Journal de la construction d'une guitare
PierreO , tu as surement raison au sujet de la tentative qui risque d'échouer , ça n'est pas par souci d'économie que je veux "tout faire" , mais ç'est plutôt par envie de tout faire ou du moins le maximum possible.
je vais peut être m'orienter vers qqchose de plus simple finalement et plus en rapport avec le futur plaquage de la tête .
Pour le support de dremel , pas de pb j'ai ce qu'il faut .
à suivre.
je vais peut être m'orienter vers qqchose de plus simple finalement et plus en rapport avec le futur plaquage de la tête .
Pour le support de dremel , pas de pb j'ai ce qu'il faut .
à suivre.
-
AUjourd'hui , c'était la sainte rosace
Je m'en suis bien sorti finalement .
voila les photos comment j'ai fait
Avec la dremel sur son support , j'ai fait la défonce de la table

Ensuite il faut arriver à mettre ces ingrédiens en place
le filet noir/blanc/noir et un placage d'ébène

En chauffant le filet il se met en place tout seul ( ou presque )

je fait les deux coupes de chaque 1/6 de tour d'ébène avec une mini fraise à la dremel

on dirait déjà une guitare

A bientôt pour la suite

Je m'en suis bien sorti finalement .
voila les photos comment j'ai fait
Avec la dremel sur son support , j'ai fait la défonce de la table

Ensuite il faut arriver à mettre ces ingrédiens en place
le filet noir/blanc/noir et un placage d'ébène

En chauffant le filet il se met en place tout seul ( ou presque )

je fait les deux coupes de chaque 1/6 de tour d'ébène avec une mini fraise à la dremel

on dirait déjà une guitare

A bientôt pour la suite
Hier soir , scallopage ( et non pas salopage... ) du barrage du fond.
ce qui consiste à mettre aux dimensions le barrage et à réduire les extrémités de chaque barre de renfort .
On laisse 2 mm d'épaisseur aux extrémités de chaque barres de renfort qui seront par la suite insérées dans les contre-éclisses.
Ceci permet d'éviter que le fond ne glisse sur les éclisses quand on va serrer l'ensemble au collage ( c'est mal expliqué , mais chui pas bien bon pour ça ).

photo suivante , mon appareil est un petit truc très très moyen , résultat : les photos ne sont pas terribles .

Ce matin à la fraîche , collage du premier barrage de table T2.
le gabarit qui a servi à modeler le galbe des différentes barres de renfort, se trouve en ce moment sous la table. de ce fait la table est prise en sandwich entre le gabarit et la barre de renfort ce qui va lui donner un léger bombé .

Ce soir découpe du croisillon entre les deux grandes barres en X , T5/T6, puis certainement collage de l'une des deux à sa place sur la table.
ce qui consiste à mettre aux dimensions le barrage et à réduire les extrémités de chaque barre de renfort .
On laisse 2 mm d'épaisseur aux extrémités de chaque barres de renfort qui seront par la suite insérées dans les contre-éclisses.
Ceci permet d'éviter que le fond ne glisse sur les éclisses quand on va serrer l'ensemble au collage ( c'est mal expliqué , mais chui pas bien bon pour ça ).

photo suivante , mon appareil est un petit truc très très moyen , résultat : les photos ne sont pas terribles .

Ce matin à la fraîche , collage du premier barrage de table T2.
le gabarit qui a servi à modeler le galbe des différentes barres de renfort, se trouve en ce moment sous la table. de ce fait la table est prise en sandwich entre le gabarit et la barre de renfort ce qui va lui donner un léger bombé .

Ce soir découpe du croisillon entre les deux grandes barres en X , T5/T6, puis certainement collage de l'une des deux à sa place sur la table.
-
-
-