images sans son

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.

Modérateur :Modérateur

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » jeu. 14 oct. 2010, 14:06

Merci pour ces précisions Denis ! Je me doutais d'un décalage entre les photos, à en juger pas les tenues de Thierry Lecocq...
Bluegrass De Pick, j'avais oublié !
Bienvenue dans la liste des groupes aux noms avec jeu de mots ..

Hervé Nicolle, le nom m'est revenu plus tard, mais je ne le connaissais pas bien.

Ma mémoire n'est pas infaillible, d'ailleurs j'ai écrit que Anger et Marshall ont joué aux éditions 1 & 2 du festival de Toulouse, en fait ce sont les 2 & 3.

Donc quand je dis des conneries, il faut corriger ! Non mais, y a personne qui suit !

PS qui n'a rien à voir, je viens juste de recevoir le nouvel album de Peter Rowan ...

Avatar du membre
JessePwc
Messages :622
Enregistré le :mar. 19 août 2008, 18:45
Localisation :Paris et Morvan 71
Contact :

Messagepar JessePwc » jeu. 14 oct. 2010, 15:28

Hervé Nicolle, le nom me disait quelque chose, mais non, c'est le guitariste Bruno Nicole que je connais, et qui joue, entre autres, dans le groupe The Motel Men, qui accompagne le très talentueux auteur compositeur interprète Country (trop) méconnu en France (mais pas aux États-Unis) Rudy Chalard.

Jesse.
Modifié en dernier par JessePwc le jeu. 05 janv. 2012, 00:34, modifié 1 fois.

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » jeu. 14 oct. 2010, 22:28

Et les filles me direz-vous ?
Si le Bluegrass est bien masculin au niveau des instrumentistes, au fil des années certaines musiciennes ont montré qu'il fallait compter aussi avec elles.
A Toulouse il y avait un trio d'américaines, endiablées et agitées comme des puces. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Un trio Old-Time, qui s'appelait, justement, Any Old Time

Image.

Le banjo a connu et connaît quelques musiciennes de talent et de renom. la première à s'être fait un nom est Susie Monnick, elle jouait avec le groupe new-yorkais 100% féminin Buffalo Gals. Par la suite Alison Brown reprit le flambeau, avec le succès que l'on sait. Ses premiers pas discographiques le furent en association avec un autre prodige, Stuart Duncan. Leur album, Pre Sequel, montrait déjà tout leur potentiel, et ils n'avaient que 16 ans ...
Alison Brown :

Image

Et chez nous, c'est Béatrice Roumier qui mania le banjo avec dextérité. Elle aussi démarra avec un groupe 100% féminin, les Bluebell Grass. Elle joua avec plusieurs formations de haut niveau, dont Good News.
Ici, à Toulouse, avec Bloody Mary qui comptait dans ses rangs l'impayable Jean-Luc Leroux à la mando, et le regretté Patrick Mathias au Dobro.

Image

Avatar du membre
Dominique FOSSE
Messages :1921
Enregistré le :dim. 25 mars 2007, 08:18
Localisation :100 % CH'TI

Messagepar Dominique FOSSE » jeu. 14 oct. 2010, 23:58

Pour le prochain remaniement ministériel, je propose bjrendezvous aux anciens combattants.

J'aime bien le dernier Rowan. Plusieurs bonnes compos et à 68 balais, la voix est toujours magnifique.
scribouillard chez coyote

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 00:27

Je me verrais plutôt à la culture...
Contrairement aux anciens combattants ça ne disparaît pas, ça se nourrit de son histoire.
Ouarf ! Comme dirait Gai Luron

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 09:48

Toulouse.
Le programme annonçait "Original Bluegrass Matinée". Ce n'était pas tout à fait exact car ni Philippe ni moi ne faisions partie du groupe d'origine. Jean-Marie Troupeau (guitare), Denis Blanchard (dobro) et Fred Vachet (contrebasse, mais premier mandoliniste du groupe, et par la suite violoniste) en constituaient le noyau. Saluons le premier contrebassiste, Jimmy Butty, et celui qui aurait dû être là pour que ce soit vraiment "original", le banjoïste émérite et incontournable, Daniel Olivier. Daniel, parti dans d'autres sphères avec La Bamboche, était une figure importante dans le microcosme Bluegrass. Son jeu et son son apportèrent énormément à Bluegrass Matinée.

