des conseils pour debuter

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Un autre traître!
:lol:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
azh

Message par azh »

Cher collègue,

Comme d'hab, pour avoir un instrument potable faut y mettre le prix.
Ceux que tu mentionnes me semblent, mais je peux me tromper, trop juste et risque de te décourager si le "son" n'est pas au rendez-vous.
Le lida doit peut-être valoir le coup, faudrait en savoir un peu plus que "1958".

En tout cas bon courage, et si tu trouve quelqu'un pour t'aiguiller (un prof) et t'éviter de faire fausse route dans l'apprentissage de ce merveilleux instrument ce serait mieux.

A+
Dernière modification par azh le mar. déc. 08, 2009 2:28 pm, modifié 1 fois.
Hicham
Bluegrass addict
gepeto

Message par gepeto »

Je suis plutot de l'avis de Mandotof. Pourquoi un débutant absolu devrait-t-il s'orienter vers des instruments de gaucher?
Vu que tout est à apprendre, main droite et main gauche...
Car il y a quand même des inconvenients : ne pas pouvoir jouer sur les instruments des copains, galerer pour revendre son biniou et en acheter un autre, etre obligé de réflechir pour comprendre les doigtés que font les autres...

JP gaucher contrariant
Un esprit sain dans un porcin.
thierry

Message par thierry »

bonjour je suis moi aussi gaucher, je joue la guitare dans les deux sens la mando à gauche et le dobro le banjo à droite (par obligation pas de banjo gaucher dans les années 70 tant qu'au dobro il fallait passer par favino ou monter une guitare en hawaien). Mon regret sera quand meme de ne pas avoir eu le choix pour débuter à gauche entre autre le dobro qui est devenu mon instrument. j'ai quand meme une main gauche bien plus souple, précise que ma droite qui aujourd'hui m'aiderait bien pour les rythmiques entre autre. vaste débat
azh

Message par azh »

gepeto a écrit :Je suis plutot de l'avis de Mandotof. Pourquoi un débutant absolu devrait-t-il s'orienter vers des instruments de gaucher?
Vu que tout est à apprendre, main droite et main gauche...

JP gaucher contrariant
Remarque c'est pas faux !
On aurait pu dès le début décréter que la guitare se tient dans l'autre sens et pas dans celui où on la tient. Quand on patr de zéro le problème est complètement symétrique.

Donc OUI prend un instrument pour droitier si tu es complètement débutant.
Hicham
Bluegrass addict
fiddle44

Message par fiddle44 »

Droitier ou gaucher quand on a vu jouer Patrick Saussois en gaucher avec une guitare de droitier on ne sait plus !!

Image

le plus drôle c'est le pan coupé en haut, pour le banjo c'est peut être moins simple
RV
Répondre