CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Nicolas

Re: CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Message par Nicolas »

Suite à la dernière réunion du bureau de la SJO qui a eu lieu a Craponne, nous nous demandons si il serait raisonnable d'être présent au Winter.
Qu'en pense le président de la SJO?
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
JeePee

Message par JeePee »

Avant qu'il ne réponde, je vais donner mon avis (pour la X-ième fois, je ne suis pas capable de fermer ma g...)... :roll:
Nicolas a écrit :Suite à la dernière réunion du bureau de la SJO qui a eu lieu a Craponne, nous nous demandons si il serait raisonnable d'être présent au Winter.
Je crois que ça n'a pas beaucoup de sens, ce que tu dis: les gens qui animent habituellement les SJO seront présents, du moins, pour la plupart, comme d'habitude.
De plus, il n'est pas nécessaire d'avoir un local dédié à la SJO, s'il y en a un, c'est tant mieux !
Donc, à mon sens, rien n'empêche d'organiser les SJO au winter.
Le seul soucis est de savoir s'il y aura des amateurs, des gens qui souhaitent et acceptent de prendre le risque de trouver du plaisir à jouer en groupe et à improviser "A LEUR PROPRE RYTHME" des standards du bluegrass.
... et ça, on ne le saura que sur place.

Je pense beaucoup plus profitable de mettre sur pied, pendant le Winter, une information (permanente ?) de ce que sont les intentions de la SJO, de ce qu'il est possible de faire pendant le Winter, de désigner des "personnes-relai" sur place, et de répondre à toutes les questions... dont celle de savoir quand, comment, avec qui et où ça se passe. Le reste, il suffira de s'assurer qu'il y ait suffisamment de gars chevronnés que pour assurer une rythmique stable et correcte, le cas échéant, de dévergonder l'un ou l'autre pour ce faire...
the fifth child

Message par the fifth child »

Woaw! Tu causes bien mon JeePee, un vrai régal ! Hips, le Prince d'Orval a encore frappé!
Nicolas

Message par Nicolas »

Si, au contraire JeePee, ce que je dit à beaucoup de sens.
SJO: Slow Jam Only.
Bien sur que chaque année il y a un petit groupe, dont je fait partis et bien d'autre encore qui se retrouve en SJO. Il y en a qui ont du tallent pour animer les SJO. Je voulais juste remettre dans le contexte ce qu'est la SJO.
Le but est de jouer des morceaux le plus simple possible a des tempo de limace afin que chaque débutant puissent prendre ses marques et surtout prendre du plaisir a jouer du Bluegrass. Je dit ca surtout dans le sens ou certains n'ont pas compris que c'est une Slow Jam Only et arrivent pour jouer un morceau complexe a vitesse bien plus que rapide, laissant sur le bord de la route la plupart des Slowjamers. C'est très sans doute pas fait exprès, mais cela me gonfle énormément, et je ne pense pas que cela soit très fédérateur pour notre association. C'est un peu pour cela que je souhaiterais que la SJO soit identifié en tans que tel.
Quand vous prenez dans les oreilles: " Ces gros cons de la FBMA", ca ne fait pas plaisir.
C'est en ce sens là que je me demandais si c'était raisonnable de formaliser la SJO en tant que tel.
Image
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Bien dit Nico

En tant que futur ex président de la SJO la seule chose que je puisse dire c'est au revoir à tous et merci pour tous ces moments de plaisir à accueillir des nouveaux fortement intéressés par le BG mais rejetés de fait des jams classiques ou déviantes. Le simple fait de voir leurs mines réjouies de pouvoir être enfin accueillis, acceptés et de jouer avec d'autres me remplit de joie. Avec des gars supers comme Nico, Geobar, Valmy et bien sûr Bibiche je souhaite longue vie à la SJO.

Salut les amiches !!!!!

PS : Je décolle le 15 Octobre avec un allez simple pour une nouvelle vie et j'espère trouver une SJO là bas pour apprendre la musique locale réunionnaise.

Bisous
JeePee

Message par JeePee »

Bon voyage, Phil... tu me fais penser à J. Brell, lui, c'était aux Marquises...
:(
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Phil Bird a écrit :Bien dit Nico

PS : Je décolle le 15 Octobre avec un allez simple pour une nouvelle vie et j'espère trouver une SJO là bas pour apprendre la musique locale réunionnaise.

Bisous
Bon vent Phil !...et merci pour tous ces moments passés ensemble, ta musique, ta gentillesse, ton dévouement à la vie collective, ton aide pendant le stage... Puisse tu trouver ce que tu cherches dans les Mascareignes !

Je t'embrasse,

Pierre
GeoBar

Message par GeoBar »

Nicolas a écrit :Quand vous prenez dans les oreilles: " Ces gros cons de la FBMA", ca ne fait pas plaisir.
Plusieurs fois, lorsque nous avons reçu, lors de WE de BG en Gascogne entre autres, des débutants ou joueurs moyens ou plutôt devrais-je écrire lorsqu'ils ont enfin osé venir à nous, ils ont été étonnés que nous allions aux rencontres FBMA et nous regardaient avec méfiance. Bigre, bigre, qu'avons "nous" fait de si criminel?

Ils avaient déjà tenté à Dore l'Église, Vichy ou Craponne de rejoindre le mouvement mais leur sentiment était que FBMA restait un club plutôt fermé et élitiste. Il y a parfois des retours dans ce sens à propos de ce forum.

Le cas de La Roche est mis à part car c'est avant tout un stage et donc, l'a priori est que "l'on" va se mettre à la portée des débutants.

SJO ou pas, il y aura toujours à Vichy ou ailleurs, un coin où l'on jouera des saucissons et vieilles rengaines, sur des grilles simples, à un tempo modéré. Ce sera toujours là que regrouperont les isolés avant que, leur nombre augmentant et chacun trouvant ses pairs, le grand groupe se fractionne en petits ateliers informels.

... et dans les "gars super" qui participent ou ont lancé des initiatives dans ce sens, on n'oublie pas J-L Mando et Pierre Résoman.

(qui vient de poster pendant que je chiadais ma prose. Zut, je vais passer pour un flagorneur :oops: )
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
JeePee

Message par JeePee »

Georges, Nico...Euh... j'ai dit autre chose ? Sinon qu'il ne me semble pas utile de formaliser les SJO... car c'est ajouter une "frontière" à franchir en plus...
Nicolas

Message par Nicolas »

Une frontière ou une invitation. Je préfère la seconde.
Image
Répondre