Sad news.

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)
Sad news.

Messagepar upright-jeff » lun. 26 sept. 2016, 22:08

Je me fais un devoir d'en parler sur le Forum, au risque de plomber la soirée ou la journée de celles et ceux qui l'on connu pour vous annoncer le décès hier matin, Dimanche, de Christelle Guillaume suite à une connerie de maladie.
Elle est partie sereinement à son domicile entourée de ses proches.
Christelle a toujours lutté avec force et sa joie de vivre nous faisait oublier sa grave maladie.
Mandoliniste avec Big Break Bluegrass Band avec les deux Jeff et son adorable époux Sylvain.
Puis contrebassiste au sein du très fin quatuor Keep off the Grass, avec Guillaume Leriche au dobro, Eric Parsotam, voc. guitare et Sylvain à la mandoline.

Nos pensées vont vers Sylvain et ses enfants, Jules et Emile.

Bise Kiki. :cry:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar mandotof » lun. 26 sept. 2016, 23:24

Je me joins à Jeff pour vous envoyer les jolis souvenirs de son sourire si rayonnant lors des rencontres musicales auxquelles elle a participer ces dernières années avec cpains de Keep Of The Grass. Amitiés sincères de la part de tous les mandolinistes ... et des autres
Modifié en dernier par mandotof le mar. 27 sept. 2016, 19:25, modifié 1 fois.
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar Mandochris » mar. 27 sept. 2016, 10:31

C'est une nouvelle tres triste en effet, même si pas inattendu.
Mes pensées également vont vers sa famille
Beaucoup trop jeune.

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Re: Sad news.

Messagepar Dominique FOSSE » mar. 27 sept. 2016, 23:51

En 2004 ou 2005, j'étais déconnecté du bluegrass français. J'avais été membre de FBMA vers les débuts et puis, le manque de contacts, l'absence de grand festival en France, la possibilité de voir des groupes américains près de chez moi à la MJC SAINT SAULVE (et de les interviewer), le suivi de l'actualité discographique US pour le Cri du Coyote et le souvenir de qq musiciens parisiens difficiles d'approche m'avaient fait me désintéresser du bluegrass hexagonal. Le peu que j'en entendais m'apparaissait amateur, approximatif, sans originalité ou, à l'inverse, prétentieux. Et puis en 2005, je suis allé à la première édition du festival de NAMUR et j'ai entendu KEEP OFF THE GRASS, un groupe moderne avec un répertoire "adulte", de bons musiciens qui portaient une grande attention à la maîtrise de leur son. KEEP OFF THE GRASS m'a réconcilié avec le bluegrass français. J'ai été ébloui par leur prestation. Tout m'a semblé parfait. Christelle avait un son de contrebasse et un groove dans la lignée de Barry BALES. Sur scène, elle était d'une rare élégance. J'ai interviewé le groupe après leur prestation. C'est surtout Eric PARSOTAM, le chanteur, qui a répondu. Christelle semblait impressionnée parce que j'écrivais dans le CRI DU COYOTE. J'aurais dû lui dire que je les avais trouvés magnifiques. Je l'ai écrit - mais certainement trop pudiquement - dans mon article. C'est la seule fois où j'ai rencontré Christelle. Je le regrette. C'est un beau souvenir.
scribouillard chez coyote

Avatar du membre
jl-mando
Site Admin
Messages :1515
Enregistré le :ven. 02 févr. 2007, 16:23
Localisation :Etrigny ( Saône et Loire )
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar jl-mando » mer. 28 sept. 2016, 09:06

J'ai rencontré Sylvain et Christelle la première fois c'était pour une rencontre bluegrasseuse dans la campagne entre Roanne et Vichy .en 1996 ou 97.
Christelle jouait de la mando et Sylvain jouait du banjo à l'époque .

Sylvain et Christelle , c'est .... comment dire .... ces deux personnes sont indissociables dans mon esprit , quand on voyait Sylvain on savait que Christelle n'était pas loin , et inversement .
Et puis il y a eu Keep Of the Grass avec un vrai travail de pro question musical .
Je suis profondément triste d' apprendre que la maladie a eu le dessus , ce couple était si beau , Christelle si élégante quand elle jouait.
On avait encore eu l'occasion de les voir sur scène à Vichy il n'y a pas si longtemps avec un set super original .

