Belle reconnaissance pour Mick Larie

Pour parler des musiciens de Bluegrass.
skip

Re: Belle reconnaissance pour Mick Larie

Message par skip »

Je sais bien.....

Les concerts en France sont bien trop rares....et La Roche ( le festival ou d'autres moments ds l'année ) ne peut pas être un des seuls lieux pour ce genre de concerts......

Vichy non plus ......

Et quand un groupe comme Punch Brothers passe en France ( plusieurs fois déjà ) c'est hors circuit "bluegrass"...donc par un promoteur autre....

Et quand tu discutes avec par exemple Aoife O'Donovan quand Crooked Still est passé à Bühl lors d'une longue tournée européenne, elle regrette beaucoup de ne pas avoir pu jouer en France....et quand le groupe sera à nouveau réuni ce serait une bonne idée de penser à les faire (re)venir .

Ce sera encore le cas cette année avec les groupes américains qui passent à Bühl ( entre autres The Deadly Gentlemen du banjoiste Gregory Liszt )......

Il y a d'autres exemples , Madison Violet en tournée en suisse, Allemagne et Autriche pendant 15 jours...cet automne ....rien ici....d'ailleurs quelqu'un était-il au courant?

On peut multiplier les exemples...

Quel dommage...

Je sais quelles sont les contraintes économiques entre autres et les difficultés inhérentes à l'organisation de concerts....j'en ai bien souvent discuté et trop souvent on me sert les mêmes bonnes mauvaises excuses pour ne pas s'atteler à la tâche....et souvent ce sont les mêmes qui "râlent " qu'il n'y a plus assez de "live" music.....

En tout cas, moi et je l'ai dit , je suis disponible sur la région parisienne.....nous avons des lieux , des membres de FBMA...ect...il suffit d'un peu de volonté....et l'expérience des uns et des autres....mais jusquà présent....le projet reste ds les cartons....

Tant pis, j'irai à Bühl déjà....et puis ailleurs ensuite...

A La Roche aussi en principe...
If you funk with me , I'll funk with you !
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Pour Madison Violet, il faut bien avouer qu'on sait même pas qui c'est. Peut-être de la famille d'Annieviolette...
scribouillard chez coyote
skip

Message par skip »

J'ai signalé ce groupe ici même ds la section video...suffit d'aller voir....
C'est pas franchement Bluegrass....
Mais bon...c'est pas une excuse! :wink:

Skip :roll:
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

J'ai des contacts avec quelques tourneurs européens. Ils me contactent souvent pour placer leurs groupes. Si je peux, je prends, sinon ...
Pour le Bluegrass Jamboree, qui tourne en Allemagne (et parfois la Suisse) en décembre, j'ai essayé deux autres endroits sans succès.

Pour les tourneurs, c'est comme pour les groupes, ils ne demandent qu'à placer leurs groupes en France, mais comme ils n'ont pas les contacts ils ne savent pas vers où tourner.

Pour les groupes qui tournent "hors circuit Bluegrass", ce sont sans doute leurs agents qui ont les contacts.
Faut dire que Sanseverino ne tourne pas exactement dans les circuits bluegrass, non plus. Ce n'est pas le même budget!
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Je trouve que les opportunités sont rares, il est vrai que je ne suis pas bien dans les circuits comme toi Christopher, les qq mails reçus pour des propositions sont honnéreux, j'avais, il y a peu, une touche avec la jolie Austalienne :roll: (...) Kristy Cox pour un concert à Vichy, mais difficilement disponible sur sa tournée européenne, elle sera en Mai à Bühl et une date en Alsace... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Message par grassmatinee »

skip a écrit :J'ai signalé ce groupe ici même ds la section video...suffit d'aller voir....
C'est pas franchement Bluegrass....
Mais bon...c'est pas une excuse! :wink:

Skip :roll:
Merci d'ailleurs pour le "signalement"! Moi, ça me donne envie de jouer de la guitare tenor!!!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
King Phil

Message par King Phil »

Avec Bluegrass 43, on a essayé tant bien que mal "d'aider" plusieurs groupes américains dans leurs tournées européennes en les programmant (au frais du groupe) dans un lycée au Puy en Velay où enseigne Alain notre contrebassiste émérite : James King, Dan Paisley, Special Consensus, Kathy Kallick et à chaque fois, on a un peu perdu des sous mais bon, nous, c'est pas pareil car on est riches :mrgreen:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
skip

Message par skip »

Une initiative qui pourrait être interessante , ce serait de parler sur ce forum ( et bien en amont des évènements ) des tournées qui sont en préparation ou des contacts que vous avez les uns et les autres avec des tourneurs éventuels....cela permettrait peut-être de trouver davantage de concerts aux groupes avec qui vous êtes en contacts (Christopher , Jeff , King Phil...ect...) ....parce-que très souvent ici , on ne sait même pas qui est susceptible de venir en France, ou sur quel groupe vous êtes en train de travailler...tout le monde n' a pas le reflexe d'aller voir sur le site de EBMA ( quand c'est annonce, ce qui n'est pas toujours le cas ) de plus , tout le monde ne lit pas l'anglais.

Ce pourrait être un plus pour interesser les membres de FBMA à ce qui se prépare....les uns et les autres peuvent avoir des idées, apporter des contacts....ect...cela éviterait peut-être aussi le sentiment de bosser tout seul ds son coin...bref une meilleure collaboration.....

Je dois dire que depuis que je suis inscrit sur le forum je n'ai pas souvent vu ce genre d'infos....

J'ai parfois le sentiment aussi que lorsque l'on suggère quelquechose , c'est assez souvent ressenti comme une critique ( qui plus est personnelle- ce qui n'aide pas à faire avancer les choses ds le bon sens)) , alors que ce ne sont que des idées...pour améliorer le truc..

Quant aux critiques, quand on fait quelquechose pour les autres ,quand on organise un truc , on s'expose ..... aux compliments mais au reste aussi...c'est le jeu.

Cela peut être constructif, cela dépend de la manière dont c'est fait , c'est certain.

Cela dit , il faut aussi savoir regarder les choses en face , et s'il faut se féliciter (?) qu'un truc comme EBMA existe , il faut aussi savoir regarder les choses en face , les côtés positifs mais aussi les limites et ce qui ne fonctionne pas et bien vouloir comprendre pourquoi....

Porter un jugement ( ou plus généralement , donner son avis ) sur cette structure ne doit pas être considére comme du dénigrement , ni comme une attaque contre celles et ceux qui en font partie , on a le droit d'exprimer son point de vue sur la question....ce forum ( comme son nom l'indique... ) est aussi un lieu de débat.

EBMA ce n'est pas "tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil" faut pas être naif ...il y a comme ds bien d'autres structures des jeux d'influence et de pouvoir , c'est comme ça...et cela promeut une certaine idée du bluegrass...j'espère que cela oeuvrera le plus possible avec une ouverture d'esprit qui sera la plus large possible dans un bel esprit de collaboration .

Wait and see!

Skip. :roll:
upright-jeff

Message par upright-jeff »

De mon côté, malheureusement et... curieusement, les mails proposant un artiste aussi bien américain que français pour un concert ne sont pas légion, loin de là !! Seul et récent dernier contact intéressant, celui de la chanteuse australienne Kristy Cox qui, m'a t'elle dit, sera de retour en France l'an prochain pour cause d'agenda un peu trop surchargé...
Hors mis cela, vu que FBMA n'ai pas de pignon sur rue au niveau des Festivals et concerts internationaux, nous sommes peu sollicité...
Maintenant, grâce au SPRING, un peu plus d'ouverture et de propositions vont en découler, je ne manquerai pas alors de vous en faire l'écho ! :D :D

Ceci dit Skip, merci pour ton pertinent propos !! Next !!! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Répondre