Amis Banjoïstes

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » dim. 23 sept. 2007, 09:52

Nicolas,

ne penses-tu pas qu'il est grand temps d'apprendre à faire un autre accord ? :D :lol:
Hicham
Bluegrass addict

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » dim. 23 sept. 2007, 15:54

Alors là Hicham, tu as l'oeil !

Avatar du membre
Nicolas
Messages :915
Enregistré le :mar. 31 juil. 2007, 22:34
Localisation :Charente-Maritime

Messagepar Nicolas » dim. 23 sept. 2007, 22:56

Merde, grillé :D

En fait quand je pose, c'est ma position naturelle...
Dans tous les cas vivement que les enfants puissent m'accompagner.
Heu, j'ai encore un peu de temps.....
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Re: Amis banjoïstes

Messagepar grassmatinee » mar. 25 sept. 2007, 00:10

En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 26 sept. 2007, 12:52

Ah ben mince alors ..

Il avait fabriqué un excellent manche, magnifique, pour le Gibson RB6 de 32 que j'avais acheté ( et revendu depuis ) il y a qq années.

RIP comme disent les yankees

youennig
Messages :22
Enregistré le :lun. 21 mai 2007, 19:20
Localisation :Berlin

Messagepar youennig » mar. 02 oct. 2007, 22:05

C'est pas mal, cette initiative de lancer un petit forum de discussion entre banjoistes, sur nos instruments et sur notre "vie" musicale avec..
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
Yves

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 03 oct. 2007, 13:16

Quelqu'un aurait-il posé des conditions (à part Ted) ? :D
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 03 oct. 2007, 16:02

pas mal Yves ta trouvaille à NY ! Les peaux transparentes j'ai essayé il y a longtemps, et ce n'est pqas top . Remo ? les meilleures.
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.

Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » mer. 03 oct. 2007, 17:51

Se pourrait-il que le problème de son étouffé sur mon Gibson vienne de la vétusté des cordes ?

Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :

http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv

A+
Hicham

Bluegrass addict

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » jeu. 04 oct. 2007, 20:09

Ah bon on peut plus commander des elixir ? il faut dire que j'en avais un stock et ça fait longtemps que je n'en ai pas commandées.
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!

Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis

french doctor banjo ( je plaisante )

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » jeu. 04 oct. 2007, 21:09

Bertrand,

va falloir que je te montre mon RB3 un de ces jours alors.

Côté Tonering, tu as bien raison, les Huber semblent être très bons, et finallement pas si cher que cela comparé aux autres.
Et cette histoire d'accorder la tension de la peau à une certaine note ? c'est important ?

C'est sûr, il faudrait presque organiser un workshop "banjo setup". Le banjo est probablement l'instrument le plus compliqué, presque autant que les cadeaux qu'on trouve dans les oeufs Kinder.

Notre regretté ami Fred Arsonneau avait d'ailleurs écrit un petit article sur le sujet ; article que je n'arrive plus à retrouver sur le net d'ailleurs.

A+

Banjo Ignoramus Maximus (je ne plaisante pas)
Hicham

Bluegrass addict

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » jeu. 04 oct. 2007, 21:37

Tu dois plaisanter, Hicham! L'article se trouve toujours à la maison mère...
8)
http://www.france-bluegrass.org/banjoreglages.htm
:roll:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

azh
Messages :226
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:35
Localisation :Région Parisienne
Contact :

Messagepar azh » ven. 05 oct. 2007, 06:34

Hicham

Bluegrass addict

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 05 oct. 2007, 11:49


Benoît
Messages :27
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 14:02
Localisation :Angers

Messagepar Benoît » jeu. 22 nov. 2007, 14:03

Amis banjoïstes bonjour,
J'ai vu différents type de sourdines à banjo sur le site Janet Davis (voir banjo mutes). Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui les a essayées ? J'aimerais bien avoir votre retour à ce sujet because mon banjo acoustique me manque et j'aimerais en faire le soir ! Pour l'instant je suis condamné à jouer sur le Risa et c'est quand même pas pareil. J'attends vos réponses avec impatience.
PS je suis parti pour bricoler un truc avec une mousse rigide (plastazote) qui viendrait enserrer le chevalet. Si ça marche je vous envoie une photo.
A+
Moonshine Café
L'émission bluegrass de Radio G!
1 vendredi sur 2, 21h-22h, 101.5 FM
aussi sur www.radio-g.org