La Grange Rouge 2011

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Messagepar isabelle » mar. 14 juin 2011, 20:08


Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Messagepar jl-mando » mar. 14 juin 2011, 20:49

Bonsoir , les coups de fils pleuvent et les mails aussi , voila un message de Ross , et du coup si quelqu'un sait qui est Henri ??

============================================


Hi Jean!



As I told Cha, my 16 days in France were fantastic, but the best time of all was at the Festival!
Thanks for all of your help and remind all of my new friends to e-mail me when you see them!
– The Pope, the Englishman, the Cowboy, the King of the Gypsies, and Toulouse-Lautrec.
Actually, I don’t think “Henri” has my email address, but you can give it
to him when you talk to him.

We will communicate soon!


Ross

============================================

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Messagepar ilipus » mar. 14 juin 2011, 22:31

Salut les potos

Enfin rentré moi aussi, après quelques déboires sur la route (mon bahut est resté en carafe à 500 kms de rennes et j'ai réintégré mes pénates dans une bagnole de location).
C'était une super édition, mais ça, personne n'en doutait dès le départ.

J'y vais doucement avec les nouvelles têtes, et j'ai un mal de chien à mémoriser les noms.

Pour ce coup ci, j'ai expliqué les histoires de formation d'accords et de grilles à 4 personnes de plus... qui sont reparties en se prenant la tête à deux main, comme d'hab.

Ross (allo André, c'est Henri...ç'est peut être moi qu'il appelle Henri, j'ai pas son email) m'a séduit avec son jeu de banjo, tout en finesse dans les backups et pêchu à souhait sur les chorus. (Claude et Gilles, je connaissais déjà, on n'est jamais déçu)
PY avait un bon son et une bonne patate aussi pendant le boeuf sur scène.
Je ne sais pas qui s'occupait de la sono, mais vous devriez le garder, voila quelqu'un qui a tout compris : on entend aussi bien côté retour qu'en façade, c'est pas si courant avec nos formations.

J'ai pas bien compris l'allusion que fait Réjane plus haut... tu sens quoi? un clivage? une distance? Tu penses à quelqu'un en particulier?
Votre set à deux était pourtant sans bavure, et même moi, qui étais à table quand je t'ai entendue au micro, j'ai lâché mon sacro saint cubi pour venir écouter en face... c'est pas une preuve ça?

Toutes les filles que j'ai entendues (isa, mathilde, anne marie et réjane pour celles que je connaissais déjà, plus une autre, blonde, avec une super voix) ont vraiment assuré comme des pros.

Côté boeuf, j'ai testé la bande "peillon, bluteau, tof, jepee, dorian, nouchegrass... agrémentée d'un nouveau mandoliniste anglophone au jeu tout en finesse.... ça sonnait souvent très bien.

Et ce que j'adore par dessus tout, c'est le côté bordélique des emplacement du camping sous les arbres : Y en n'a pas d'emplacements justement, c'est génial. Pas de lignes blanches au sol, pas de numéros sur des petites pancartes collées sur des petits piquets.... un vrai sentiment de liberté.

Grand coup de chapeau aussi à l'équipe de bénévoles, qui m'ont toujours souri malgré ma sale gueule du matin (que je traîne jusqu'au soir quand tout va bien)... si ce n'était pas si loin, j'y reviendrais bien tous les ans!!!

Bravo jeannot, et bravo à la jolie demoiselle qui a l'air de gérer un paquet de trucs... antonnella?

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mar. 14 juin 2011, 22:51

Réjane, de grosses bises d'abord, et désolé de n'avoir pu assister au concert de "Cabine 2" le dimanche...
Ce que tu exprimes à demi mot, c'est quelque chose que nous avions évoqué après Craponne/La Roche cet été. Sans pouvoir mettre forcément des mots sur nos sentiments mitigés. L'idée ou l'impression que... (pour nous) c'est moins bien, plus compliqué, que les choses ont changé. Cela tient autant, voire plus, à ce que l'on ressent qu'aux événements ou aux autres membres de la bande. Je pense que cela peut s'appeler "désillusion" ou "lassitude", et que cela a à voir avec le passage du temps et tout ce qui va avec...
Je n'ai pas de solution à ça, et je suis navré de ne pas pouvoir démonter tes arguments et te dire que " ce n'est pas vrai, tu te trompes!"
J'ai pris le parti en revanche de passer plus de temps à écouter les autres groupes qui se produisent (à la Grange Rouge comme à Craponne ou à La Roche), et cela me convient et me procure presque autant de plaisir...
Même sentiments aussi à l'assemblée générale de la FBMA. Et je ne comprends pas bien le message de Dominique : humour? Si c'est le cas, je n'apprécie guère les présupposés.
Philippe.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Messagepar upright-jeff » mar. 14 juin 2011, 23:14

...J'enchaîne bien évidement sur tous les super commentaires passés pour remercier chaleureusement Valérie, Jean, Hubert, et puis aussi sans oublier Charlotte et son équipe de souriants bénévoles... (Jean, tu transmets ?.....)
Un bien grand plaisir à revoir une partie de notre grande famille FBMA qui donne du sens à notre passion musicale et à notre forte amitié, je l'ai ressentit encore un peu plus une fois encore au travers de vos sourires et de nos échanges...
Les absents, vous avez raté grave, rattrapez vous vite en nous rejoignant à Craponne, La Roche sans oublier maintenant le WE près de Limoges proposé par Eric et Serge, un bon Rendez vous de plus, sans aucun doute !! :D

