Je ne puis te répondre au sujet de la M. Kelly que je ne connais pas du tout...
J'ai trois mandolines: la Washburn Jethro Burns chargée de 30 ans de souvenirs magnifiques. Je la sonorisais avec le système Fishman complet: mini micro et chevalet repris dans le blender, intègre dans un rack avec reverb, équalizer paramétrique et enhenser. Avec Goldrush, on jouait du newgrass et ça le faisait bien.
Maintenant, elle est devenue ma " mandoline barbecues et feu de camps", c'est sa retraite a elle et elle est redevenue 100% acoustique.
J'ai une mandoline Maurice Dupont, depuis une dizaine d'années, en forme de guitare Selmer, avec son chevalet piézoélectrique d'origine. Je l'utilise en jazz manouche, les Manouches adorent ça...
Enfin, j'ai une Nugget, type A5, depuis un an. Je l'utilise en Dawg et en jazz classique. Je la sonorise en fonction des circonstances: soit un micro du sonorisateur, soit un micro DPA dévote 4099 (devant l'ouie des aigues) seul, soit (meilleur), le DPA pour la rythmique et un SM57 (face a la 14eme case du manche)au moment des chorus.
Pour être tout à fait sincère, la sonorisation de la mandoline doit relever de la sorcellerie:parfois ça marche super bien, parfois ça ne marche pas du tout, alors que rien ne semble avoir changé dans l'installation.
Quant à l'ampli portable, j'ai un Fishman loudbox 100. C'est perfectible, mais, dans les faits, je ne l'utilise pratiquement plus qu'avec la Dupont, et ça le fait très bien.
Voilà, tu sais tout...