La Roche sur Foron 2016...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)
La Roche sur Foron 2016...

Messagepar upright-jeff » ven. 22 juil. 2016, 10:10

J'ouvre volontairement ce post car curieusement, peu de commentaires à ce sujet sur ce Forum, étonnant quand même, est ce l'effet Vacances, Chaleur ? L'intérêt aurait il pris un coup de vieux ??... :wink:

Tout cela pour vous solliciter à prendre votre plume pour écrire un compte rendu sur ce que vous avez écouté et vu...
Nos rédac' chefs maison ne pourrons pas malheureusement se rendre à La Roche cette année...
Bienvenue alors si vous voulez jouer les journalistes, l'appel est lancé !! :wink:

Heu.. Merci au passage !! :wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar jl-mando » ven. 22 juil. 2016, 17:27


Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 22 juil. 2016, 21:38

Pour en avoir fait plusieurs, je trouve qu'il est beaucoup mieux de rédiger le compte-rendu avant l'événement.
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar JessePwc » lun. 25 juil. 2016, 22:26

Contrairement à de nombreuses années précédentes, je ne pourrai malheureusement pas venir à La Roche sur Foron cette année.

Bon stage et festival à tous, et rendez-vous au prochain Winter de Vichy.

Jesse.
ImageImage

Avatar du membre
cacanne71
Messages :91
Enregistré le :dim. 27 janv. 2013, 18:54
Localisation :Rully,71150

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar cacanne71 » mar. 26 juil. 2016, 09:39

bonjour, et bien pour moi ça sera mon premier . jusqu'à présent j'étais jamais libre, mais cette fois c'est ok. j'voulais pas rater rob ickes!!
à la semaine prochaine..Alain

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar upright-jeff » mar. 26 juil. 2016, 09:39

Merci Jesse !

Pour info, la demande d'un compte rendu du Festival vient du souhait de notre rédac' chef François Robert ne pouvant malheureusement pas se rendre sur les lieux cet été... D'où ma sollicitation pour avoir un "papier" pour The Bluegrass Time !....
Sinon Dominique, euh... je n'ai pas tout capté... !! :roll:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 26 juil. 2016, 18:30

C'est normal, c'est du sixième degré (MI dans la gamme de SOL je crois). Avec un instrument grave comme le tien, tu ne peux pas monter aussi haut... :lol:
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Dominique FOSSE » mer. 10 août 2016, 09:51

Bien rentré à Friskettland (18°). Bien apprécié cette plongée de trois jours en apnée dans le petit monde du bluegrass rochois, avec ses têtes connues, ses nouvelles têtes et même quelques sympathiques têtes de con :lol: (elles se reconnaîtront... ou pas).

La programmation américaine fait dans le moderne et ça me va bien. Il m'a manqué un coup de cœur parmi les groupes européens C'aurait pu être Kentucky Cow Tippers s'ils étaient venus avec leur banjoïste. Le groupe européen qui m'a le plus fait kiffer, c'est Muddy Hill Boys mais je ne suis pas bien certain d'être objectif.

Comme diraient les groupes sur scène, un grand merci à Christopher, à Didier, à toutes les personnes de l'organisation et aux bénévoles.
scribouillard chez coyote

Harlan
Messages :9
Enregistré le :sam. 05 sept. 2015, 10:22
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Harlan » lun. 05 sept. 2016, 07:53

Bonjour nous y avons joué le dimanche matin voici deux videos de notre passage :)

https://www.youtube.com/watch?v=7v9jXq6 ... JV&index=2

https://www.youtube.com/watch?v=n62Qa9Q ... Im7e8LVtJV

Avatar du membre
Bruno
Messages :31
Enregistré le :ven. 12 août 2016, 16:07
Localisation :Haut Jura

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Bruno » lun. 05 sept. 2016, 10:31

Yes ! J étais encore pas tout a fait redescendu de mon nuage (de ce week end magique): Un grand merci de nous faire revivre ces instants. 8)
Bravo Harlan, comme tous les autres groupes, j ai kiffé !!!
Encore merci pour rayon de soleil en ce lundi matin pluvieux. :D

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Mandochris » ven. 16 sept. 2016, 15:10

Peu de retours sur le festival cette année sur le forum ici. Je profite de ce mail que j'ai reçu ce matin pour demander si l'avis est largement partagé.
Est-ce que nous nous plantons dans la programmation?
Personnellement, j'ai été assez fier de la programmation de cette année :?

