Bienvenu. Présentez-vous ...

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

clem
Messages :1
Enregistré le :jeu. 21 janv. 2016, 17:19
Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar clem » jeu. 21 janv. 2016, 17:50

Bonjour,
je suis violoniste pro et mandoliniste amateur, je viens de la musique des balkans et plein d'autres influences encore...
je viens ici pour trouver d'autres musiciens et découvrir votre musique qui m’excite pas mal.

voilà....

au plaisir de vous lire!

bisous

mes projets:
www.lefildariane.net https://www.facebook.com/fildarianecollectif/
www.lamauvaiseherbe.com

et puis Lojka trio https://www.facebook.com/LojkaTrio/
et aussi Ariane gypsy bastards https://www.facebook.com/arianegypsyb/

puis j'organise avec des potes un festival en ardèche: https://www.facebook.com/LeChampDesMuses/

Avatar du membre
NOUCHEGRASS
Messages :351
Enregistré le :dim. 04 févr. 2007, 22:06

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar NOUCHEGRASS » jeu. 21 janv. 2016, 20:15

Bienvenue à toi :D au plaisir de te retrouver dans une de nos réunions.
Bluegrass rules

woodoocry
Messages :4
Enregistré le :jeu. 04 févr. 2016, 11:47

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar woodoocry » jeu. 04 févr. 2016, 11:56

Bonjour messieurs , mesdames!

Je m'apelle Bruno , je me suis mis a la mandoline il y a 2 mois, et j'ai mon premier concert bluegrass dans 1 semaine et demie. pas facile, et un peu stressé.
Je découvre depuis quelques mois le bluegrass et j'adore ça, j'habite a st gaudens prés de toulouse et je connais peu de musiciens dans ce style , donc j'apprend un peu seul comme tout le monde.
J'ai quand même joué dans un groupe country pendant 3 ans avec Pierre bonjour ( je suis guitariste a la base) , un grand monsieur dans le milieu bluegrass, il a toujours été trés sympas avec moi, malheureusement a l'époque, je ne m'interressais pas trop au bluegrass, et j'ai raté une belle occasion d'apprendre un max a ses cotés . ça viendra peut etre un jour qui sait!

En tout cas je vais tacher de me tenir informé des évènements dans ma région, en espérant rencontrer du monde qui pourraient m'aider un peu de temps en temps!

Bien cordialement a vous et peut etre a un de ces jours !

Bruno

GUILLOT
Messages :70
Enregistré le :ven. 22 juin 2007, 22:36

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar GUILLOT » jeu. 04 févr. 2016, 12:37

Salut à toi Brunomando !

En tant que mandoliniste du Nord (mandolineke), je t'invite à prendre une adhésion à FBMA tu recevras un journal tous les trimestres avec plein d'infos des rendez vous secrets et officiels à l'intérieur, c'est pas cher et ça crée des contacts.
tu trouveras ce qu'il faut en page d'accueil du site.
bon courage pour la huit corderie !!
DG

woodoocry
Messages :4
Enregistré le :jeu. 04 févr. 2016, 11:47

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar woodoocry » jeu. 04 févr. 2016, 12:49

Intéressant , j'en prends bonne note, et merci pour l'accueil ! :wink:

Avatar du membre
Mandochris
Site Admin
Messages :2225
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 22:37
Localisation :Haute Savoie
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar Mandochris » jeu. 04 févr. 2016, 17:46


Avatar du membre
cacanne71
Messages :91
Enregistré le :dim. 27 janv. 2013, 18:54
Localisation :Rully,71150

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar cacanne71 » jeu. 04 févr. 2016, 18:20

salut à toi et bienvenue au club. j'ai cru voir sur ta photo que tu étais gaucher avec 1 superbe télécaster semblable à la mienne. moi aussi je suis guitariste et je me suis mis au dobro il y a environ 5 ans. pour apprendre je te conseille le stage musique acoustique de virton en Belgique qui a lieu cette année la dernière semaine de mars du lundi au vendredi. j'y vais tous les ans et c'est vraiment super. les profs sont très compétents, ambiance assurée. beaucoup de membres de fbma y vont régulièrement. je te confirme que Jean Lacote qui habitait près de chez moi( bourgogne ) habite actuellement Albi... à bientôt j'espère...Alain

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar GeoBar » ven. 05 févr. 2016, 19:50

Salut à tous et bienvenue à Bruno,

Prochaine rencontre de Bluegrass en Gascogne chez moi (Marcillac-Vallon, Aveyron) du 4 au 6 mars.

J'ai envoyé les invitations hier soir et j'ai déjà 2 mandolinistes qui m'ont annoncé leur venue.
L'un est gaucher, l'autre est normal :lol:
Voir sujet "WE Jam chez l'Habitant" sur ce forum.
On en discute aussi sur la page FB de Bluegrass en Gascogne.
Si tu m'envoies ton adresse eMail par MP, je t'en dirai plus et répondrai à tes questions.

Ça bouge en Bluegrass dans notre Grand-Sud. La semaine dernière il y avait une soirée "Banjo Bar" chez Fred à St Julia avec des invités très talentueux comme les frères Portalès (le Dany n'est pas manchot à la mando) et Luis Gomèz.

