Dans la montagne (le coin du old timey)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
olbap

Message par olbap »

Claude Vue a écrit :Si tu es capable de faire, je suis partant.
Techniquement aucun souci c'est mon métier.
Il faut du temps c'est ça le plus dur.

Si vous êtes prêt à choper un compte google : c'est fait en 30 secondes, c'est gratuit. On peut rapidement faire le forum. Du coup : c'est gratuit et puissant (partage de fichiers (tab, mp3, etc.), forum, quelques pages qui nous présentent (ce n'est pas le site))
Le site je m'en occupe cela sera un peu plus long. Je compte donc sur Klink pour le logo ou une image, enfin un truc... le nom : facile : oldtime.fr
Dès que le site sera opérationnel vous aurez accès aux fonctions d'éditions pour vos chroniques et interventions.

Sur le site :
des liens (vers le forum, vers des pages de groupes, etc.)
des chroniques de concert, albums, évènements
un annuaire des musiciens et des groupes OLD TIME
autre chose pour démarrer ?
Ol'bap
skip

Message par skip »

Que des Old timers en soient réduits à devoir créer leur propre site/forum parce-qu'ici on ne saurait pas répondre à leurs demandes légitimes me paraitrait vraiment triste (sommes nous si nombreux que ça à aimer ces musiques américaines , bluegrass et musiques dérivées (ou dans certains cas précurseurs ? ) qu'on ne saurait pas trouver un lieu pour que tous ici se sentent chez eux?????

Bientôt si cela continue il y aura un forum indépendant pour chaque catégorie , avec le risque qu'un jour il n'y aura plus de forum du tout parce que chacun aura crée le sien........ :?
Old time.
new old time
bluegrass
newgrass
manouche grass
jazz grass
irish grass
déviants et associés
bluegrass trad
bluegrass pas trad
bluegrass acoustique
bluegrass pas acoustique
bluegrass avec violon
bluegrass sans violon
bluegrass et dobros
bluegrass sans dobros
Bluegrass istrumentals
Bluegrass chanté
Bluegrass en français.....
hawaian music revival......
americana...
ect.......

ect....

La liste est sans fin et je pourrais continuer ainsi pendant longtemps....
Ne serait -il pas plus convivial de donner à ces Old timers un topic , déjà d'avoir la courtoise de leur répondre , plutôt que de fait ils aillent ailleurs créer leur propore site????
On n'a toujours pas compris ici l'intérêt et la richesse de la diversité??????
Désolé pour le "coup de gueule " mais franchement , j'espère que c'est un oubli des responsables du site ...et que cela va se faire ....sinon c'est à désespérer de la "french Bluegrass Music Association".

Denis Hinzelin.
Bassiste Bluegrass électrique ( et éclectique - et aussi guitariste ) ) qui aime autant le Old -Time que le newgrass et en même tant très fan de R&B ( le vrai ) :wink:

Skip :roll:
Longue vie à une FBMA ouverte et éclectique :D
If you funk with me , I'll funk with you !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Bon les mecs, ça va.
Après trois semaines en Chine (ou le site fbma est bloqué pour cause Sarko et Tibet), je retrouve ce forum hier avec toutes les discussions qui se sont ouvertes et poursuivies depuis le temps. Je n'ai pas eu le temps de toutes les parcourir. Je découvre cette discussion (vieille de seulement 5 jours) ce matin seulement.
De plus, j'étais sans internet pendant trois jours et les emails se sont multipliés. Il faut tout traiter - à commencer malheureusement par mon boulot.

Dans ce contexte, je trouve ces coups de gueules un peu durs. Comment peux-tu dire, Claude, "c'est vraiment là qu'on voit l'estime qu'on nous porte"? Alors que vous avez toute la liberté de ce forum pour vous exprimer et que personne ne s'en est privé. Ce n'est pas un peu se foutre des autres?

D'ailleurs, cette discussion a déjà eu lieu dans le passé sur ce forum, et le consensus, à l'époque, était de dire que les rubriques existants laissaient la place pour tous styles "associés" au Bluegrass (c'est bien le sous-titre de la rubrique Bluegrass et cie.) et que les Old Timers étaient les bienvenus dans toutes nos discussions ; même qu'il était dommage de les enfermer dans un coin au risque de ne plus les voir dans les autres rubriques ; qu'il serait la porte ouverte à des rubriques pour tous les styles (western, cajun, ... un peu comme la liste de Skip), et donc à un cloisonnement encore plus fort entre les sytles si proches et si peu peuplés en France, ... (Ce sont les arguments mis en avant par les membres du forum, pas par moi.)

Maintenant, la demande revient sur le tapis et je suis tout à fait d'accord pour l'étudier et pour prendre une décision à la majorité des membres du forum. Pour l'instant je vois trois personnes demandeurs et une personne qui dit "il faut répondre à leur attente". J'aimerais entendre l'avis des autres utilisateurs.
A cet effet, je créerai un sondage pour prendre la température de tous nos membres.

Pour info, concernant la rubrique en anglais, parmi les emails que j'ai découverts hier, il y en a deux d'Américains qui demandent des renseignements sur l'activité Bluegrass en France, car ils viennent passer quelques temps chez nous. (Vous avez aussi vu la demande du Canadien qui, lui, parle le franàais.) J'en ai marre de répondre toujours la même chose (surtout s'ils vont dans un coin où je ne connais personne) et je leur donne donc la possibilité de poser leurs questions directement ici et en anglais pour avoir des réponses pertinentes. C'est la moindre des politesses, non, pour nos amis étrangers?
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Pas de réponse sur le fond, mais sur la forme:
dire "on" , "ils", "les administrateurs", "les autorités compétentes", c'est soit bien mal connaître la réalité (c'est vrai que ce forum est ouvert aux non adhérents de la FBMA), soit se f****e du monde!
Cela a déjà été dit et redit, mais c'est encore mieux en le reredisant...
Il y a en tout et pour tout

un responsable technique (Joël Ledoyen)
et un modérateur (Christopher Howard-Williams).

Alors, si quelque chose vous défrise ou si vous voulez changer quelque chose, nommez donc la personne que vous appelez de vos voeux à intervenir, au lieu de faire comme si le forum était une froide structure administrative stalinienne...

8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les analyses qui précèdent.

Halte à la parano !

Vive les Anglais! Ils ont assez de soucis comme ça soyons donc accueillant.

C'est un forum Bluegrass mais on peut parler des autres musiques anglo-américaines il y a assez de rubriques dans ce forum !

Le Net est espace de liberté et de création. Ceux qui se sentent brimés ont tout loisir de créer quelque chose qui leur conviennent mieux.

Bonnes Pâques,

Col.ResoMan
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Et pour les athées? (Non, là, je plaisante!)
:D
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
arbor

Message par arbor »

Je vais faire une comparaison que certains trouveront peut-être idiote,c'est comme si;dans un forum country,on disait "parlons de Toby Keith et ne causons plus de Bob Wills.".....Le blue grass a ses racines que ma culture apprend à connaitre en fréquentant ce forum....en Français comme en Anglais,j'ai cette chance.....
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

arbor a écrit :Je vais faire une comparaison que certains trouveront peut-être idiote,c'est comme si;dans un forum country,on disait "parlons de Toby Keith et ne causons plus de Bob Wills.".....Le blue grass a ses racines que ma culture apprend à connaitre en fréquentant ce forum....en Français comme en Anglais,j'ai cette chance.....
Comparaison, pas idiote, mais pas juste. La question est de savoir s'il faut, dans un forum country, créer un coin particulier pour parler de Western Swing ou si on peut en parler sur la place centrale.
J'attends voir le point de vue des autres utilisateurs du forum. Personne n'a dit, à ma connaissance, qu'il ne faut plus causer de Old time. Surtout pas moi.
nico

Message par nico »

Au risque de provoquer de vifs débats, je me demande si en fait le problème n'est tout simplement pas le nom du site...

Même si les membres font preuve d'une grande ouverture d'esprit et laissent la place à toutes les musiques américaines et à leurs ancêtres celtiques; en terme de lisibilité, un groupe de discussion "Bluegrass et Cie" sur un site france-bluegrass.org laisse quand même à penser que c'est bien le bluegrass le sujet principal; le reste étant accessoire.

Le monde des amoureux de ce genre de musique étant en effet assez limité chez nous, peut être faudrait il enfoncer le clou et élargir la dénomination du site. Prenons le cas , hypothétique j'en conviens, d'un "pur" Old Timer qui débarque de chez l'oncle Sam, ira t-il naturellement sur un site de Bluegrass ? Bon reste que je sais qu'un changement de nom a de gros impacts et que de plus il n'est pas simple de trouver un nom fédérateur, joli et porteur du message ci-dessus.

En même temps je pense que par construction et vu l'histoire française en la matière, les "grasseux" dominent largement, mais même moi, fanatique de Bill Monroe, je pense qu'on a tout gagner à plus partager nos sources. J'étais hier avec Olbap au festival Boulegan où on écouté avec un égal bonheur une formation écossaise pur jus, une session irlandaise, puis un groupe cajun local

Donc si sondage il doit y avoir, je pense qu'il faudrait y glisser une question du genre. "Trouvez vous q'un changement de nom soit une bonne idée". Dans la foulé lancez un concours pour le meilleur nom.

Bon c'est sur que "france-musiques-américaines.org" c'est pa génial. Je compte donc sur vos cellules grises (j'en ai trop perdu hier avec le bière qu'on a descendue...)

Etant un jeunot sur le site, (et même plus à jour ce cotisation...), je me doute que ce genre de discussions a surement déjà eu lieu, mais bon en même temps en bluegrass , cajun old time, on joue tout le temps la même grille.
Nico
-----
BRW FT-MS #35
Martin D28
Gliga GEMS-1
Epihone MM50
Strato Mexico 95
-----
Palomino Bluegrass Band
olbap

Message par olbap »

Moi je trouve que vous vous posez trop de questions pour pas grand chose et que cela cache une grosse hypocrisie :
240 membres enregistrés.
70 très moyennement actifs,
~40 membres actifs (grand maximum)
création d'un topic old time : 5mn en durée, gratuit, emmerdement minimum : on park les dégénérés

sur banjohangot : on mélange bluegrass & oldtime, sur fiddlehangout on mélange bluegrass & oldtime, mais surtout pas ici !

Ici on la joue : éthique, réflexion, philosophie. Wouah c'est pitoyable. Y'a 25 pékins qui écoutent à peu près la même musique et n tombe sur 25 gardiens du temple. On est bien en France.
Ol'bap
Verrouillé