Quelle tristesse .
Toutes mes pensées pour Sylvain et ses enfants.

Harlan
Messages :9
Enregistré le :sam. 05 sept. 2015, 10:22
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar Harlan » mer. 28 sept. 2016, 13:46

merci Dominique , ton message nous fait chaud au coeur ,je le ferai lire aux autres
Celles et ceux qui veulent et peuvent venir à la cérémonie pour dire au revoir à Christelle seront bienvenues demain jeudi au crematorium de saint etienne 43 rue Charles Longuet 42000 à 15h.
Guillaume

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Sad news.

Messagepar upright-jeff » mer. 28 sept. 2016, 15:58

Nous y serons, avec Jeff Blanc.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
isabelle
Messages :1225
Enregistré le :sam. 03 févr. 2007, 22:21
Localisation :ardèche
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar isabelle » jeu. 29 sept. 2016, 09:31

Je ne connais pas Christelle, mais peu importe.
La famille Bluegrass est en deuil, et je vous envoie à tous, amis et famille de Christelle, de tendres et douces pensées pour cette journée.
Isa.

Avatar du membre
NOUCHEGRASS
Messages :351
Enregistré le :dim. 04 févr. 2007, 22:06

Re: Sad news.

Messagepar NOUCHEGRASS » jeu. 29 sept. 2016, 20:06

Pensées amicales pour Sylvain et les enfants...chienne de vie, c'est pas juste... :(
Bluegrass rules

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Sad news.

Messagepar upright-jeff » jeu. 29 sept. 2016, 21:19

Cérémonie émouvante et très chaleureuse accompagnée d'un beau soleil.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
Laurent Vue
Messages :320
Enregistré le :mer. 23 janv. 2008, 18:20
Localisation :Pays de Bray
Contact :

Re: Sad news.

Messagepar Laurent Vue » ven. 14 oct. 2016, 18:38

Bien triste nouvelle, je ne connaissais pas Christelle personnellement mais j'avais eu l'occasion de la voir avec Sylvain dans Big Break à Craponne ou Dore d'église ! J'ai souvenir d'un super set à Vichy, d'une très grande qualité et plein d'humour... En tous cas, j'ai le souvenir d'une femme assez dynamique, pleine d'humour... RIP Madame... mes pensées à sa famille proche...
Laurent

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Sad news.

Messagepar upright-jeff » ven. 14 oct. 2016, 21:42

Keep of the grass, à Vichy, je ne me souviens plus de l'année, d'une présentation originale, genre "Café Théâtre" avec petit décor et accessoires...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

celtic
Messages :42
Enregistré le :sam. 15 juin 2013, 20:02

Re: Sad news.

Messagepar celtic » dim. 25 déc. 2016, 21:55

Les mauvaises nouvelles mettent du temps ā arriver ici, aux Antilles.
La bise Sylvain
Georges(ex lutherie Celtic)

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Sad news.

Messagepar upright-jeff » lun. 09 janv. 2017, 15:36

Je profite de ce post pour vous annoncer la disparition du dobroïste Fred Klein, grand fan de Mike Auldrige mais aussi de Marcel Dadi, membre des groupes The Dust Devils, Bluegrass Kelly and the Monacos et Fool Moon... De plus, il avait créé un trimestriel "Country Gazette", organe d'une association Auvergnate "Ox Tail Soup" dans les années... Memory ??...
Nous serons une poignée de musiciens pour lui rendre hommage au Crématorium de Clermont Ferrand (57 rue Sénèze) Mardi 17 Janvier à 15h30. Il avait 57 ans.
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Re: Sad news.

Messagepar upright-jeff » mar. 17 janv. 2017, 19:10

Fred s'en est allé avec une poignée de musiciens, Nathalie Shelar, (g), J.Marie (bj), Jeffco Blanc (g) Alain Bertrand (g), Bruno Sauvage (harp) Chris (g) et ma pomme... Belle cérémonie pleine d'émotion...
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...