[TABS] Demandes en tous genres ^^

Pour échanger des licks, des grilles et autres astuces de jeu
olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » mar. 28 avr. 2009, 18:40

Oui,

au niveau du clawhammer, je dirais que nous sommes comblés concernant les méthodes.

J'aime beaucoup les deux bouquins de Perlman, comme ceux de Levenson.

Et vraiment avoir : le Festival Tunes de Levenson c'est super, mais le diamant c'est le "everything" de Perlman. Mais oui c'est ardu.
Son approche folklorique (mais oui) écossais, irlandais, cap breton, etc. est super.
Ol'bap

Banjotourist
Messages :27
Enregistré le :jeu. 19 févr. 2009, 22:41

Messagepar Banjotourist » mar. 28 avr. 2009, 18:46

Oui, de plus, çà me permet d'essayer de nouveaux tunings... notamment le gCGCD qui est bien sympa... ou le gCGCC pour Reuben train... (avec un bottleneck, çà doit être terrible! :) ).

Bon, je suis toujours dans ma phase de découverte des possibilités offertes par le banjo, donc j'ai tendance à tout trouver genial, eheh. :D

PS: pour les cordes, je pensais opter pour les D'ADDARIO BANJO STRING SET MEDIUM J61... certains parmi vous les ont essayées?

Banjotourist
Messages :27
Enregistré le :jeu. 19 févr. 2009, 22:41

Messagepar Banjotourist » mer. 16 sept. 2009, 10:59

Salut les banjoistes!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances!
Pour ma part, j'ai fait quelques devoirs de vacances, en bon débutant en banjo que je suis, et je travaille tous les jours quelques classiques comme Colored aristocracy ou frosty morning. Je dis pas que c'est de la haute qualité, mais je m'éclate... et c'est bien le principal! :)

En fait, il y a un morceau que je voudrais essayer de jouer. ca ne fait pas partie du répértoire traditionnel des fans de bluegrass je pense, mais bon, je vous demande quand mpeme on ne sait jamais ;).

J'essaye de trouver une tabalture de "When I'm 64" des Beatles. non, j'ai pas cédé à la mode du remasterisé... c'est un morceau que j'ai toujours adoré, et récemment je suis tombé sur cette video:
http://www.youtube.com/watch?v=ZD8q-U_Y ... re=related

Je trouve que çà donne une sonorité géniale à cette chanson. alors sans aller jusqu'à une telle maitrise, je voulais savoir si certains parmis vous avaient une tablature correcte de cette chanson!

Merci d'avance et bonne journée!

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » mer. 16 sept. 2009, 19:40

Hicham
Bluegrass addict

Banjotourist
Messages :27
Enregistré le :jeu. 19 févr. 2009, 22:41

Messagepar Banjotourist » mer. 16 sept. 2009, 20:07

super! merci beaucoup!
je t'envois mon adresse en mp!

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » mer. 16 sept. 2009, 21:24

Hicham

Bluegrass addict