RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
banjo30

RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO

Message par banjo30 »

Bonjour à tous,

Nous voilà dans la dernière ligne droite de notre projet et que de chemin parcouru depuis le début de cette aventure!!!

Merci à tous de votre soutien, de vos idées et de vos encouragements.

Un clin d'oeil particulier à FBMA pour leur accueil chaleureux sur leur site.

Je vous invite à aller faire un petit tour sur notre site pour constater et peut être prendre goût à l'évolution de cette rencontre: http://banjo30.free.fr/index.html

Les stages se sont étoffés:

- banjo bluegrass (Laurent BETEILLE)
- banjo old time (Gérard LE GALL)
- banjo 4 cordes ténor irlandais (Philippe SALA)
- banjo classique (Marc DALMASSO)
- banjo 4 cordes New Orleans (Bernard ANTHERIEU et Eric GILLES)
- guitare flat picking (benoit ROBBE)
- guitare résophonique (Andy LAWSON)

Initialement était prévu un seul concert le samedi soir.

Au regard du nombre de participants, nous avons élargi la scène aux samedi après midi, dimanche matin et dimanche après midi avec plusieurs groupes (non arrêtés encore a ce jour) et deux scènes ouvertes.

Au Programme:

BLUE QUITACH (bluegrass) (Gard)
LONG ROAD (bluegrass) (Rhône Alpes)
BLUEGRASS D'OC (bluegrass) (languedoc-roussillon))
DONEGAL (musique irlandaise) (Aix en Provence)
LES JAZZ'PIRATEURS (Fanfare New Orleans) (Hérault)
Andy LAWSON' TRIO (Américana) ( Languedoc-Roussillon)
Set Classique (Marc DALMASSO) (Nice)
Le trio HAB (Harmonica, Accordéon, Banjo) (Hérault)
Duo Irlandais (banjo Piano) Philippe SALA (Grenoble)
Histoire du banjo Ragtime (Jean Marc ANDRES)( Pyrénées Orientales)
WESTERN SWING (trio Cordes) (Ardèche))
Le set manouche (Philippe BRAURE) (Haute Savoie)

ET…. des surprises…!!! ( de partout)

Alors a bientôt et amitiés a tous.

BANJO 30

banjo30@free.fr / 06 03 79 16 61
grassmatinee

Re: RENCONTRE DE MUSIQUE ACOUSTIQUE AUTOUR DU BANJO

Message par grassmatinee »

Je suis bluffé par l'organisation et le contenu!!! Le site à lui seul vaut le détour...
On ne peut que vous souhaiter toute la réussite possible (et le beau temps) dans ce projet autour du "banjar"!
:D

Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
banjo30

Message par banjo30 »

grassmatinee a écrit :Je suis bluffé par l'organisation et le contenu!!! Le site à lui seul vaut le détour...
On ne peut que vous souhaiter toute la réussite possible (et le beau temps) dans ce projet autour du "banjar"!
:D

Image
Quand je disais qu'ils étaient super sur FBMA j'étais loin du compte… ils sont franchement GE-NIAUX et tellement attentionnés… toujours le petit mot ad hoc !!!

moi j'adore!!! :wink:

Banjo30
gégédblebass

Message par gégédblebass »

[quote="grassmatinee"]Je suis bluffé par l'organisation et le contenu!!! Le site à lui seul vaut le détour...

C'est bien pour tout cela que nous avons eu l'envie de soutenir nos amis gardois dans cette grande aventure, outre le fait que pour nous il y a un peu moins de km que pour aller à Vichy.
Sans parler de l'accueil et de la disponibilité de Marie-Ange, qui est au top sur tous les fronts !
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
mandotof

Message par mandotof »

franchement cette belle affiche donne vraiment envie de commencer le banjo ..
C'est dommage que votre festival tombe aussi en meme temps que les rencontres à Vichy. Pas simple tout ça hein !
En tout je passerai un de ces quatres meme si voue être loin .. du nord ou on a 3m50 de neige à Paris ...brrrr
vive l'été !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
banjo30

Message par banjo30 »

mandotof a écrit :franchement cette belle affiche donne vraiment envie de commencer le banjo ..
C'est dommage que votre festival tombe aussi en meme temps que les rencontres à Vichy. Pas simple tout ça hein !
En tout je passerai un de ces quatres meme si voue être loin .. du nord ou on a 3m50 de neige à Paris ...brrrr
vive l'été !

