Elle est pas belle la vie ?!..

OnziemeChoc

Re: Elle est pas belle la vie ?!..

Message par OnziemeChoc »

.
Bonsoir grassmatinee ... ça fait drôle à cette heure ci ?!.... :?

J'avais prévu de passer un morceau ce soir et bien c'est tant mieux cela tombe sur toi .... :)

J'espère que ça te conviendra ... la "crème et le Dylan" ... y a pire .... 2.546.189 + 1 vues ... excusez du peu ... rien que pour toi

[youtube]5tnRMZyaWPE[/youtube]

P.S. Je te confirme Jonzac est bien en Charente Maritime . :wink:
.
OnziemeChoc

.
The Andy Griffith show TV

Après recoupements cette émission date du 13/2/1961 ... il semblerait que ce soit le plus ancien document vidéo réunissant les frères White en formation bluegrass, mais là ça n'engage que moi ... donc à vérifier.

Né en 1944 Clarence White avait donc 17 ans sur ces images, son frère Roland est toujours en vie (bientôt 81 ans né le 23/04/1938) avait 23 ans.

Précisons que leurs parents étaient franco canadiens descendants d'acadiens ... et que le petit prodige s'appelait en fait Clarence LeBlanc ... White étant son nom de scène. Formé en 1954 Kentucky Colonels a réellement décollé en 1963.

[youtube]u-xFIKdFPKY[/youtube]
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Billy Ray LATHAM au banjo et sans doute Leroy MACK au dobro. Clarence et Roland pouvaient vraiment passer pour des jumeaux.
scribouillard chez coyote
OnziemeChoc

.
grassmatinee a écrit :N'anticipe pas, OnziemeChoc! D'abord, c'est un forum bluegrass, et la bluegrass police y veille jour et nuit. Ensuite, je fais partie de ceux pour qui Ten Years After a signifié quelque chose pendant un moment (ma courte période rock, dirons-nous). J'avais l'album Cricklewood Green (1970).
Ha internet est implacable ... une courte période qui aura durée jusqu'en 2008 ... semble t il :mrgreen:

[youtube]NMtD4baekcw[/youtube]
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Même pas vrai! Là, c'est de la reprise avec distance de petits gars immergés dans l'acoustique. :lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Et une interview toute neuve de tony, c'est pas beau, ça ?
[youtube]2BY3hJBgS1U[/youtube]
Visuellement c'est épuisant, mais le contenu... 8)
Sans parler de la voix, qui est nettement mieux, et sur une longue durée.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
OnziemeChoc

.
Très intéressant en effet ...assez critique sur la nouvelle génération de musiciens ... mais ses propos sont pas nouveaux ... il a été toujours très catégorique dans ses jugements ... je suis toujours partagé sur ses propos très tranchés ... avant moi ... y avait rien ... après moi le déluge !
OnziemeChoc

.
Tout le monde connait Tony Rice ... mais connaissez vous Kenny Smith ?! ... un mec qui connait son manche comme sa poche ! :roll:

[youtube]9yo141PUewU[/youtube]
skip

Message par skip »

C'est de la guitare "haut débit" voire "très haut débit" , ils sont un paquet maintenant à jouer comme ça , technique monstrueuse , même son, mêmes plans , manque de personnalité et de feeling, c'est dommage , sans doute l'envers du décor de ces instrumentistes élevés à coup de "camps" , "workshops" à outrance et autres masterclasses , heureusement de temps en temps il y en a un ou deux qui sortent du lot , avec un style bien à eux , que l'on reconnait dès les premières mesures , c'est valable pour d'autres instruments mais plus particulièrement à la guitare , sans doute le syndrome Tony Rice.....

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
OnziemeChoc

.
Je te sens un peu blasé Skip ... je sais pas ce que tu attends du bluegrass aujourd'hui mais si c'est le mouton à 5 pattes ... là tu vas devoir attendre un bon moment l'ami ... je crois qu'on a déjà donné ... et il sera difficile de faire mieux ! si tu vois ce que je veux dire ... :lol:
Répondre