Au plaisir de te voir un de ces 4 parmi nous.
.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar mandotof » sam. 06 févr. 2016, 09:15

je confirme ce qu'écrit cacanne71 : Virton fin mars debut avril, 1 semaine de bonheur total ... et que des gens super!
cherche www.musiqueacoustique.org sur le net (en mandoline --> liste d'attente ...). au plaisir de rencontrer un autre gaucher (comme moi, meme si je joue en droitier, traitre que je suis !)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

woodoocry
Messages :4
Enregistré le :jeu. 04 févr. 2016, 11:47

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar woodoocry » dim. 07 févr. 2016, 10:53

Hey, merci les gens pour vos messages, j'ai bien tout lu, et effectivement ça a l'air de bouger pas mal !
Bon pour ce début d'année c'est rapé car je joue quasiment tous les WE par chez moi, difficile de me déplacer.
c'est regrettable car en aveyron c'est pas trop loin de chez moi, ça m'aurait bien branché de participer . Raah !
Bon rien n'est perdu, je vais tâcher de suivre vos mouvements et peut être j'arriverai a vous rencontrer pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qui est du stage en Belgique ça a l'air énorme, je met ça aussi dans un coin de ma tête !!
Merci pour vos infos encore, je reviendrai régulièrement participer au forum, ça me mettra dans l'ambiance :p

Cacanne71 , Et oui gaucher depuis toujours :mrgreen: , en guitare electrique je suis plutôt bien fournis, mais en mandoline j'ai eu du mal a trouver les deux miennes!

La 1ere une Mickael Kelly qui a beaucoup vécut , acheté vraiment pas chère due a son état, mais elle sonne vraiment pas mal, elle mériterait toutefois une bon refretage
La 2nde un Eastman MD315 achetée chez Jerry lefty a miami, trés bonnes finitions mais reglages a la reception plutôt nazes, j'ai passé deux jours pour avoir un semblant de manche droit et une action convenable, quelques détails encore a regler mais je m'en occuperai plus tard ( retaille du chevalet et du sillet notamment )
Je jouais jamais d'acoustique ou presque, mais depuis 2 / 3 mois, je fais plus que ça, et même si j'en suis a la découverte du bluegrass encore, je commence sérieusement a me passionner pour tout ça !
une petite photo :
Image

A trés bientôt tous , merci encore pour l'accueil !

Natho
Messages :6
Enregistré le :mar. 23 sept. 2014, 08:09
Localisation :Montpellier
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar Natho » ven. 12 févr. 2016, 10:40

Bonjour,
Nous manageons une web radio dont les contenus se trouvent dans l'environnement country music.
Un place est faite pour le Bluegrass, chaque semaine une émission est dédiée à cette musique.
Si vous voulez être programmé sur WRCF ( World radio country family ) faites signe.
Bonne journée
Gérard pour WRCF

Avatar du membre
NOUCHEGRASS
Messages :351
Enregistré le :dim. 04 févr. 2007, 22:06

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar NOUCHEGRASS » sam. 13 févr. 2016, 17:51

Belle photo Woodoocry, je te souhaite la bienvenue avec un peu de retard :lol:
Bluegrass rules

arnaud
Messages :13
Enregistré le :ven. 18 mars 2016, 20:42
Localisation :02

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar arnaud » sam. 19 mars 2016, 15:55

Bonjour

Comme l'indique mon pseudo je me prénomme Arnaud, J'ai quarante ans et guitariste débutant.
J'ai commencé la guitare il y a un peu plus de 18 mois (acoustique et électrique), et au fil de mes recherches sur la toile je suis tombé sur des groupes Bluegrass comme Iron Horse.
J'aime beaucoup le son de banjo et j'aimerai m'y mettre en plus de la guitare.

Je suis conscient qu'il faille tout réapprendre par rapport à la guitare mais j'aime bien le finger picking, et puis à un moment il faut bien se décider.

Je me suis donc inscrit chez vous pour me renseigner et vous poser quelques questions, notamment l'achat d'un premier banjo.

Merci à vous

Avatar du membre
old domi
Messages :649
Enregistré le :jeu. 22 mai 2008, 22:46
Localisation :Nantes/Damgan
Contact :

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar old domi » sam. 19 mars 2016, 17:13

Salut Arnaud et bienvenue sur france-bluegrass !
Si tu es un adepte du "finger picking" à la guitare, tu n'auras pas beaucoup de mal à t'y retrouver au banjo. Bon, attention, je n'ai pas dit que c'était gagné d'avance, hein ?! :wink:
N'hésite pas à poser toutes les questions que tu voudras : il y aura toujours un passionné qui t'aidera !

Avatar du membre
Nicolas
Messages :915
Enregistré le :mar. 31 juil. 2007, 22:34
Localisation :Charente-Maritime

Re: Bienvenu. Présentez-vous ...

Messagepar Nicolas » mar. 22 mars 2016, 21:16

Bienvenue Arnaud.
Tu nous dans quel coin tu es, y'a sûrement un Banjoiste prêt de chez toi!
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image