Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:16 pm, modifié 1 fois.
jl-mando
Site Admin

JL-mando

Message par jl-mando »

jl-mando c'est moi , une espèce de Géo Trouvetout , croisé Gaston Lagaffe , ou Prof Tournesol , et je travaille sur un nouveau concept d'une mandoline multi-fonctions , un instrument à manche amovible qui pourrait être soit une mandoline , soit une mandole , soit un mandocello . ça demandera beaucoup d'entrainement au futur utilisateur , mais j'ai bon espoir . Je travaille dans le même sens à la réalisation d'une mandoline tandem , ( c'est quoi ça ? ) et bien un instrument qui pourrait être joué à la main droite par un musicien et à la main gauche par un autre , un peu comme le piano à 4 mains , et avec les progrès de la technique pourquoi une main droite dans notre cher hexagone et une main gauche au USA . on peut tout imaginer . Au départ j'avais penser installer des poteaux avec des fils tendus entre les 2 pays , et pour traverser l'océan , des poteaux posés sur des flotteurs , mais , la semaine dernière on nous à annoncer des catastrophes sans précédents de par le monde , alors je me suis dit que mes flotteurs allaient surement tanguer , donc j'ai abandonné cette idée , je suis maintenant sur une idée de "cordes virtuelles" et oui , il faut se mettre au progrès , je vous tient au courant de mes avancées .
Image
grassmatinee

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:16 pm, modifié 1 fois.
Yves SAVARIAUD

Présentation encore...

Message par Yves SAVARIAUD »

Bonjour, Yves Savariaud, de la région de Saumur... quelques apparitions à Neuvy où je découvre un monde à part et des gens très chouettes.
8 ans de country traditionnelle avec le groupe ELECTROGENE (2CD) puis un peu de chanson française (2CD de compos avec le groupe MON QUENIAU) puis queques concerts sporadiques avec des amis tels que Dédé DERENNES avec qui nous essayons laborieusement de promouvoir un CD 4 titres d'adaptations françaises de Gordon Lightfoot... tout ça se trouve sur http://sevy.musicblog.fr
A bientôt !
Image
Liberté - Egalité - Fraternité - Bluegrass
grassmatinee

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:17 pm, modifié 1 fois.
FJiP

Message par FJiP »

mandotof a écrit :Ben je suis nouveau quoi là ! je debute à la mandoline et j'aimerais quelques conseils
Image
Laisse tomber t'y arrivera jamais :lol: :lol: :lol:
FJiP

Message par FJiP »

Au fait salut à tous, moi j'essaye de couvrir Mandotof avec mon Dobro au sein du Nasville Airplane: http://mapage.noos.fr/nashplane/
grassmatinee

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:17 pm, modifié 1 fois.
mandoberg

Message par mandoberg »

Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrit récemment (sur msn), je joue de la mandoline (GDAE)et du banjo ténor (4 cordes) (CGDA), et rarement de la guitare qui fut mon premier instrument. J'ai eu pratiqué le banjo bluegrass quelques temps, et aussi le banjo plectrum (CGBD). J'ai longtemps joué avec différents groupes de jazz traditionnel au banjo (plectrum et ténor). Maintenant que j'ai acheté au début de l'an passé une mandoline (Washburn M-4SW-SB ayant appartenue entre autre à Fred Claramunt), je suis complètement intoxiqué par cet instrument diabolique... Forcément je me suis mis à apprendre et travailler le bluegrass. Passer du banjo à la mando, mêmes doigtés dans des tonalités différentes, je n'ai pas grand mérite. Je joue toutes sortes de morceaux autres que le bluegrass, je m'éclate. J'aimerais bien rencontrer des bluegrasseux dans ma région Poitou Charente.
Au fait, je suis un vieux cheval de retour :lol: je vais faire mes 69 "balais.
@++ :wink:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Super Mandoberg de te lancer dans cette musique maintenant. Pour beaucoup, moi compris, la découverte de la mandoline a été une étape importante dans la vie.
Répondre