"Fidèles au festival depuis dix ans, nous déplorons aujourd'hui les dérives de la programmation qui nous éloignent peu à peu du Bluegrass qui nous anime !
En effet, c'est en famille, et depuis [Ville XX] que nous nous déplaçons chaque année, entrainant aussi quelques amis musiciens dans ce Week-End.
Mais de grâce, cessez de nous imposer ces groupes improbables n'étant capables de se cadencer qu'à grand renfort de batteries ou de basses électriques !!!
Nous ne voulons plus sacrifier trois jours de nos vacances pour subir de la variété bassement commerciale !!!!
Vous remerciant de votre attention, j'espère bien le retour à notre musique accoustique."

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Dominique FOSSE » ven. 16 sept. 2016, 17:00

Je déplore aussi la faible abondance de retours sur le festival (trois en tout en me comptant). Personnellement, je n'ai pas eu bcp le temps de venir sur le forum car j'ai consacré le peu de loisirs que me laisse mon boulot à rédiger un article (4 pages, je crois) sur le festival pour le Cri du Coyote. Il paraitra fin septembre si tout va bien (c'est rare que tout aille bien). Je me suis déjà exprimé sur la programmation américaine. C'est vrai qu'il y a eu peu de bluegrass traditionnel (les MUDDY HILL BOYS et ROBIROHI) mais ils ont été très bons. Il pourrait y en avoir un peu plus l'année prochaine même si ce n'est pas ce que je préfère (mais quand les groupes sont bons, tout me va). Cela dit, après le concert des MUDDY, j'ai entendu qqu'un dire que c'était trop rockabilly. Il y en a certes une pointe (ou un peu plus - surtout dans l'attitude) mais la réflexion est typique de gens qui sont vraiment ancrés dans le bluegrass des fifties et qui n'en sortiront pas. Dommage qu'ils soient apparemment les seuls à s'exprimer. Les organisateurs ont bien compris qu'il est important d'avoir une programmation variée, même si elle déborde du cadre du bluegrass. Nous n'avons pas tous les mêmes limites dans ce que nous sommes prêts à accepter, les uns et les autres, dans un festival bluegrass. Mais quand ça plait pas, ça permet une récréation pour aller boire un coup, discuter, manger, piseer et reboire un coup. Personnellement, j'ai rarement eu envie de décrocher et quand je l'ai fait (pour boire un coup ou discuter), ça a presque toujours été à regret.


Ce qui m'a un peu déçu cette année, c'est le concours. Deux anciens vainqueurs sur le podium. Et BLUELAND qui finit quatrième était déjà monté sur le podium. Deux groupes du concours (KENTUCKY COW TIPPERS et HILLFILLIES) n'étaient pas au complet et leur prestation en a pâti. Et CANDY FLOSS n'a pas pu jouer à cause de l'orage, du coup, nous, on n'a pas pu bander en regardant Simona jouer du banjo.

Sinon, les Savoyards ne savent toujours pas faire cuire les frites mais ils font de la bonne bière alors ça compense largement.
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar skip » sam. 17 sept. 2016, 09:41

If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar Mandochris » dim. 18 sept. 2016, 13:37

Merci pour ces réponses. En gros, Dominique, c'est ce que je lui ai répondu (sauf la bière).
Et Skip, la programmation n'est pas faite que selon mes goûts. Je dois penser, justement, à mon public qui n'est pas animateur de Bluegrass pour la majorité.
En général, les retours (on en reçoit pas mal, oui) sont toujours positifs, heureusement. Mais cette année il y a eu ce mail et une lettre sur ce ton. C'est pourquoi je voulais sonder ici...
D'autres commentaires ?

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: La Roche sur Foron 2016...

Messagepar ilipus » dim. 18 sept. 2016, 15:03

Les mêmes que l'année dernière pour moi, c'était super :)