ENREGISTREMENT NUMERIQUE

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique

Modérateur :Modérateur

Erick M
Messages :14
Enregistré le :mar. 07 août 2007, 19:07
ENREGISTREMENT NUMERIQUE

Messagepar Erick M » sam. 19 juil. 2008, 12:19

Bonjour,

Le chapitre de l'enregistrement numérique nous intéresse et nous concerne tous.

Je consulte régulièrement les sites, comme certains d'entre vous sans doute (Audifanzine entre autres), pour me tenir au courant des dernières nouveautés.

J'en note quelques-unes, dans le domaine de l'enregistrement portable et donc à emporter partout, pour composer, s'entraîner, arranger, noter des idées musicales, enregistrer les "jams" du groupe, etc...

Pour ceux et celles qui se posent la question d'un achat éventuel...:
Voici le Hit-Parade, le Top des ventes selon articles et documentations diverses:

1) ZOOM H4 (4 pistes, il fait un carton...)
2) BOSS MICRO BR (4 pistes, un carton aussi...)
3) EDIROL R 09 HR (le dernier-né amélioré de la série R09, un son à couper le souffle, paraît-il, et sans souffle avec le gain augmenté...)
4) ZOOM H2 ( Il se vend super bien aussi...)
5) TASCAM DR 1 ( un truc innovant: il permet de faire des overdub, de superposer une voix ou un instrument sur un 1er enregistrement)
6) OLYMPUS LS 10 (le célèbre fabricant de dictaphones numériques a eu une pensée pour les musiciens...)
7) YAMAHA POCKETRACK 2G ( à peine 50 grammes un miracle de technologie aussi...)
8) SONY PCM-D50
9) SWISSONIC MDR 2 (pas cher, fonctionnel, chez Thomann Musikhaus, un de mes sites préférés)...
10) MICROTRACK II


Je rappelle que les commentaires de ces matériels sont une synthèse de ce que je lis, et non d'une utilisation; ça m'a amusé de le faire... :lol: ....

Et puis cette démarche m'amène à solliciter l'un de vous qui possède l'un ou l'autre de ces matériels, pour me dire son avis et conseil d'achat...

@ bientôt
Erick