Bienvenu. Présentez-vous ...
Re: Bienvenu. Présentez-vous ...
Bonjour
Pour faire suite à mon message de deux jours je viens de télécharger la carte de France des membres.
Je ne manquerai pas de prendre contact avec certains d'entre vous
A bientôt.
Pour faire suite à mon message de deux jours je viens de télécharger la carte de France des membres.
Je ne manquerai pas de prendre contact avec certains d'entre vous
A bientôt.
-
Davayé / Solutré / Prissé ... le Chardonnay aurait-il un lien secret avec le Bluegrass...?
En tant que novice , je me sens chanceux de savoir tous ces contacts si proches...
Gilles Rezard organise une masterclass à la fin du mois et je compte en profiter , c’est à 15 minutes de chez moi !
Merci pour la bienvenue ! Au plaisir !
Yannick
En tant que novice , je me sens chanceux de savoir tous ces contacts si proches...
Gilles Rezard organise une masterclass à la fin du mois et je compte en profiter , c’est à 15 minutes de chez moi !
Merci pour la bienvenue ! Au plaisir !
Yannick
Bonjour à tous et nouveau sur le forum même si je l'ai souvent parcouru.
je suis mandoliniste depuis fort longtemps (mandoline classique , orchestres à plectres ,stages avec ricardo sandoval , mando dans un groupe de musique trad ) mais mando bluegrass depuis peu ; 3 stages bluegrass nature avec Gilles ces 3 dernières années avec des bons profs mando :jefferson Louvat et cette année Bernard Minari ; ça donne vraiment envie de progresser.
j'ai donc chez moi une napolitaine de Lucien Gérôme ,une napolitaine Calace ,une mando forme brésilienne mais à 8cordes de Philippe Moneret .
Pour le Bluegrass ,j'ai commencé avec une Eastman 505 et j'ai depuis peu une mando Bluegrass de Philippe Moneret (forme un peu perso + diapason de 37 cm ,je la monte en cordes light comme la longueur vibrante est importante : elle s'est bien tiré d'affaire lors du dernier stage au niveau son et volume même si elle semble moins typé bluegrass que la Perrin de Bernard par exemple.
voilà pour mon premier post à bientôt Christian Klein
je suis mandoliniste depuis fort longtemps (mandoline classique , orchestres à plectres ,stages avec ricardo sandoval , mando dans un groupe de musique trad ) mais mando bluegrass depuis peu ; 3 stages bluegrass nature avec Gilles ces 3 dernières années avec des bons profs mando :jefferson Louvat et cette année Bernard Minari ; ça donne vraiment envie de progresser.
j'ai donc chez moi une napolitaine de Lucien Gérôme ,une napolitaine Calace ,une mando forme brésilienne mais à 8cordes de Philippe Moneret .
Pour le Bluegrass ,j'ai commencé avec une Eastman 505 et j'ai depuis peu une mando Bluegrass de Philippe Moneret (forme un peu perso + diapason de 37 cm ,je la monte en cordes light comme la longueur vibrante est importante : elle s'est bien tiré d'affaire lors du dernier stage au niveau son et volume même si elle semble moins typé bluegrass que la Perrin de Bernard par exemple.
voilà pour mon premier post à bientôt Christian Klein
- Pièces jointes
-
- P1090375 bis.JPG (41.72 Kio) Consulté 16529 fois
- Dominique FOSSE
Whaou , elle est space ta mando Christian , j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire et là , on est servi
J'habite aussi pas bien loin de chez toi , dans le Tournugeois , je joue d'ailleurs avec mes complices demain aux alentours de 18hDavayé / Solutré / Prissé ... le Chardonnay aurait-il un lien secret avec le Bluegrass...?
place Carnot à Tournus , du bluegrass mais pas que ....
Merci mais pour le Bluegrass il y a encore du boulot! En tout cas ,ce que j'ai déjà apprécié c'est la super ambiance et l'entraide pendant les stages.Dominique FOSSE a écrit :Beau CV. Bienvenue.
Philippe Moneret aime bien faire des instruments qui sortent de l'ordinaire ; en particulier la longueur de diapason qui m'a dérouté au début car il a fallu chercher des cordes qui conviennent (j'ai opté pour GHS Americana light et la corde de sol qui est en principe du 38 ,j'ai mis du 36) Quand je suis bien "chaud" comme pendant un stage je trouve que ça sonne super par contre quand je joue moins les semaines de boulot , je trouve la mando plus exigeante.jl-mando a écrit :Whaou , elle est space ta mando Christian , j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire et là , on est servi
par contre , quand tu joues en haut du manche , la taille des cases est plus confortable .
Bonjour tout le monde !
Moi c'est Sébastien, j'habite entre Mâcon et Tournus en Saône-e-Loire. Je joue de la guitare, cornemuse écossaise, accordéon diatonique...et depuis 2 mois je me suis mis au banjo 5 cordes .
Cela faisant un moment que cet instrument m'attirai et on m'a offert pour mon anniversaire (mes 49 ans), un Fender FB 58 deluxe d'occase. Je bosse à l'aide d'une méthode de Gilles Rézard. Ce samedi je participe d'ailleurs à Azé, à un masterclass Bluegrass jam animé par Gilles.
Ayant rapidement survolé le forum, il semblerait qu'il y ait de belles rencontres faire pas bien loin de chez moi
A très bientôt.
Sébastien
Moi c'est Sébastien, j'habite entre Mâcon et Tournus en Saône-e-Loire. Je joue de la guitare, cornemuse écossaise, accordéon diatonique...et depuis 2 mois je me suis mis au banjo 5 cordes .
Cela faisant un moment que cet instrument m'attirai et on m'a offert pour mon anniversaire (mes 49 ans), un Fender FB 58 deluxe d'occase. Je bosse à l'aide d'une méthode de Gilles Rézard. Ce samedi je participe d'ailleurs à Azé, à un masterclass Bluegrass jam animé par Gilles.
Ayant rapidement survolé le forum, il semblerait qu'il y ait de belles rencontres faire pas bien loin de chez moi
A très bientôt.
Sébastien
-
Bonjour Sébastien et bienvenue sur ce forum bluegrass! 8)