Photos d'hier et ..... d'avant

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Dominique FOSSE

Re: Photos d'hier et ..... d'avant

Message par Dominique FOSSE »

skip a écrit :
Dominique FOSSE a écrit :La cour des miracles?
Ah bah non , la cour des miracles , c'est eux , et ils viennent de ton coin en plus !
Merci pour la photo et le lien Skip: je m'aperçois qu'il existe depuis 2009 un site d'archives du folk du Nord pas de Calais. Incroyable. Et super bien foutu. J'y ai retrouvé sans avoir vraiment à chercher des anecdotes sur plusieurs copains et connaissances musicales, la plupart perdus de vue depuis longtemps (je n'écume plus les bars de Lille et eux non plus je pense).

Sur la photo à droite, Dominique Pfinder qui s'occupait (entre autres) du rayon country de la FNAC de Lille. Il avait réussi à me commander les disques de Maura O'Connell. A la fin de sa carrière, il était très désappointé de l'évolution de l'entreprise (il n'arrivait plus à m'avoir ce que je désirais) et il a pris sa retraite sans regret.
scribouillard chez coyote
Phil57

Message par Phil57 »

Merci M. Fosse pour m'avoir remis dans les oreilles le nom de Maura O' Connell; je viens de réécouter "Summerfly"... un bijou tant sa voix est superbe :D
Dominique FOSSE

Beaucoup de groupes européens avec chanteuse passés par La Roche ont repris Summerfly. Dont Réjane.
skip

Message par skip »

Nyon Folk Festival Juillet 1982:
0.jpg
0.jpg (73.86 Kio) Consulté 3584 fois
If you funk with me , I'll funk with you !
Dominique FOSSE

On voit bien que c'est photographié l'après-midi parce que ces gens-là avaient l'habitude de se lever tard.
OnziemeChoc

Message par OnziemeChoc »

.
bon moi je connais personne visuellement ... bien que ! ... je dirais Dominique Rocheteau ailier droit au banjo ... mais je peux me tromper !!! :mrgreen:
skip

Message par skip »

Dominique FOSSE a écrit :On voit bien que c'est photographié l'après-midi parce que ces gens-là avaient l'habitude de se lever tard.
Bien vu et subtil , t'as les noms ou on laisse ce soin à l'ami Phil ... de l 'Ain ? :wink:

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Bmuegrass Matinée, avec de gauche à droite votre serviteur, Christine Arthu, Jean-Marie Troupeau, Bertrand Coqueugniot et Denis Blanchard. 8) 8) 8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

On pourrait dire Philippe BONY à la mandoline quoique je ne l'ai jamais connu avec cette tête là. C'est vrai que Bertrand Coquegniot ressemble bcp à Dominique Rocheteau sur la photo. Jean-marie Troupeau à la guitare. Denis Blanchard au dobro. Je ne me souviens pas du nom de la chanteuse. Je n'ai jamais vu Bluegrass matinée. Ma connaissance est livresque (article dans Back Up).
Dominique FOSSE

Philippe était en train de répondre en même temps que moi (j'ai trainé, j'ai été distrait par le confinement). On dirait que j'ai bon.
Répondre