SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 avril

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France
Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar skip » jeu. 21 avr. 2016, 14:28

If you funk with me , I'll funk with you !

gadjograss
Messages :775
Enregistré le :sam. 18 août 2007, 17:58

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar gadjograss » ven. 22 avr. 2016, 07:42

Une joyeuse pensée pour vous tous les zamis :lol: :lol:
Profitez bien!!! :wink:

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar upright-jeff » ven. 22 avr. 2016, 08:51

Merci Véro, du début, rien ne manque, guitare, mando, banjo, dobro, violon, contrebasse...

Attendons avec impatience le pupitre de... 14 trompettes !! :mrgreen: :arrow: :arrow:

Bonne journée à tous et à demain ! 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar upright-jeff » dim. 24 avr. 2016, 09:05

Dernier soir de rencontre après un Samedi soir intense, belles prestations de HARLAN et de ROOTS & DRIVE, avec boeuf tardif, fermeture des portes à 3h30, avec commentaires à ajouter, je n'ai pas finit ma nuit.... 8)
Je cours saluer celles et ceux qui rentrent au bercail...

A bientôt donc !
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar ilipus » dim. 24 avr. 2016, 23:59

Salut les aminches

Bien rentrés au bercail après une route sans histoire (faut dire qu'on se relaie au volant et qu'on dort de tout notre long sur un confortable plumard installé à l'arrière, bercés par la route et qu'on se réveille toujours entre 250 et 300 bornes plus loin que là où on s'est endormi ce qui est excellent pour le moral).
Certes, le WE était court et on n'était pas nombreux, mais en se couchant systématiquement après 3h00 du mat deux nuits consécutives, levés vers 8h00, et vu que tous les participants étaient des potes, en gardant à l'esprit qu'on n'a qu'une vie, on se rentre avec une sensation d'en avoir profité intensément et vraiment au maximum.
Donc merci à Jeff en particulier et à tout le monde en général, particulièrement ceux qui se tapent un max de bornes tout seuls pour faire honneur à l'événement (je pense à Bruno par exemple pour n'en citer qu'un).
Nous sommes ravis et bon pied bon oeil pour enchaîner avec la Hollande dans une semaine et demie... génial!

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar jl-mando » lun. 25 avr. 2016, 09:56

Super week end , ( j'allais dire "comme d'hab" ) , je suis encore bien dans le gaz ce matin.
Gros SMACK à toi Jeff , tu t'es encore bien décarcassé sur ce coup là.
Bon je suis pas bavard , je voulais juste mettre un mot , mais là je retourne me passer la tronche sous l'eau froide :lol: :lol:

Jean

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar ilipus » lun. 25 avr. 2016, 10:33

Y a déjà quelques photos et même une vidéo de mary sur face book, ça va vite dis donc!

Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar isabelle » lun. 25 avr. 2016, 11:21

Allez, un petit mot aussi pour un GROS smack et merci à toi Jeff !!
On est rentré sans soucis.
Voyage bien sympatique aussi en compagnie de la petite Mary et sa mamounette.

Super week-end, et les 2 concerts du samedi aussi j'ai adoré. De plus ça n'a pas duré trois plombes bref... Parfait.
J'ai hâte d'être à ce soir pour voir les photos. :D

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar upright-jeff » lun. 25 avr. 2016, 15:16

...Ma pensée va surtout à ceux zé celles qui n'ont pü participer à cette fête ...faite d'échanges ....

Une "Fête exprès" :roll: ou "Fête express" en attendant le plus long Week End du WINTER qui aura lieu du 10 au 13 NOVEMBRE, dates fermes et définitives, sans sportifs pour nous faire annuler sa 15ème édition et les 20 ans de notre Association !

Un grand merci bien sûr à la quarantaine de participants qui ont fait des bornes pour se joindrent à nous ! Très peu de nouveaux mais des "fidèles de la première heure", Bretons, Normands, Franciliens, Lyon et région sans oublier Sète, l'Aveyron et j'en oublie....

