pour la "raie au milieu".
on colle du papier de verre sur ces gabarits et on frotte

Alors qu'est ce qu'elle as ma gueule ???

Du coup je serai obligé pour l'harmonie de l'ensemble , de mettre des mécaniques style Kluson , ça devrait avoir bonne mine .

Bon j'y retourne ............................