CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
mandotof

Re: CREATION DE LA SJO (Slow Jam Only)

Message par mandotof »

"Quand au stage....", je vois à Virton, à ce stage très bien organisé, que certains sont ou ont le niveau de vrais pros et ... ils viennent aussi prendre des cours car, en dehors de la France ou tout le monde semble adoré son nombril (sport national), ça joue très fort ...
Pourquoi faire un stage en France pas cher et pour tous .... ça marche pas Jeepy, car tu ne sera jamais juger "assez bon" pour faire venir du monde. Alors on se gausse d'aller voir tel ou tel star, même si pégagogiquement c'est un neuneu, qui fera pas l'effort d'un mot dans la langue de Moliere, qui te fera lire les tablatures de ses morceaux à tire-larigot, qui te fera pas progresser du tout ou qui ne te demandera pas tes demandes
Par contre aller à un stage comme Virton pour rencontrer et jouer avec pleins de gens ... j'achète. En plus en Belgique , y a de la bière !

je sais pas pourquoi je me sens énervé à ce sujet
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
JeePee

Message par JeePee »

grassmatinee a écrit :Non, j'étais sérieux, moi qui suis depuis toujours dans "l'écoute contemplative"...
8)
Quand je dis que l'écoute contemplative ne mène à rien, c'est, bien entendu, dans le contexte d'un boeuf ou de la préparation d'un groupe à un concert. On a, bien entendu, le droit de s'arrêter, de s'assoir devant une scène ou une installation HiFi, avec une bonne bière ou autre chose et d'écouter rien que pour le plaisir. Je fais ça souvent... quand la téloche ne propose que des conneries, donc, à peu près tous les jours.... :D
mandotof a écrit :Pourquoi faire un stage en France pas cher et pour tous .... ça marche pas Jeepy, car tu ne sera jamais juger "assez bon" pour faire venir du monde. Alors on se gausse d'aller voir tel ou tel star, même si pégagogiquement c'est un neuneu, qui fera pas l'effort d'un mot dans la langue de Moliere, qui te fera lire les tablatures de ses morceaux à tire-larigot, qui te fera pas progresser du tout ou qui ne te demandera pas tes demandes
:mrgreen: C'est bien comme ça que ça s'est passé...
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Salut les jeunes je viens de lire ce que vous avez écrit et je pense "sans juger" que même avec tout ce que vous avez écrit j'ai pas tout compris. Je ne sais pas si vous pensiez que j'étais encore plus con que vous mais là j'en ai la certitude. En tout cas avec mon clarineau je ne joue que d'oreille, je vois bien que je suis à côté quelques fois et que je suis limité (sans doute par la maîtrise de l'instrument et le manque de souffle) et puis j'essaye de ne pas trop en abuser pour ne pas voler la vedette à ceux qui sont capables de jouer plusieurs notes en même temps.

De plus j'imagine la tête des débutants qui lisent vos écrits !!!!!!!

Ceci dit le coup de taper dans les mains au changement d'accord me paraît un super truc (merci JP) que je vais expérimenter dès que possible.

Allez je vous aime quand même.

Phil

PS : c'est quand même un super sujet cette SJO non ?????????

PS ENCORE : j'ai peur de l'eau alors même la où je pourrais avoir pied ben je nage pas.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

JeePee a écrit :Quand je dis que l'écoute contemplative ne mène à rien, c'est, bien entendu, dans le contexte d'un boeuf ou de la préparation d'un groupe à un concert. On a, bien entendu, le droit de s'arrêter, de s'assoir devant une scène ou une installation HiFi, avec une bonne bière ou autre chose et d'écouter rien que pour le plaisir. Je fais ça souvent... quand la téloche ne propose que des conneries, donc, à peu près tous les jours.... :D
C'est drôle de dire ça après le mot de Phil Bird qui n'aime pas l'eau...Non, je parlais d'une mienne tendance à m'immerger sans trop réfléchir, y compris en boeuf ou en concert (avec les risques que ça comporte!).
8)
Dernière modification par grassmatinee le dim. nov. 11, 2012 3:22 pm, modifié 1 fois.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Réjane

Message par Réjane »

ouwaou, ça gamberge dur dur....
ben, moi ce que j'aime quand je joue avec d'autres, c'est le moment (ou les moments) ou j'ai comme l'impression qu'on se "décentre" de soi et qu'on se retrouve à plusieurs, ou même deux, un peu ailleurs, au service de ce qui se passe, de ce qui se joue. Ca n’empêche pas d'être concentré sur autre chose (les yeux pris par un papier, le neurone pris par l'impro qui est en train de s'écrire....) mais pour ça, forcément faut s'écouter, se regarder...en tout cas être le plus possible présent et au service de ce qui se passe et sentir que les autres sont aussi la dedans, sans égo et sans avoir peur
ce sont des moments magiques au delà même de la qualité musicale
je ne sais pas si je suis très claire...
je crois qu'il est temps d'aller manger :P :P :P
bisous
skip

Message par skip »

C'est tout à fait clair Réjane et c'est l'essence même de ces moments privilégiés quand on ressent qu'il se passe "quelque chose"....qd il y a une rencontre et de l'émotion....

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Phil Bird

Message par Phil Bird »

Coucou les SJOistes, on se retrouve donc pour une réunion de bureau chez Geobar les 22 23 et 24 février!
Nicolas

Message par Nicolas »

Avec plaisir! ;-))))
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
Nicolas

Message par Nicolas »

La SJO sera-t-elle présente au Spring de Vichy?
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Là, par contre, c'est moins sûr ! Il y aurait plus de FJO !! Mais parmi les "petits nouveaux," peut être.... :roll:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre