Questions achat mando et micro

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Dieu, le bûcher, et des puristes du bluegrass maintenant! On atteint des sommets dans l'enflure verbale et le comique involontaire, avec Jeepee et moi visés!
C'est vrai qu'un type qui débarque et se fâche avec le forum après 4 ou 5 messages n'y est sans doute pour rien, victime qu'il est des méchants sectaires puristes.
Salut, et bonne continuation à la mando.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
gadjograss

Message par gadjograss »

Oh là là les gars cool cool .
Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans ces propos.

Il y a suffisamment de lieux où l'on subit de l'agressivité.

Vous n'allez quand même pas vous faire la guerre , ne serait-ce que verbale , parce que vous ne vous êtes pas compris.:roll:

Allez quoi, c'est un peu à chacun d'entre nous de mettre de la douceur.
Pour commencer , je vous envoie une bise :wink: à chacun NA!!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Aïe, aïe, aïe, ... Je n'aime pas quand les gens se fachent ainsi.
Il est vrai que ces questions reviennent souvent et que, en général, il y a quelqu'un pour y répondre - très souvent, c'est JeePee ou Grassmat qui (pour les connaître) ne sont pas avares de leur temps, lorsqu'il s'agit d'aider des nouveaux venus.

Eastman, Kentucky et Michael Kelly sont des mandos asiatiques (Corée et Chine) qui ont fait beaucoup de progrès depuis leur arrivée sur les marchés de l'ouest. D'après tous les écos, de bonnes mandos pour apprendre et progresser. Pour l'instant, étant des instruments usinés en commande numérique, ils ne se détachent pas du lot tout en étant des valeurs sûres à leur niveau.
Pour tout savoir sur la mandoline visiter Mandolin Café. Il y a un forum avec pleins d'info.

Quant à l'amplification, j'essaie toujours de rester devant un micro sur pied. S'il s'avère totalement impossible, j'ai un Schertler qui vaut 400 euros - une pastille qu'on met sur la table avec une patte à colle. Le son est assez fiable.
Pour les autres micros, je ne sais pas. Ah oui, aujourd'hui ce sont les mircors DPA qui font la rage
Yann

Message par Yann »

Merci pour ta réponse Mandochris.

Je me retiens (difficilement) de ne pas te répondre grassmatinée.
Alors je vous conseille juste d'instaurer un système de post it en tête du forum Matériel, pour éviter dorénavant l'invasion des comiques involontaires.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Il existe ceci en annonce, en tête de la partie Bluegrass & cie, mais il faudrait peut-être le mettre dans le sommaire général.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Yann a écrit :Merci pour ta réponse Mandochris.

Alors je vous conseille juste d'instaurer un système de post it en tête du forum Matériel, pour éviter dorénavant l'invasion des comiques involontaires.
Je ne vois pas pourquoi ce sujet mérite un post-it plus qu'un autre. Qu'on songe à une FAQ, peut-être, mais encore faudrait-il s'y coller.
En cliquant sur "rechercher" ci-dessous et en entrant les mots clés "achat mandoline" tu trouveras les autres discussions dont parle JeePee.

Et si tu regardes la discussion dans "Bluegrass et cie." titrée "Présentations", tu verras que les nouveaux sont en général bien accueillis par les autres membres du forum.
Bruce Clausen

Message par Bruce Clausen »

Salut à toutes et à tous. Je suis d'accord avec ceux qui ont dit ici que l'idéal c'est jouer soit sans aucune sonorisation ou avec sono de haute qualité. Mais l'idéal ne s'achève pas tous les jours. Yann, je me sers de temps en temps du micro-contact AKG C411, bon petit micro de type condensateur (ce qui fait qu'on a besoin d'alimentation fantôme 48 v); coût vers 100 euros. Il donne une sonorité assez utile, une impression plutôt acoustique qu'électrique, et avec très peu de problème de feedback. Bien meilleur donc que les piézos. Mais comme avec tout autre micro-contact, on perd la possibilité de régler son niveau dynamique en s'approchant ou en s'éloignant du micro, et puis ces micros marchent mieux quand le niveau n'est pas très fort. Mais il arrive des fois que je veux avoir ce contrôle et sans aucune limite de volume— là je joue d'une mando électrique "Godin" (de fabrication canadienne). Je branche, je joue, et mon Dieu que c'est fort! Ni banjo ni Fender-bass ni même batterie n'empêche que je fasse bien entendre tout ce que je joue. Mais c'est pas pour les puristes, et surtout pas les sectaires. :roll: Allez, bon succès dans ta quête.

--BC
Yann

Message par Yann »

Merci Bruce :wink:
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Il y a aussi des mini cols de cygne chez AT et chez Thomann.

Col.ResoMan
gepeto

Message par gepeto »

JeePee a écrit : Le bluegrass se joue devant un micro d'excellente qualité, avec des instruments d'excellente facture. Il n'y a, malheureusement, pas d'autre solution. Et tout cela coute déjà très cher...
Dur ! Ca faisait des années que je croyais jouer du Bluegrass sur mes instruments à 2 balles devant mon micro bontempi et là j'apprends qu'on pourrait me retirer l'AOC... :D
D'un autre coté, quand tu joues au PMU du coin devant un public à moitié bourré qui te réclame Délivrance (les bons soirs) ou à la fête paroissiale ou on te réclame "Jésus reviens parmi les tiens" , je crois que personne ne viendra voir si ta gratte est une D28 ou une imitation chinoise.

3 accords, 3 spectateurs et pas la grosse tête
Un esprit sain dans un porcin.
Répondre