STAGE LA ROCHE (du 29 au 31 juillet 08)

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Erick M
Messages :14
Enregistré le :mar. 07 août 2007, 19:07
STAGE LA ROCHE (du 29 au 31 juillet 08)

Messagepar Erick M » dim. 24 août 2008, 13:50

Bonjour à Toutes et à Tous!

Les réactions, témoignages, partages très intéressants et très stimulants à propos du stage musique fin juillet , et qui ont commencé sous l'article "générique" :!: FESTIVAL LA ROCHE...déjà J+15... :!: imposent tout naturellement (enfin c'est ce que je pense...) une rubrique à part entière qui lui soit consacrée.

Profs, élèves stagiaires,...à vos plumes, donc, ou plutôt à vos claviers PC!
On ne prend jamais assez conscience de l'intérêt et de la portée pédagogiques de ce qui fait écho de nos retrouvailles, trouvailles, découvertes, expériences, de l'avancée de notre travail personnel et en groupe, de la mise en pratique de telle ou telle technique, de nos questions ou découragements peut-être, etc, etc...

Philippe m'invite faire part dans cette rubrique de mes découvertes durant ce stage, je n'y manquerai pas dans les heures qui suivent, promis!

D'emblée, l'idée d'Isabelle (coucou Isa :wink: ) qui propose de venir avec 2 ou 3 morceaux du répertoire à partager lors du stage, a retenu mon attention...Tout comme la réaction de Philippe (coucou Phil :wink: )que je trouve tout aussi objective et pédagogique...

Donc, ne pourrions-nous pas venir avec 2 ou 3 morceaux en effet, mais uniquement avec une "règle du jeu"...Nous pouvons partir du principe que tout morceau peut être harmonisé de différentes manières (donc sur différentes suites d'accords et tonalités possibles),... Nous pourrions venir,nous stagiaires, au prochain stage en nous contentant de mémoriser par coeur les paroles et la structure des chants...Y aurait déjà de quoi bien s'amuser sur place, avec nos profs préférés...!

Bon allez, le débat est lancé, à chacun et chacune de réagir... :idea:!

ACTION,......REACTION :D

Write you soon
Pace e Bene
Erick

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » dim. 24 août 2008, 17:54

Tablatur delenda est!
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS