Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Bruno

Re: Le Morceau du Mois: l'idée, les moyens

Message par Bruno »

:lol:
12bars

Message par 12bars »

bonjour à tous très bonne idée

par contre pour le ftp partagé c'est pas gagné car c'est plutôt un truc dangereux
il faudrait un espace dédié différent de celui où sont stockés le site et le forum je ne sais pas si cela est possible auprès de notre hébergeur

de mon côté je peux créer une page tune of the month avec des sous pages pour chaque morceau
mais il n'y a que moi ou jean qui pourrions charger les informations donc ça manque énormément de souplesse

je pense qu'il vaudrait mieux créer un groupe fermé fb pour chaque morceau et chacun des membres du groupe pourrait avoir accès à la ressource et y publier des ressources
GeoBar

Message par GeoBar »

Salut JR,
J'envoie ceci aux personnes intéressées par le "Morceau du Mois":

"Voici le lien vers le dossier "Waltz in the Bluegrass":
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Vous pouvez télécharger des fichiers de ce dossier où y en envoyer.
A vérifier car c'est la première fois que j'autorise l'édition en plus de la lecture, me serais-je planté dans la manip?
Georges

Je pense qu'envoyer le lien par MP sur demande n'est pas très difficile.
Ceux qui l'ont peuvent le transmettre. Ça résout le (mon) problème "Trop de MP".

Pour le moment, c'est dans mes Google Docs mais il faudrait trouver un espace de stockage gratuit où il n'y a pas déjà 10 Go de machins divers car Google Docs est limité à 15 Go, si je ne me trompe pas.

Si quelqu'un a une idée...
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
FJiP

Message par FJiP »

"Voici le lien vers le dossier "Waltz in the Bluegrass":
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Vous pouvez télécharger des fichiers de ce dossier où y en envoyer.
A vérifier car c'est la première fois que j'autorise l'édition en plus de la lecture, me serais-je planté dans la manip?
Georges

ton lien ne fonctionne pas Geo
GeoBar

Message par GeoBar »

Hi hi, lis bien le lien quand il est dans la barre de recherche. :D

je te l'envoie par MP. Tu pourras le transmettre mais par MP aussi ou par eMail.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
GeoBar

Message par GeoBar »

Hi hi, lis bien le lien quand il est dans la barre de recherche. :D

je te l'envoie par MP. Tu pourras le transmettre mais par MP aussi ou par eMail.

Vérification faite, je te l'ai déjà envoyé le 24 novembre.
J'avais fait un premier envoi à tous ceux qui étaient intéressés, de manière à ce que nous affinions ensemble le concept.
J'ai stoppé car le système m'a prévenu que je ne pouvais pas envoyer plus de MP.
A mesure que ma boîte d'envoi se vide, ou les jours d'après, je peux en envoyer d'autres.

Au dobro, il serait intéressant de comparer comment nous avons traité ce morceau "spécial mando".
j'ai un peu de mal à écrire sur tab en triolets de dobro et le timing des attaques slidées.
ofilangi

Message par ofilangi »

Hello,
Je suis votre avec attention car le concept de 'Tune of the Month' est intéressant et pourrait animer un peu plus le forum. Utilisant quelques forums informatiques voici une proposition d'organisation : Un modérateur mets à jours un post permanent (par défaut, pour qu'il soit tjs bien positionné) "Morceau du Mois" alimenté par le fil de discussion. Le "mets à jours" consiste à référencer et faire le tri des liens proposés par le fils de discussion (c'est pour ca qu'il faut un modérateur). Il n'y a pas besoin de stockage centralisé (surtout pas), tout le monde met des liens dropbox/google doc accessibles seulement en lecture. (si vous avez vraiment des problemes d espace, ouvrez un nouveau compte google nom.prenom.fbma@google.com, si vous remplissez celui-ci seulement de pdf, vous en avez pour au moins un dizaine d année)

Concrètement, il faut faire ca :
- choisir un modérateur (celui-ci doit créer le post pour qu'il soit modifiable, si il y a des problèmes de droits, un admin pourra lui donner par la suite plus d autorisation)
- Actions par l'admin du site : 1) Il faut "cacher" les tags bbcode/les liens pour les utilisateurs non connecté. on va mettre des partitions en ligne (il faut eviter les mp3 et referencer plutot des liens youtube/spotify/deezer....pour les droits aussi), il faut se protéger de ça car on a pas le droit de faire une distribution large. @jean, tu sais faire ca sur phpBB? voir le post : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... 0&t=669275 qui utilise le Simple HIDE URL MOD. 2) Il faut positionner le post en post par defaut de la categorie.

voila, c est juste une proposition....si il n y a pas de volontaire pour la modération, je veux bien m en occuper...
Olivier
FJiP

Message par FJiP »

merci Geo pour ton lien en MP ça marche!
En revanche une petite correction à apporter pour la grille, la ligne 2 est à faire 2 fois dans son intégralité et non pas comme la ligne 3 dont la moitié est à jouer 3 fois pour ensuite résoudre avec l'autre moitié :wink:
GeoBar

Message par GeoBar »

Intervention très intéressante, Ofilangi, bien qu'il y ait des trucs où je comprends pas tout.

François, je t'ai répondu dans le fil sur ce morceau.

L'admin et modérateur du sujet peut être celui qui l'a proposé (voir tout en bas de ce post). Il modifie (édite) son premier message en notant ce qui a changé à chaque édition car il faut éviter de donner du travail supplémentaire aux admins et modérateurs du forum.

Là, je comprends pas tout, n'étant pas du tout fana de l'administration de forums:
Est ce qu'un lien sans les "balises" qui semblent être "les signaux" que repèrent les bots peut passer?
(exemple: en supprimant "HTTPS://drive.google. com" ou seulement "HTTPS://")

Le mois de novembre étant terminé, si nous voulons continuer l'expérience, il faudrait que quelqu'un propose un autre morceau pour décembre.
Le précédent était en 3/4 et "spécial mando", il serait intéressant de chercher ailleurs. Peut-être même une chanson, pourquoi pas?
Si quelqu'un veut se lancer ...

A vos claviers
ofilangi

Message par ofilangi »

haa zut j ai loupé ton post :-)

en fait normalement, tu peux mettre des "addons" à phpbb (systeme de ce forum) pour cacher les url dans tags [url] aux personnes non connectés. ce qui veux dire en effet, que les "crawler" (routine qui index les fichiers sur le web) ne peuvent normalement pas detecter ces urls....à verifier.
j'ai eu un MP avec Jean, je vais voir si je peux faire ca....

désolé, j ai proposé encore un morceaux de mando dans le post que j ai crée....:-) c est ps grave, c est juste une propisition...lachez vous les banjoistes/guitaristes/violonistes/dobroistes/chanteurs !
Répondre