Bonjour,
pour Dobro j'ai toutes les vidéos et presque tous les livres et voici quelques avis (qui sont personnels)
bon contact internet avec Jim Heffernan (je trouve qu'il a un Très bon son au dobro) j'ai juste survollé pour l'instant ses 4 Dvd mais ce que j'ai vu pour l'instant est très bien.
Juste vu un peu une des vidéos de Stacy Phillips (j'ai surtout remarqué qu'il n'arrêtait pas de se gratter sans la vidéo que j'ai vu, timidité ? )
On ne parle pas de "Cindy Cashdollar" ? avec le peu que j'ai vu de ses deux Dvd je trouve que c'est pas mal du tout et davantage accessible.
A la lap steel je joue en C6 Je trouve que le livre "Basic C6 Non pedal lap steel method" du regretté Dewitt Scott est un MUST
Mais il faut prendre son temps pour apprendre les Palm harmonics les Knuckle harmonics ... et le livre donne presque un répertoire complet de morceaux qui sont à la portée de tous.
Le duo Ken Eidson et Tom Swatzell je touve ça aussi très bien et très accessible même pour le "débutant et moyen"
A qui je donnerais la note 20/20 sans hésitation c'est Peter Funk avec ses 2 méthodes. Et je ne dis pas ça parce que c'est un voisin Allemand.
Le morceau "Front Porch Picking" de son volume 2, LE PIED, j'en redemande. Encore...
J'oubliais : Stephen Toth J'ai du m'habituer un peu à la lecture de ses tablatures... à propos de son "Dobro techniques" chez Hal Leonard J'ai vu sur amazon les commentaires suivants "très basic assez simple" en fait ces commentaires doivent être écrits par des personnes qui n'ont pas vraiment joué le livre... Pour ce livre il vaut mieux bien maitriser le " A la brève" ou le C barré si vous préférez. Excellents les quelques morceaux qui sont dans ce livre. Il y a 3 versions différentes pour chaque morceau du simple au moins simple
A bientôt
Bernard Strasbourg
Help apprentissage reso
-
- Jean Christian
Re: Help apprentissage reso
Je penses (et c'est un avis très personnel) qu'il n'est pas très utile de ''collectionner'' toutes les méthodes de dobro qui existent en ce monde .
Il suffit juste de faire la bonne note ,le bon accord au bon moment , pour créer l'émotion avec un dobro .
Et c'est un avis personnel
Il suffit juste de faire la bonne note ,le bon accord au bon moment , pour créer l'émotion avec un dobro .
Et c'est un avis personnel