Image

Image

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » ven. 15 oct. 2010, 10:09

pour ceux qui sont encore "actifs" ... à part qqls cheveux blancs, z'etes toujours les bienvenues .... qu'on aime ou qu'on aime moins .... cette musique est toujours vivante, c'est toujours le pied, c'est aussi les jeunes de l'époque, ceux qui vous adoraient vous entendre et vous voir, qui sont désormais les principaux acteurs .... et qui vous INVITENT à revenir .... e revenir encore : prochain renez-vous ... VICHY
Mandoliniste tranquille respectant les limitations

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 10:11

Back Up, n° 3 et 4

Image

Image

migrik
Messages :12
Enregistré le :sam. 31 juil. 2010, 15:52
Localisation :Ingrandes (49) Pays de la Loire
Contact :

Thanks for pictures

Messagepar migrik » ven. 15 oct. 2010, 15:08

Id like to thank you for pictures of bluegrass bands from festival in Toulouse.Im happy to see them.Im big fan of N.G.R,Seldom scene,etc.Mike
Dobro player,Guitar player and singer would like to join or create a Bluegrass or Country band. Im Located in The Pays De Loire. www.dobromatt.com

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 18:48

Hi Mike,
You're welcome ! Actually I'm over with Toulouse and will start Angers Bluegrass Festival soon. I have a little less pics but keep posted !

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 18:51

Coïncidences ...
Je parlais de l'album Alison Brown/Stuart Duncan, et voilà-t-y pas que je le trouve aujourd'hui !
C'est là :
http://bluegras-streetrod.blogspot.com/ ... art+duncan

Image

bjrendezvous
Messages :396
Enregistré le :mar. 11 sept. 2007, 11:50

Messagepar bjrendezvous » ven. 15 oct. 2010, 18:55

A Mandotof : Merci, et c'est super que le Bluegrass soit porté par tous les musiciens que vous êtes.
je suis prêt à venir à la première occasion, mon banjo sous le bras. J'étais en train de me demander pour Vichy, mais ce week-end là semble bloqué par mon boulot. Si ce n'est pas ce coup-ci, next time, sûr ! Et je pense que je pourrais venir la voiture pleine de petits camarades...

Mathilde
Messages :444
Enregistré le :lun. 05 nov. 2007, 19:18
Localisation :Loiret

Messagepar Mathilde » ven. 15 oct. 2010, 19:31

Moi, j'adore les photos de "Original Bluegrass Matinée" et tout particulièrement ta chemise, Bjrendezvous !! J'aurais bien aimé entendre ce que ça donnait en vrai (pas la chemise, cette fois, hein !). C'est excellent de te lire en rentrant le soir ! Merci à toi.

Avatar du membre
upright-jeff
Messages :2609
Enregistré le :mer. 03 oct. 2007, 17:50
Localisation :Bellerive sur Allier (Vichy)

Messagepar upright-jeff » ven. 15 oct. 2010, 19:34

Grand merci d'abord pour toutes ces belles images qui m'interpellent plutôt !!

Ah !! Si tu pouvais t'échapper ne serait-ce que le 13 (et le 14 pour récupérer un peu avant de reprendre la route...) pour le coup, je suis sûr que notre rencard annuel te plairait !!! :D

J'y connais rien là dedans mais tu n'as pas de....RTTs ??!!! :D :D :D

Ou alors un CMB....un Congé Maladie Bluegrass !!! :lol: :lol: :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...

Avatar du membre
mandotof
Messages :1084
Enregistré le :jeu. 01 févr. 2007, 21:03
Localisation :ile de france
Contact :

Messagepar mandotof » ven. 15 oct. 2010, 21:41

Allez, viens rejoindre le (petit) troupeau, y aura bien un Jean-Marie dans l'tas (hahaha)
La vie est trop courte, le boulot, le cancer ou que sais-je encore : faut profiter de toutes les bonnes occasses .... apres on regrette
Ton CD fabuleux "banjo rendez-vous", faut aussi mettre la jaquette sur le site.
Et puis moi, je te remercierai jamais assez d'etre venu nous chercher avec ta belle merco alors qu'on avait coulé un biellle (redibitoire) sur une 2 CV 6 volt à 2h du Mat. Paris la Normandie quand meme .... ce mec EST respectable !
bises à toi
Mandoliniste tranquille respectant les limitations