HARLAN et ROOTS & DRIVE, les deux groupes de marque invités de cette quatrième édition ont brillés par le talent et la qualité, tout comme le boeuf qui suivait avec le "drive" remarqué de Jean Marc Delon et la jolie voix légendaire de Mary Reynaud...

Un SPRING de très bonne facture comme pourrait dire le luthier régional à nouveau présent, Jean Paul Aleman...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
ilipus
Messages :1782
Enregistré le :lun. 05 févr. 2007, 21:40
Localisation :rennes
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar ilipus » lun. 25 avr. 2016, 18:12

C'est vrai qu'on n'en parle pas assez de Jean Paul Aleman, d'abord il est vraiment adorable, et d'une, et puis surtout c'est vraiment plus qu'un excellent luthier, il fait un super boulot et il progresse encore à chaque nouvelle guitare!

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar jl-mando » mar. 26 avr. 2016, 10:14


Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar mandotof » mer. 27 avr. 2016, 09:49

Oh oui parlons des luthiers et de ces "fabricants de rèves" car, c'est grace à eux qu'on a envie de joue sur nos "clous". C'est pas gentil comme définition je dois dire, mais pour une charpentier c'est essentiel !.
L'amitié qui nous lie à eux est eternelle. Je remercie leur gentillesse infinie qui est un atout commun chez eux. C'est dingue, ils sont tous super ces gens là ! Sans eux on est perdu.
Jean-Paul Alemen m'a resserré le manche ce WE (de ma mando je précise...) et je ne lui ai meme pas payé un café, trop occupé à vouloir jouer tout le temps. Jean-Marc Perrin aurait voulu venir mais pas le temps, trop de de bobos à réparer dans son atelier des Vosges : toujours des bricoles à réparer pour ces petits ou grands musiciens en permanence en train de pleurnicher sur leurs instruments. Ces gars méritent qu'un jour on leur fasse un journal dédié en hommage à leur talent acquis durent des dizaines d'années de passion mais de galères. Ah! les chanceux d'avoir une passion pareil. Et c'est pas tous les jours qu'ils ont mangé à leur faim, pensez-y !
Je vote pour ! je vais de ce pas demander une interview à Perrin, bientot, et des photos à venir. Faites de meme avec les votres, que l'on puisse nourrir François et Dominique pour le journal. Enfin, il me semble que beaucoup on a dire la dessus alors une brève et .... ça roule.
En passant Jeff, les pizzas du dimanches soir sont toujours E-X-C-E-L-L-E-N-T-E-S. Quel bonheur de terminer ce We de cette façon ?. qu'on se le dise ...
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar fiddle44 » mer. 27 avr. 2016, 10:51

Tout à fait d'accord avec toi Tof, j'en profite pour mettre en lien un reportage sur Cyril Guérin un copain luthier qui m'a fabriqué une OM et qui est actuellement en train de me faire une copie de mandoline F5, j'espère vous faire suivre les photos de la fabrication.
A bientôt
Hervé

fiddle44
Messages :269
Enregistré le :jeu. 30 août 2007, 13:57
Localisation :environ de Nantes

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar fiddle44 » mer. 27 avr. 2016, 10:54

Avec le lien c'est mieux
http://www.dailymotion.com/video/x2iu7x9
Et voilà
Hervé

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: SPRING BLUEGRASS WEEK END - FBMA - VICHY - Du 22 au 24 a

Messagepar jl-mando » jeu. 28 avr. 2016, 09:41

Salut Hervé
J'ai regardé la vidéo du luthier dont tu fait référence , ce qui me choque , c'est qu'il dit qu'il regrette le temps énorme qu'il passe
à fabriquer ses instruments , personnellement , n'étant qu 'amateur dans ce "métier" là , j 'éprouve au contraire énormément de plaisir
à passer du temps à ça .
C'est toute la différence entre le professionnel qui doit se tirer un salaire et l'amateur qui s'éclate sans le souci de faire de l'argent.

Jean