La France vue au Canada

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :
La France vue au Canada

Messagepar Mandochris » mar. 03 avr. 2007, 15:14

Je suis tombé sur ce lien en m'itinérant sur le net.
Il est de notre ami canadien, Ed Byard, et il raconte sa découverte du Bluegrass français - notamment à Vichy (pages 4 et 6).
Le canard est plutôt sympa - sobre, bien présenté et donne envie de le lire.
8 pages - est-ce que le nôtre est trop grand?

http://www.campatlantic.com/pdf/DPRjan-07-email.pdf

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Messagepar jl-mando » mer. 04 avr. 2007, 09:33

haha , le mot "varcurer" va finir par devenir incontournable
excellent !!

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 04 avr. 2007, 10:54

Merci Ed et Chris pour le lien.
Oui, c'est bien fait et agréable à lire. J'ai même poussé l'expérience jusqu'à l'imprimer, et l'impression (ouaf) se confirme. Cela peut amener à se poser la question d'un "Bluegrass" en ligne!
Avantages : réactivité maximum, couleur, pas de frais d'impression.
Inconvénients : le service n'est pas seulement réservé aux membres abonnés...
Qu'en pensez-vous (et non pas quand pensez-vous!), et qu'en disent nos nordistes de Quartier Français, en charge du journal? D'ailleurs ils vont se faire gronder, car ils sont pour le moment absents de ce forum! Dominique et François, si vous nous écoutez...
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Mathieu
Messages :63
Enregistré le :ven. 09 févr. 2007, 10:32

Messagepar Mathieu » jeu. 05 avr. 2007, 18:27

Encore un grand débat qui s'ouvre...
La formule en ligne est intéressante, c'est bien dans l'air du temps, ça permettrait surtout une plus large et rapide diffusion, de succroit très économique. D'un autre côté c'est super sympa de recevoir la feuille de chou au courrier non ? Que proposer alors aux adhérents si le journal est partout accessible ? Mettre un accès réservé adhérents sur le site FBMA ?? bof ça me semble compliqué. Peut-être tout simplement diminuer la cotisation (qui n'aura plus à couvrir les frais d'impression), et/ou proposer d'autres choses dans l'assoc, mais quoi ?
Peut-être que les formules papier et numérique peuvent coexister ? je ne sais pas avec quoi bosse l'équipe actuelle mais cela ne doit pas être trop compliqué d'exporter la maquette en pdf couleur, on pourrait par exemple mettre en ligne les (pas trop) anciens numéros ?
à suivre
Mathieu

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Messagepar Mandochris » jeu. 05 avr. 2007, 18:37

Oui, ce serait bien et pas techniquement difficile. Mais, le canard entre les mains est aussi sympa.
Et comme dit Mathieu, déjà il y pas mal de gens qui ne cotisent pas parce que "ça ne m'apporte rien", si encore il y avait le journal en ligne.

Ce que j'ai essayé de faire, c'est de mettre les principaux articles sur le site un peu après la sortie du journal - mais, c'est compliqué en termes de circuit d'intervenants!!

En effet, exporter le journal en pdf est simple. C'est ce que je faisais pour l'envoyer à l'imprimeur!!
Après, je mettais la page de couv. en ligne.

On verra ce qui se passera lorsque l'équipe actuelle décide de passer la main.

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » lun. 09 avr. 2007, 00:23