week-end musiques américaines

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
charly46

week-end musiques américaines

Message par charly46 »

Bonjour a tous:
Dany Souillart, banjoiste de Mirande dans le gers, vous annonce la création de la 1ère Asso. Bluegrass du Sud-ouest: Bluegrass en Gascogne
Un 1er évenement a eu lieu les 16,17 et 18 janvier sous forme d'un stage de Banjo animé par Eric Gloaguen.
Une autre rencontre est prévue ,week-end ascension 21,22,23 et 24 Mai, sur le théme de la Musique Américaine acoustique, au Ranch "Parovent "(voir site web) 46700 Sérignac, Lot.
(apporter sa tente ou camping-car ou location de tipis, maison trappeurs)
tarifs:
15 euros/emplacement/jour, ou
40 euros/jour/personne en pension compléte(emplacement,pti déj,déj, diner) renseignements aux:0603870234(dany) ou 0620981803 (charly)
a bientôt :wink: :wink:
charly46 JD Crowe addict(les autres aussi...)
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Super Dany. Bravo pour ces initiatives.
Bonne chance pour le weekend de l'ascension.
olbap

Message par olbap »

On me propose d'aller cet été au festival country... de Mirande. Cela vaut le coup pour un old timer ? Généralement ce genre de festival avec bikers, country rock'n roll, musique genre grosse cylindrée, cela m'ennuie très très vite...
Ol'bap
GeoBar

Message par GeoBar »

Charly, excellente initiative (de l'avoir enfin posté)!

Olbap, franchement, tu as vu la programmation? ... pas un instrument acoustique ... si: un banjo sur la photo d'un groupe du Festival Off, groupe introuvable sur le Net, d'ailleurs. Pour un Old Timer, un Bluegrasseux, même pour un fan de Western Swing ou de musique Country, pas la peine.

Pour ma part, je n'y vais plus depuis quelques années: les marchands du Temple, les guitares nucléaires et les batteries qui font du bruit, les "dancers" en rangs d'oignons avec un chapeau en plastique sur la tête et moi qui fais le tour des bistrots avec mon banjo (12 kg) à la recherche de jammers ... terminé!

J'y ferais bien un petit tour, s'il y avait dans un coin quelques félés comme moi qui croient que le Bluegrass ou l'Old Time ont encore leur place dans un Festival de musique Country.

Je rappelle qu'à Réalmont, le 19 à 19 heures (facile à retenir), il y a 1 groupe de Bluegrass. Si ça vous donne des idées, causons-en!

PS après re-lecture: heureusement qu'à Craponne, il y a la bande d'allumés de la Bluegrass Compagnie et "un groupe de Bluegrass par jour parce que nous avons vu l'an dernier que cette musique vous plaisait" (dixit le présentateur en 2008), sinon j'y retournerais pas.

[édité pour édulcorer mes propos, autocensure]
Dernière modification par GeoBar le mer. févr. 25, 2009 5:55 pm, modifié 2 fois.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
charly46

mirande

Message par charly46 »

Bonjour messieurs, Mirande c'est plutôt country country pour les amateurs
du genre why not !!viens plutôt chez nous, a 'l'ascension' c'est oldtime , bluegrass et autres si affinités et de toutes façons acoustique...
Sinon l'Asso. étant basé a Mirande il n'est pas impossible que pendant le week-end country on fasse une incursion musicale dans la ville de Mirande, voila pour quelqu'infos n'hésitez pas!! :!:
charly46 JD Crowe addict(les autres aussi...)
isabelle

week en musique américaine

Message par isabelle »

Ca bouge! ça bouge!!
Bravo Charly :wink:
Répondre