VIVE LA GRANGE ROUGE !!! :D :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 14 juin 2011, 23:54

scribouillard chez coyote

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 15 juin 2011, 00:27

Dont acte!
L'AG a bien eu lieu. Toujours un malaise avec l'EBMA... Aucune décision prise officiellement puisque rien n'a été soumis à un vote... Attention d'ailleurs à respecter les formes (qui sont des obligations en fait) : approbation du rapport moral, du rapport financier...
ce que j'en dis...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Messagepar upright-jeff » mer. 15 juin 2011, 09:07

Tu as absoluement raison Philippe, effectivement, sous l'aspect débonnaire de l'AG, j'ai complètement zappé les votes, on va dire que c'est une sorte de "cuisine familiale"...
Je m'en veut d'autant plus que cela fait un sacré bout de temps que je suis dans le monde associatif !! :(

Un courrier électronique prévu (d'où la liste des adresses sur la feuille de présence) va suivre bientôt pour qq précisions supplémentaires.... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Messagepar jl-mando » mer. 15 juin 2011, 09:56

Salut les amis , bon alors je venais tout juste de finir d'en écrire une pleine page et patatra , ça c'est tout banané aux oubliettes . donc je vais aller prendre l'air et je vais recommencer plus tard .

Bises à vous
Jean

Réjane
Messages :578
Enregistré le :sam. 11 août 2007, 11:42
Localisation :Bretagne Rennes

Messagepar Réjane » mer. 15 juin 2011, 10:02

hello friends
je ne sais pas couper des bouts de phrases pour dire à qui ou quoi précisément je réponds....c'est donc un peu à tout le monde. Mon petit coup de blues ne doit pas faire tâche d'huile forcément et il n'y a rien de vraiment grave non plus.
Je vais essayer d'être plus claire.
Je crois qu'effectivement c'était qqc, un sentiment qui était déjà là, à bas bruit et qui s'est révélé après avoir joué sur scène. Quand on on est sur scène, on s'expose, là je n'appends rien à personne...Avec Swing Grass je jouais "juste" de la contrebasse, derrière, tranquille, avec les gars devant; avec Cabine 12 j'ai fais un pas de plus, je chante pas mal de chansons en lead et donc je m'expose plus, mais il y a la basse et les garçons, on est encore en groupe; et ce we, grosse grosse prise de risque, même s'il y avait Pierre Yves à mes cotés, c'est mon univers que j'ai voulu faire partager. Bref, là j'étais un peu "à poil" devant tout le monde...et ça, ça fait quelque chose je peux vous l'dire (enfin, pas d'être à poil...). C'était risqué, c'était osé, c'était aussi un peu hors sujet, un peu décalé, mais je crois que c'est l'état dans lequel ça m'a mis qui a rendu plus clair une impression déjà là. Bref quand on se dévoile, on voit des choses qui sont généralement cachées ou recouvertes.
J'ai reçu quelques mp inquiets, faut pas, ça ne remets pas en cause notre amitié, et on va revenir (of course), ni notre duo, moi je l'aime et on va aussi continuer (avec quelques améliorations en suivant quelques conseils que vous nous avez donné)
Je voulais juste pointer des effets que peuvent avoir le groupe sur les personnes et les liens qui nous unissent, et que ces liens peuvent être fragilisés si on y fait pas gaffe, et que j'ai pas envie qu'on y fasse pas gaffe, parce que j'ai envie qu'on continue à être bien ensemble...et que je vous aime, pas de lézard...bon, faut que j'arrête de me mettre à poil
:oops: :oops:

:lol: :wink:

Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Messagepar isabelle » mer. 15 juin 2011, 10:18

Douce Réjane !
Donc comme dit un certain grognon au coeur tendre:
Tout le monde à poil et qu'on s'amuse!!
Je rajouterai:
On sait tous que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, et on compose avec ça en préservant les meilleurs moments. :)

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Messagepar ilipus » mer. 15 juin 2011, 10:43


Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Messagepar jl-mando » mer. 15 juin 2011, 10:53


Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Messagepar ilipus » mer. 15 juin 2011, 12:30

Comme disait Gabin, "on oublie tant de soirs de tristesse pour un seul matin de tendresse"
Pareil avec les spectateurs : tant pis si y en a 10 qui se barrent, faut tout donner à celui qui arrive.
Et puis quelqu'un qui se barre, il ne le fait pas pour montrer forcément que ça ne lui plaît pas... quelqu'un qui est planté là devant toi, assis avec l'air de faire la gueule, bien souvent, c'est qu'il t'écoute attentivement.
Ceux qui ne te disent rien de spécial quand tu descends de scène, qui ne font aucune allusion à ton set, c'est souvent parce qu'ils sont timides, ou qu'ils n'aiment pas faire le premier pas, ou qu'ils ci, ou qu'ils ça... va savoir.

Ce qui compte, c'est que toi, quand tu y es, tu prennes plaisir à transmettre quelque chose du mieux que tu saches le faire.
Si t'étais "nulle" tu le saurais par toi même et t'aurais pas besoin qu'on te le dise.
C'est pour ça que je trouve plus formateur les commentaires sincères quand on est entre nous, mais sincère ne veut pas forcément dire blessant.

Je me revois chez moi faire à patrick peillon tout un tas de remarques concernant des aspects que je trouvais "pas au point" à propos d'une de ses prestations en groupe... et dieu sait le respect l'estime et l'admiration que j'ai pour lui.

Mathieu
Messages :63
Enregistré le :ven. 09 févr. 2007, 10:32

Messagepar Mathieu » mer. 15 juin 2011, 13:50

pourtant Réjane il s'en est fallu de peu pour que tu prennes ton pied sur scène... :
http://girafo.niadomo.net/file-R9d2f2e1 ... 0f79a90fac
:wink: