Bref, très bref hommage...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :

Messagepar JessePwc » dim. 16 janv. 2011, 16:18

Photo inédite :

Image

Foire d'Orléans au début des années 70 avec les "Enfants de Saloon" de Sheriff Dad (troisième à gauche au wash, à moitié caché).
Dernier musicien à droite, Claude Lefebvre.
Parmi les autres musiciens : Jean-Marie Redon, le premier à gauche, (ou bien derrière et à gauche de la jeune fille ?), Mick Larie (probablement le second à gauche, complètement caché, sauf les jambes, par le cowboy au premier plan (Jean-Claude Michelon, qui m'a envoyé la photo).
Pour l'anecdote, pendant cette foire qui a duré une semaine, c'est Marcel Dadi qui m'a remplacé dans mon cabinet de kinésithérapie.
Eh oui, il était kiné, et à ma connaissance, c'est la seule fois où il a exercé après son diplôme.

Jesse.

King Phil
Messages :499
Enregistré le :sam. 19 janv. 2008, 14:51
Localisation :Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Messagepar King Phil » dim. 16 janv. 2011, 17:08

Image

Et lui, vous le reconnaissez ? :wink:
Image
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

King Phil
Messages :499
Enregistré le :sam. 19 janv. 2008, 14:51
Localisation :Bourgogne du Sud ... La plus belle !
Contact :

Messagepar King Phil » dim. 16 janv. 2011, 19:30

Un dossier très complet sur l'histoire du folk en France (avec plusieurs chapitres sur le bluegrass) :

http://www.famdt.com/Publish/document/6 ... k3sur4.pdf
Image

Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Messagepar skip » dim. 16 janv. 2011, 20:24

Ben oui, mais je ne dirai pas son nom, je décide de ne pas jouer (trop facile pour un ancien comme moi -qui a eu l'occasion à plusieurs reprises de l'engager pour concerts et autres stages-sans compter les bons moments conviviaux passées ensemble ponctués par rires bouffes , bons coups à boire et autres formules inoubliables du Mick- ds une MJC bien connue des amateurs du genre ds la banlieue sud de Paris - là où sévit toujours un de ses compères...banjoiste de son état qui fait vivre encore aujourd'hui cours et stages ainsi que quelques concerts-le dernier étant celui d'un autre banjoiste d'outre-atlantique , un certain Tony Trischka....Jean-Marie-R- si tu me lis.....) je dirai juste que c'était avant qu'il n'écrive quelques romans,et avant qu'il devienne scénariste pour séries à héros récurents sur une chaine bien connue du grand public...ce qui au demeurant n'enlève rien à son talent de guitariste et chanteur de bluegrass d'un des premiers groupes français du genre....
Les souvenirs remontent à la surface.....je replonge ds l'ambiance de ces années là!!!!

Allez pour les plus jeunes qui souhaitent participer au Quizz de King Phil...un petit "hint" son prénom et son nom :

E... K.....


Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

ylef
Messages :69
Enregistré le :dim. 01 févr. 2009, 18:25
Localisation :morvan

Messagepar ylef » dim. 16 janv. 2011, 21:01

J'aimais bien son album avec des chansons sympas "SNCF","les carnets à petits carreaux","guitare américaine"....