Mick Larie
L'enregistrement de cette émission aura lieu le Mercredi 29 Août à partir de 19H00 aux studios de la SFP à Bry sur Marne.
J'ignore encore sous quelle forme aura lieu l'hommage du milieu télévisuel mais pour ce qui est de la musique, il semble que les membres de Long Distance vont jouer un morceau.
Pour info, mais vous devez déjà être au courant, une soirée hommage est prévue au "petit journal Montparnasse" au début du mois de Novembre (le 4 je crois).
Florent (Mick's nephew)
J'ignore encore sous quelle forme aura lieu l'hommage du milieu télévisuel mais pour ce qui est de la musique, il semble que les membres de Long Distance vont jouer un morceau.
Pour info, mais vous devez déjà être au courant, une soirée hommage est prévue au "petit journal Montparnasse" au début du mois de Novembre (le 4 je crois).
Florent (Mick's nephew)
- Mandochris
- Site Admin
Je viens de recevoir cet email...
Bonjour,
le samedi 8 septembre prochain Sébastien fait un hommage
à Mick dans son émission à 20h50 sur France 2 avec "Long Distance"
c'est à dire Redon and co,,,
JPB
http://www.restauration-audio.com
Bonjour,
le samedi 8 septembre prochain Sébastien fait un hommage
à Mick dans son émission à 20h50 sur France 2 avec "Long Distance"
c'est à dire Redon and co,,,
JPB
http://www.restauration-audio.com
L'emission est enregistrée, ça y est. La charge emotionnelle était particulièrement importante à la fin, lors de l'hommage: un texte magnifique de Patrick Sebastien diffusée sur une vidéo de Mick, suivi d'un boeuf avec notamment Jean Marie, Christian Seguret à la mandoline et la participation exceptionnelle d'une grande amie de Mick, Kathy Chiavola! Le public (pas nécessairement concerné par le décès de Mick) a fait une "standing ovation" durant de longues minutes. L'emission sera diffusée face au match de foot sur la une, mais l'hommage étant à la fin, même les "footeux" n'en raterons pas une miette.
Florent.
Florent.
-
Bonjour à tous
Je viens de recevoir ce mail de Jean Marie qui complète le message de
lebenado ci-dessus.
" Bonjour à tous
Dans sa prochaine émission Patrick Sébastien rendra un émouvant hommage à Mick Larie, avec Long Distance, Kathy Chiavola et Sharon Cort.
Ne le manquez pas. L'hommage passera en toute fin d'émission.
Merci de faire suivre à ceux qui connaissaient Mick.
Samedi 8 septembre 2007
20h50
France 2
Emission: Les années Bonheur
Jean-Marie Redon "
Je viens de recevoir ce mail de Jean Marie qui complète le message de
lebenado ci-dessus.
" Bonjour à tous
Dans sa prochaine émission Patrick Sébastien rendra un émouvant hommage à Mick Larie, avec Long Distance, Kathy Chiavola et Sharon Cort.
Ne le manquez pas. L'hommage passera en toute fin d'émission.
Merci de faire suivre à ceux qui connaissaient Mick.
Samedi 8 septembre 2007
20h50
France 2
Emission: Les années Bonheur
Jean-Marie Redon "
Blue Moon .., keep on shining !
-
Bye mick
Quelques souvenirs de l'ami Mick :
-Un concert exceptionnel du Fifteen String Band où il faisait des bonds à la Who, et traduisait le titre de la chanson "Short Life in Trouble" par "le trouble de la vie en short" ..
- Quand il avait râlé parce que j'écrivais une rubrique dans l'Escargot Folk sur le newgrass, "il y connait rien au bluegrass ce mec" .. Il avait raison à ce moment là
Devenus potes par la suite, ( ben oui ), un jour il arrive chez moi, et voyant ma maison, il a eu ce bon mot digne d'Audiard : " Dis donc t'es bien garé toi !"
Et tellement d'autres images..
So long
Bertrand
-Un concert exceptionnel du Fifteen String Band où il faisait des bonds à la Who, et traduisait le titre de la chanson "Short Life in Trouble" par "le trouble de la vie en short" ..
- Quand il avait râlé parce que j'écrivais une rubrique dans l'Escargot Folk sur le newgrass, "il y connait rien au bluegrass ce mec" .. Il avait raison à ce moment là
Devenus potes par la suite, ( ben oui ), un jour il arrive chez moi, et voyant ma maison, il a eu ce bon mot digne d'Audiard : " Dis donc t'es bien garé toi !"
Et tellement d'autres images..
So long
Bertrand
-
Les bonds "à la Who", j'ai vu ça sur "Paul & Silas" (down in jail)... Mick, Jean-Marie, Hervé, Eric et Gilbert, dans un de ces festivals merdiques de l'époque, les mecs faisaient du feu avec les palissades censées baliser le festival; Tournon, Péage De Roussillon ou quelque chose comme ça!
Ils étaient vraiment "abordables", comme on aimerait l'être, et comme on aimerait que tout musicien qu'on admire soit.
Ils étaient vraiment "abordables", comme on aimerait l'être, et comme on aimerait que tout musicien qu'on admire soit.
- Mandochris
- Site Admin
- Mandochris
- Site Admin
-
Mick, tu resteras dans le souvenir de nombreux Suisses
Je suis très attristé d'avoir appris, par le spécial TV, le décès de Mick. J'avais eu la chance d'accueillir Long Distance plusieurs fois en Suisse romande, et d'avoir participé à une tournée des Festivals de l'été dans tout l'Est des Etats-Unis avec le groupe. Inutile de dire que ce fut un des plus beaux périples de plusieurs mois, je crois en 1975, avec Mick, Jean-Marie, Claire Liret, Hervé de St Fois et... Le Bluegrass dans les traces de la fine fleur des originaux, Bill (Monroe ou Keith !)
Avec la triste nouvelle de la disparition de Mick, je me lance un bon vieux vinyle !
Amitiés à tous,
André
Avec la triste nouvelle de la disparition de Mick, je me lance un bon vieux vinyle !
Amitiés à tous,
André