Bonjour et merci pour les compliments sur l'affiche… sur laquelle vous avez du voir qu'il y a aussi une belle mandoline en filigrane, ce qui veut dire que, si notre rencontre s'organise autour du banjo, elle est aussi et surtout ouverte (a la demande pressante des voisins du site… :lol: ) aux autres instruments de musique…

Donc quand vous serez sorti des congères parisiennes faites passer le messages à vos amis mandolinistes et autres du coin.

Quoi qu'il en soit vous serez toujours le bienvenu par ici ou la neige a bien fondu ce matin… ce n'est pas pour vous faire râler mais on est plutôt en train d'alimenter les barbecues pour midi…

Allez courage bientôt les vacances d'été.

On vous attend pour les beaux jours faites nous signe.

Bien a vous

Banjo30
psm

Message par psm »

Excellente cette première journée :D Je pense qu’après midi, j vais me refaire une heure de route pour y retourner, et avec ma "belle canadienne", voir si y'a moyen de faire quelques classiques de la Carter Family avec l'autoharpiste rencontré hier soir.
Keep on the sunny side of life
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Week end superbe !
Mille mercis Marie-Ange pour ton accueil, et surtout pour tout le boulot que t'a demandé ce magnifique WE. Distribue aussi des mercis à Patrice, et à toutes les personnes qui t'ont aidée et soutenue dans cette aventure dont on espère qu'elle est la première d'une série !
C'est super de revoir des copains que l'on avait pas vus depuis longtemps, et que l'on retrouve avec plaisir. Je pense entre autres à Benoit, Eric , Claude (de Bluequitach), à Philippe Sala, pour ne citer qu'eux...
Et sans parler de ceux que l'on a eu aussi autant de plaisir à faire connaissance.
Bises de Long Road, Cathy, Madé & Martine.
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
GeoBar

Message par GeoBar »

Je me joins au Gégé pour accabler de remerciements et de gros poutous Marie-Ange, Patrice ( un peu moins, quand même ;) ) et TOUS ceux qui ont organisé, participé ou assisté à cette rencontre, chacun y allant de sa bonne humeur et participation constructive à chaque niveau : pas une seule fausse note !

Tè, une photo des jeunes espoirs du BG français ( les poussins de BG Gascogne , graine de ÒcBMA ) avec un petit coup de main de la Vieille Garde car en ces périodes d'exams, il manquait quelques jeunes.

Image
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
banjo30

Message par banjo30 »

gégédblebass a écrit :Week end superbe !
Mille mercis Marie-Ange pour ton accueil, et surtout pour tout le boulot que t'a demandé ce magnifique WE. Distribue aussi des mercis à Patrice, et à toutes les personnes qui t'ont aidée et soutenue dans cette aventure dont on espère qu'elle est la première d'une série !
C'est super de revoir des copains que l'on avait pas vus depuis longtemps, et que l'on retrouve avec plaisir. Je pense entre autres à Benoit, Eric , Claude (de Bluequitach), à Philippe Sala, pour ne citer qu'eux...
Et sans parler de ceux que l'on a eu aussi autant de plaisir à faire connaissance.
Bises de Long Road, Cathy, Madé & Martine.
GG.
Merci a vous tous sans qui mon projet ne se serait pas concrétisé.
Merci de vos sourires, de votre gentillesse et de votre talent!!!

Allez je pense qu'on va bientôt concrétiser une "rencontre 2014" vous le demandez tous tellement que c'est ma plus belle récompense de tous ces mois de travail…

Bises aux long raod et en 2014 n'oublie pas le nougat je vais bientôt etre à court... :P !!!!
Répondre