vos instrumentistes préférés..

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Raffin

Message par Raffin »

Il ne faut pas oublier la catégorie "undertainer": là, c'est Christophe Constantin, André Derennes (dans ses bons jours) et Thierry Henrotte-Bois à égalité.
bjrendezvous

Message par bjrendezvous »

pour ma part, j'ai évité de citer des français, voire européens. Il y a des susceptibilités à ne pas heurter, et en plus je suis copain avec la majorité d'entre eux. alors, celui que j'oublie ou ne cite pas ..
Mais il y a d'excellents instrumentistes par chez nous, parmi ceux qui ont des groupes, et font de la scène, et ceux qui se montrent moins.
Réjane

Message par Réjane »

d'accord avec toi, d'avoir à choisir parmi ses copains, bof :? :?
thierry

Message par thierry »

ça se défend, mais j'aime bien nommer les musiciens français ou européens qui font par leur travail et leur qualité que le bluegrass existe et à très bon niveau par chez nous. On peut ainsi en écouter toute l'année et cela vaut de l'or. Alors merci à tous, c'est peut être pour ça aussi que les ricains viennent par chez nous. Les quelques que je n'ai pas nommé savent bien qu'ils font parti du lot, c'est ça les potes.
Réjane

Message par Réjane »

ça se défend aussi
youennig

Message par youennig »

Bonjour,
Je pense avoir lu pratiquement tous les noms des instrumentistes qui depuis des décennies m'ont toujours fait baver d'admiration, qui ...m'en ont fait baver au 5 cordes mais qui m'ont toujours enthousiasmé. J'en rajouterais bien quelques uns:
- Banjo, honneur aux dames: Kristin Scott Benson, une élève de S. Osborne , carrément!
Côté messieurs, on peut penser à Bill Emerson, Butch Robin, Larry Mc Nelly, Carl Jackson, Tony Ellis ou Steve Huber; Alan Munde et Don reno ont dû être déjà cités quelque part..
- Mando, Frank Wakefield, David Grisman, Chris Thile, et mon copain Mikael Moazan
- fiddle, Alisson Krauss, Vassar Clement, Byron Berlin, mon copain Moazan, et puis aussi, même si c'est pas du tout bluegrass: le Canadien Jean Carignan!
- guitare Tony Rice, Beppe Gambetta, Clarence White
J'arrête là car j'ai aussi un peu peur d'en oublier. En attendant, c'est une bonne idée que d'échanger comme cela des noms et des opinions.
Allez, bonnes vacances, avec des tonneaux de musique!
Kenavo Youennig
Yves
Bruce Clausen

Message par Bruce Clausen »

Très content de voir elTof ici plusieurs fois. Alors, il paraît qu'il ne stagne pas. :D

Mais fort étrange de ne voir nulle part sur ces pages le nom de Alan Bibey. Un vrai géant mondial. Par exemple:

http://www.youtube.com/watch?v=eVgRwB9egGE

Ce Phil L. n'est pas très mauvais non plus. J'ai vu ces gars en mai à Shelton (Washington). Tout à fait stupéfiant.

Bruce
upright-jeff

Message par upright-jeff »

C'est bien ça, mais le sonorisateur, il doit être miro' !!! :shock: :shock: :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
the fifth child

Message par the fifth child »

thierry a écrit :ça se défend, mais j'aime bien nommer les musiciens français ou européens qui font par leur travail et leur qualité que le bluegrass existe et à très bon niveau par chez nous. On peut ainsi en écouter toute l'année et cela vaut de l'or. Alors merci à tous, c'est peut être pour ça aussi que les ricains viennent par chez nous. Les quelques que je n'ai pas nommé savent bien qu'ils font parti du lot, c'est ça les potes.
j'avais oubliè!!
Dobro: T. loyer
Mando: T Loyer
Guitare à la ricet barrier: T . Loyer
Banjo et ukulélé: T. Loyer!
Dis Titi tu m'aimes toujours?
thierry

Message par thierry »

tu sais bien que nous n'avons pas besoin de ça, pas de flagornerie entre nous, l'amitié c'est du sérieux mon frere.
mais j'ai oublié mon ami lionel Wendling, l'homme de l'ombre qui a joué avec les plus grands aux USA ou en france (en bluegrass et country) le tout sans faire de bruit.
Répondre