Amis Banjoïstes
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- grassmatinee
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C'est pas mal, cette initiative de lancer un petit forum de discussion entre banjoistes, sur nos instruments et sur notre "vie" musicale avec..
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
-sans pour autant, c'ert pas le but de la maneuvre, se montrer arrogant vis à vis des autres copains à la mando, au fiddle, à la guitare au dobro, à la basse et J'en passe...
j'ai 2 banjos,
un "Washburn", fabrication Coréenne; au son un peu sourd, assez chaud, pas trop fort: Il avait une peau transparente.... qui m'a pété au nez quand je l'ai tendue!!! heureusement j'en avais des 'normales', Remo, que j'ai pu aprés installer...
Il y a 3 ANS; j'ai eu l'occasion d'être à New York où j'ai trouvé un Gibson Mastertone Earl Scruggs, 3 ans d'âge, qui se "morfondait" dans un magasin de musique de Manhattan... J'étais venu avec un autre banjo, un Aria, de qualité satisfaisante, et que j'ai laissé Lá-bas ce qui m'a fait gagner quand même 400 dollars... Ce Gibson a un son evidemment plus agressif et plus fort.
Chose bizarre, ils ne s'accomodent pas tous les deux de cordes Gibson; en ce moment j'ai des GHS 150 pour mes 2 poelles à frire.
Yves
- grassmatinee
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pas mal Yves ta trouvaille à NY ! Les peaux transparentes j'ai essayé il y a longtemps, et ce n'est pqas top . Remo ? les meilleures.
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.
Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?
pour les cordes, les Gibson non plus ne sont pas les meilleures. GHS bien , mais à l'occase essaie les Elixir. plus chères ( ça oui, mais avec le dollar, moins chères que n'importe quel jeu en magasin ici ), mais longueur de vie 2 fois plus longue, et surtout agréables.. elles ont comme une couche "huilée" ( c'est juste une image ) et les doigts glissent mieux dessus.
Oui Claude, le banjo clawhmmer est welcome.. c'est un banjo , non ?
Se pourrait-il que le problème de son étouffé sur mon Gibson vienne de la vétusté des cordes ?
Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :
http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv
A+
Sinon l'un d'entre vous saurait-il tablaturer la version de Sweet Georgia Brown figurant sur le lien qui suit :
http://banjobluegrass.free.fr/VIDEOS/Sw ... 0Brown.flv
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Hicham
Bluegrass addict
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Ah bon on peut plus commander des elixir ? il faut dire que j'en avais un stock et ça fait longtemps que je n'en ai pas commandées.
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!
Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis
french doctor banjo ( je plaisante )
par contre elle me conviennent parfaitement. les goûts et les couleurs ! mais pas sur mes guitares ..!
Hicham, c'est sur que des cordes neuves c'est mieux, mais ça ne peut pas être ça qui donne un son étouffé.
Dur de te dire à distance, mais il faut vérifier l'origine des vibration sd'un banjo : chevalet et cordier, j'en ai déjà parlé.
mais surtout le tonering : si il est trop serré sur le fut, il bloque les vibrations. les experts disent qu'un tonering doit tomber du fût, quand on le retourne, le banjo démonté, juste à la suite d'une simple secousse.
Il y a aussi les truss rods, à l'intérieur, si elles on été trop serrées, elle ovalisent le fût, et donc empêchent les vibrations aussi..
Le banjo est complexe mes amis
french doctor banjo ( je plaisante )
Bertrand,
va falloir que je te montre mon RB3 un de ces jours alors.
Côté Tonering, tu as bien raison, les Huber semblent être très bons, et finallement pas si cher que cela comparé aux autres.
Et cette histoire d'accorder la tension de la peau à une certaine note ? c'est important ?
C'est sûr, il faudrait presque organiser un workshop "banjo setup". Le banjo est probablement l'instrument le plus compliqué, presque autant que les cadeaux qu'on trouve dans les oeufs Kinder.
Notre regretté ami Fred Arsonneau avait d'ailleurs écrit un petit article sur le sujet ; article que je n'arrive plus à retrouver sur le net d'ailleurs.
A+
Banjo Ignoramus Maximus (je ne plaisante pas)
va falloir que je te montre mon RB3 un de ces jours alors.
Côté Tonering, tu as bien raison, les Huber semblent être très bons, et finallement pas si cher que cela comparé aux autres.
Et cette histoire d'accorder la tension de la peau à une certaine note ? c'est important ?
C'est sûr, il faudrait presque organiser un workshop "banjo setup". Le banjo est probablement l'instrument le plus compliqué, presque autant que les cadeaux qu'on trouve dans les oeufs Kinder.
Notre regretté ami Fred Arsonneau avait d'ailleurs écrit un petit article sur le sujet ; article que je n'arrive plus à retrouver sur le net d'ailleurs.
A+
Banjo Ignoramus Maximus (je ne plaisante pas)
Hicham
Bluegrass addict
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Tu dois plaisanter, Hicham! L'article se trouve toujours à la maison mère...
http://www.france-bluegrass.org/banjoreglages.htm
http://www.france-bluegrass.org/banjoreglages.htm
Amis banjoïstes bonjour,
J'ai vu différents type de sourdines à banjo sur le site Janet Davis (voir banjo mutes). Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui les a essayées ? J'aimerais bien avoir votre retour à ce sujet because mon banjo acoustique me manque et j'aimerais en faire le soir ! Pour l'instant je suis condamné à jouer sur le Risa et c'est quand même pas pareil. J'attends vos réponses avec impatience.
PS je suis parti pour bricoler un truc avec une mousse rigide (plastazote) qui viendrait enserrer le chevalet. Si ça marche je vous envoie une photo.
A+
J'ai vu différents type de sourdines à banjo sur le site Janet Davis (voir banjo mutes). Y-a-t-il quelqu'un parmi vous qui les a essayées ? J'aimerais bien avoir votre retour à ce sujet because mon banjo acoustique me manque et j'aimerais en faire le soir ! Pour l'instant je suis condamné à jouer sur le Risa et c'est quand même pas pareil. J'attends vos réponses avec impatience.
PS je suis parti pour bricoler un truc avec une mousse rigide (plastazote) qui viendrait enserrer le chevalet. Si ça marche je vous envoie une photo.
A+
Moonshine Café
L'émission bluegrass de Radio G!
1 vendredi sur 2, 21h-22h, 101.5 FM
aussi sur www.radio-g.org
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1 vendredi sur 2, 21h-22h, 101.5 FM
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