images sans son

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » mar. 19 oct. 2010, 16:55

EXCELLENT .... on y est encore ... quelle joie !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

thierry
Messages :164
Enregistré le :jeu. 26 févr. 2009, 07:22
Localisation :alencon orne

Messagepar thierry » mar. 19 oct. 2010, 18:55

un grand merci à bertrand pour toutes ces images (un petit woodpickers peut être?)
Pour mon ami lionel W qui à mon humble avis a le parcours de musicien de bluegrass le plus méconnu par chez nous (quelques années à Nashville auprès des meilleurs) et pas pour y faire de la figuration , pourtant sa force d'inventivité et de créativité n'a rien a envier aux idoles des uns et des autres, d'ailleurs quand ils viennent en Europe (bela, jerry, sam et les autres) il est rare qu'ils ne le fassent savoir. Mais c'est un "modeste" comme dirait l'ami georges.
Vive la musique et la glisse et que le slide soit avec vous
thierry

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Messagepar upright-jeff » mar. 19 oct. 2010, 19:27

Oui, que le slide soit avec nous.... à Vichy !

Ah Thierry, si tu peux venir, je te réserverai mon meilleur Accccccccccccueil avec douze C !! :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mar. 19 oct. 2010, 19:36

Thierry

Malheureusement pas de Woodpickers en boutique ! Bien dommage...
Concernant les 3 festivals de Toulouse je n'ai pas tous les participants. Je ne sais plus qui m'avait fait passer ces photos, Joël Herbach ? Quelqu'un de son équipe ?
Je lance cette invitation à tous, si vous avez des photos complémentaires, n'hésitez pas !!

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 09:51

Le festival d'Angers. Créé par Pierre Magda, sa soeur Martine, et leur équipe. Il n'y eut que deux éditions, mais avec du beau monde aussi. La première année il me semble me souvenir que pour les américains il y avait Bluegrass Cardinals, et....

Nashville Bluegrass Band

Image

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 09:54

Nashville Bluegrass Band, avec Alan O'Bryant au banjo. Alan est un formidable chanteur, et personne n'a oublié cette façon particulière qu'il a de soulever son banjo à l'horizontale quand il chante !

Image

Image

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 10:03

A la guitare et au chant, Pat Enright. Il a déjà été mentionné sur ce forum sa participation à Tasty Licks. Pat est très à l'aise dans les titres bluesy/swing. Les albums de Nashville Bluegrass band sont parmi mes "all times favorites" !

Image

Pat Enright a un humour très "hillbilly", et à Angers, lors de la présentation des musiciens du groupe et que vint le tour de Stuart Duncan, il ne put s'empêcher de souligner la qualité de "son très grand archet"...

Image

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 10:06

Stuart Duncan, donc !

Image

Excellent violoniste, que l'on retrouve sur quantités d'albums

Image

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 10:13

Les deux membres originaux qui par la suite quittèrent le groupe, Mark Hembree et Mike Compton. Ce dernier a réintégré NBB il y a une paire d'années je crois.

Mark Hembree

Image

A Angers les festivaliers pouvaient loger dans un centre d'accueil, vous imaginez les boeufs...! Un soir nous fûmes quelques uns à avoir le plaisir de jouer avec Mike Compton, trésor de gentillesse et de bonne humeur. Mike et son style de mandoline plus Monroe que nature

Image

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 20 oct. 2010, 13:31

Stuart Duncan est plus qu'un "excellent violoniste" à mon avis. Il fait vraiment partie des grands, plus pour son travail en studio que pour son poste de violoniste du NBB.
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » mer. 20 oct. 2010, 16:21

Vous jouez sur les mots cher ami ! Pour une fois que la grandiloquence me manque... Stuart est un excellentissime violoniste ! C'est tout bonnement l'un des plus grands ! Sur le fond nous sommes d'accord !

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Messagepar skip » mer. 20 oct. 2010, 17:40

Mark Hembree a été un Bluegrass boy avant de rejoindre le NBB....( et il a de savoureuses histoires à ce sujet....il a habité longtemps Milwaukee comme ....certaines de mes connaissances et donc .....les connections font que...bla , bla , bla. ...bref.....de plus qd j'étais à Nashville en 1982....(j'ai habité qques jours chez Mark Schatz -mais ceci est une autre histoire- qui partageait à cette époque-là sa maison avec...Lionel Wendling!!!...qui était alors en France .....le monde est petit...) nous nous sommes rencontrés pour la première fois au Station Inn-il y avait ce soir -là...le mandoliniste Bobby Clark qui jouait...et ensuite tout ce petit monde s'est retrouvé chez le mark en question pour un gros boeuf ( Pizzas & Beer!!!)....avec entre autres Roland White (pour une fois qu'il y en a un plus petit que moi !!!! :lol: ) et quelques NGR Boys.........non, pas de photos.......hélas!!!!
Pardon , pour ces vielles histoires......mais ces photos font remonter les souvenirs......
Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mer. 20 oct. 2010, 18:54

Ah, Bob Clark! Que voilà un mandoliniste sous-estimé, ou plutôt quasi inconnu aujourd'hui des dernières générations, aux Etats-Unis comme ici. Ses albums "Top Dog", "One Legged Gypsy" (merci Bertrand) et "Bobby Clark"sont difficiles à trouver, mais valent vraiment la peine...
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

Avatar du membre
skip
Messages :4119
Enregistré le :jeu. 03 avr. 2008, 19:55
Localisation :Ile de France

Messagepar skip » mer. 20 oct. 2010, 19:01

Oui, c'est un musicien vraiment "ignoré" ici et ailleurs...sans doute un peu trop en avance sur son époque?

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » jeu. 21 oct. 2010, 18:43

Un petit coup de Pat Enright avec Tasty Licks, la photo est de moyenne qualité, mais on fait avec ce qu'on a !

Image