banjo furioso

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes
banjo furioso

Messagepar fiddle44 » lun. 20 avr. 2015, 12:16

Bonjour à tous,
Une petite question aux experts.
J'ai retrouvé en faisant du tri dans mes CD, un album au nom de "banjo furioso" sans plus d'indication, je ne sais même plus qui m'avait fait cette copie, à priori il s'agit d'une compil', qq pourrait t'il m'en dire plus ?
Merci d'avance
Hervé

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: banjo furioso

Messagepar GeoBar » lun. 20 avr. 2015, 12:47

Salut Hervé,
Notre ami Google sait tout :

Image Clique sur l'image
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: banjo furioso

Messagepar fiddle44 » lun. 20 avr. 2015, 13:48

Merci Georges, ça n'a pas l'air tout jeune, vu le look de la pochette (à priori 93) ! et en plus c'est français, j'aime bien l'ensemble jazz grass, le groupe ne doit plus exister mais c'était pas mal du tout, même plutôt bien.
A+ RV

Avatar du membre
the fifth child
Messages :365
Enregistré le :mar. 11 nov. 2008, 09:13

Re: banjo furioso

Messagepar the fifth child » mer. 10 juin 2015, 20:21

Le banjoiste s'appelait Pierre Garnier, de Marseille! :D

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Re: banjo furioso

Messagepar bjrendezvous » sam. 13 juin 2015, 10:58

Effectivement, cette compil fait suite à un album appelé Banjo Express (que j'avais acheté en son temps), enregistré par des musiciens français du sud de la France vers les années 70. Le groupe m'a toujours été inconnu, dans le sens où on n'a jamais croisé les musiciens dans la scène bluegrass de l'époque (en tout cas pas moi). Ce 33 tours est sorti sur le label Pierre Verany, dont le catalogue était plutôt orienté musique classique.
Et fait incroyable, cet album s'est énormément vendu, ce qui m'avait été confirmé par de nombreux disquaires !
Une explication peut-être, indépendamment de la qualité du disque, est que ce disque a été très bien distribué auprès des magasins, alors que beaucoup de labels "folk" avaient eux une distribution plus confidentielle et limitée.
Pour replacer dans le temps, si ma mémoire est bonne, dans les mêmes années que Banjo Express les albums français de Bluegrass existants se résumaient à Paris Banjo Sessions, "La Mandoline américaine" de Mick Larie, "La méthode de Banjo" de Jean-Yves Losac'h, (accompagné par le Fifteen String Band) sachant que le premier album de Bluegrass Connection enregistré aux USA vers la même période n'a jamais été distribué en France !
Ah si, il y avait le 45 tours de Bluegrass Flingou 37 1/2, mais c'était une rareté absolue !
Donc Banjo Express est probablement l'un des tous premiers albums de Bluegrass Français, sinon le premier.
La compil' a fait suite, et je crois que les musiciens ont aussi publié par la suite l'album "Tico banjo", plus orienté Jazz-Grass.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: banjo furioso

Messagepar grassmatinee » sam. 13 juin 2015, 15:05

Pour la production d'époque, on peut ajouter le "Spécial instrumental Dobro" de Gilbert Caranhac & Bluegrass Connection" (avant), et "Wells Fargo" (après"). N'est-il pas ?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Re: banjo furioso

Messagepar bjrendezvous » dim. 14 juin 2015, 09:27

Il est.
Et pour parfaire le tour d'horizon des premiers albums de Bluegrass français, l'excellent et désopilant album des alsaciens de Gaston Schmurtz Bluegrass Pickers, enregistré en live, avec le célèbre Lionel Wendling à la contrebasse.