C'est quoi une jam ???
- 
				grassmatinee
J'ai apporté une bouteille de Woodcock mais dans les nombreux aller-retours et autres manipulations d'instruments sous la pluie je l'ai perdue ou égarée ! Bref plus de whisky... Une prochaine fois.ilipus a écrit : Après le passage sur scène des différents groupes samedi soir, comme on fait à chaque rassemblement en dur, (encore bravo à Springfield au passage, qui a vraiment une unité impressionnante) on se retrouve à taper le boeuf comme d'hab' (sauf que ce coup là, c'est pas le colon qui a amené à boire).
Le Colonel
Et moi qui avais sorti le grand jeu en espérant te séduire avec The Usual Suspects ! C'est loupé... Sniff... Déjà que je suis pas sur la photo dans le journal.Mathilde a écrit :... Bon ça me parle moins que Spingfield ou Bluegrass Matinée ou encore Lone Saone mais c'était du bon boulot qu'il faisait, le Patrick.
Le Colonel, lonesome reso picker.

z'aviez aucune chance mon colonel, comme je me gaffais du coup, tout le long de votre set, je lui faisais des papouilles ce qui fait qu'elle n'a stric-te-ment rien entendu de votre belle prestation... c'est ballot hein?

Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus

http://www.dailymotion.com/ilipus
AAAAAAAAAH ! La vielle à roue ! Il y en a beaucoup dans mon coin ! Tous des folkeux. J'en rencontre régulièrement lors de WE musique à Borzee, en Ardenne, mais ils boeuffent avec les folkeux, moi je Rabouine... donc on ne se connait pas trop en dehors du bar... (une quinzaine de variétés de bière, du Metrank, du Péquet... tout ce qu'il faut pour se faire des potes...).
Ceci dit, j'ai été écouter votre bonhomme... ah que oui que j'aurais voulu être là ! Mais, quoiqu'étant très amoureux du Jura, 650 bornes aller, les mêmes au retour pour un petit WE... au prix de la soupe au choux, ça le fait plus trop...
Le gaillard en question a un petit site "My space":
Patrick Bouffard
Je ne sais pas ce qui me fait penser que ce garçon doit être un sacré "déviant" dans le folk auvergnat..

Ceci dit, j'ai été écouter votre bonhomme... ah que oui que j'aurais voulu être là ! Mais, quoiqu'étant très amoureux du Jura, 650 bornes aller, les mêmes au retour pour un petit WE... au prix de la soupe au choux, ça le fait plus trop...
Le gaillard en question a un petit site "My space":
Patrick Bouffard
Je ne sais pas ce qui me fait penser que ce garçon doit être un sacré "déviant" dans le folk auvergnat..

Dernière modification par JeePee le lun. juin 09, 2008 9:28 pm, modifié 1 fois.

- Mandochris
- Site Admin
Un jam, c'est un moyen de partager du bonheur via des instruments de musique - pas besoin de parler la même langue (j'ai jammé au Japon!).
Pratager du bonheur, ça veut dire prendre du plaisir soi-même et donner du plaisir aux autres.
L'équilibre est important et pas toujours atteinte. Je suis heureux de penser que dans notre groupe en France, nous sommes assez bons pour laisser de l'espace à tout le monde ... globalement.

Pratager du bonheur, ça veut dire prendre du plaisir soi-même et donner du plaisir aux autres.
L'équilibre est important et pas toujours atteinte. Je suis heureux de penser que dans notre groupe en France, nous sommes assez bons pour laisser de l'espace à tout le monde ... globalement.
Le jam
Je vais y mettre du mien puisque c'est le but du forum. En fait, le jam bluegrass ça peut pas vraiment être optimal. Le jam irlandais: pas de problème, tout le monde joue la mélodie et ça sonne; le jam jazz: là encore, accompagnement en souplesse; le jam de Bluegrass !!!! Un brouhaha infâme: 5 banjos, 2 mandolines, peut-être un violon, 10 guitaristes, tout le monde cogne à mort et le chanteur, le pauvre...
Du moins, c'est comme celà que ça se passe chez nous, à Brest.
Avez-vous des conseils pratiques, vous les AEGC qui avez des siècles d'expérience de jam ?
Jean-Paul

Du moins, c'est comme celà que ça se passe chez nous, à Brest.
Avez-vous des conseils pratiques, vous les AEGC qui avez des siècles d'expérience de jam ?
Jean-Paul