the bullet in the town
Ha , ça y est les deux ( Jeeppe mimile ) se renfilent dans les trucs compliqués mais je les aiment bien quand même comme ils sont .
J'ai hâte de vous voir à Vichy , j'ai un truc à te montrer Mimile que tu tentes de m'expliquer depuis des lustres et je viens juste de piger , comme quoi avec le temps .
A part ça , il ya une version guitare de Bully of the town sur un disque de Norman Blake , j'ai appris cette version il ya loooooongtemps , je "pourrais" éventuellement l'enregistrer en mp3 et l'expliquer en même temps , elle est assez facile une fois qu"on sait que le deuxième accord ( après le Do 032010) est un diminué : 001212
Le disque c'est Back Home in Sulphur Spring
http://www.amazon.com/gp/product/B0010U ... mu_dp_trk9
ma version est moins chiadée mais je m'en contente .
J'ai hâte de vous voir à Vichy , j'ai un truc à te montrer Mimile que tu tentes de m'expliquer depuis des lustres et je viens juste de piger , comme quoi avec le temps .
A part ça , il ya une version guitare de Bully of the town sur un disque de Norman Blake , j'ai appris cette version il ya loooooongtemps , je "pourrais" éventuellement l'enregistrer en mp3 et l'expliquer en même temps , elle est assez facile une fois qu"on sait que le deuxième accord ( après le Do 032010) est un diminué : 001212
Le disque c'est Back Home in Sulphur Spring
http://www.amazon.com/gp/product/B0010U ... mu_dp_trk9
ma version est moins chiadée mais je m'en contente .
Ou alors, c'est peut être plus simplement que je suis nul en explications... c'est pour ça que je ne referai pas de stagejl-mando a écrit :..., j'ai un truc à te montrer Mimile que tu tentes de m'expliquer depuis des lustres et je viens juste de piger , comme quoi avec le temps .
....

Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
Ha ha, Jean...
Il n'y a rien de compliqué là dedans...
Il n'y a rien de compliqué là dedans...
C'est justement en cela qu'elle est 100 fois plus intéressante que toutes les versions apprises sur tablature ou repiquées avec précision d'un disque. C'est TA version, on ne l'a jamais entendue jouée sur le disque d'un autre, ta propre personnalité musicale transparait, et on peut te reconnaître sans te voir, exactement comme on te reconnait sur une photo.jl-mando a écrit : ma version est moins chiadée mais je m'en contente .
Et puis si on parlait aussi de .... frequences et ... d'intervalles (pas d'intervilles !). J'ai rencontré un gars super en impro, qui joue de l'accordéon, qui est aveugle et sourd d'une oreille mais..... dont la seconde fait des merveilles.
en effet, il improvise en fréquencs car .... il a l'oreille absolue. J'ai compris que j'improvisais en .... intervalles.
je m'explique :
quand on joue et qu'on laisse aller les doigts, sans pour autant aligner des plans et des plans (des trucs par coeur, piqué des CD ... voleurs!), on peut aussi se référer aux schémas d'accords (jeepy), aux frequences (Max) ou aux intervalles, cette derniere etant la plus pratiquée à mon avis par le quidam musical. On se repere donc par rapport à la derniere note jouer pur savoir .... qu'elle va etre la suivante ... en fonction de l'effet désiré ! le probleme est la vitesse ... donc il faut commncer doucement, voire doucement, ou au mieux TRES doucement
Mandotof - le renegat
en effet, il improvise en fréquencs car .... il a l'oreille absolue. J'ai compris que j'improvisais en .... intervalles.
je m'explique :
quand on joue et qu'on laisse aller les doigts, sans pour autant aligner des plans et des plans (des trucs par coeur, piqué des CD ... voleurs!), on peut aussi se référer aux schémas d'accords (jeepy), aux frequences (Max) ou aux intervalles, cette derniere etant la plus pratiquée à mon avis par le quidam musical. On se repere donc par rapport à la derniere note jouer pur savoir .... qu'elle va etre la suivante ... en fonction de l'effet désiré ! le probleme est la vitesse ... donc il faut commncer doucement, voire doucement, ou au mieux TRES doucement
Mandotof - le renegat
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
-