Le old-time

Pour parler Old Time, Cajun et autres musiques entre amateurs.
GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Messagepar GeoBar » mar. 13 avr. 2010, 12:28

La suite ici, pour ne pas (trop) encombrer le sujet "Old Time".
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » mar. 18 mai 2010, 19:54

Ah ah on est tous dans les starting blocks pour les rencontres old time (ce long week-end) ! J'espère croiser pas mal de monde ! (Hunter ? Mathieu !) Le soleil est déjà,au rendez vous a priori.

A bientôt !

Bluegrass, Old Time and Celtic music - Explained !!!
ici très sympa.

http://www.banjohangout.org/topic/177597/#2255648
Ol'bap

GeoBar
Messages :987
Enregistré le :ven. 07 mars 2008, 22:19
Localisation :Marcillac-Vallon (12)
Contact :

Messagepar GeoBar » mar. 18 mai 2010, 21:20

Trop de rencontres le même Week-End, réclamons 3 mois de mai et 3 mois de juin par an !

Olbap, je suppose que tu vas à Bécours. Si tu rencontres des Aveyronnais, Lotois, Tarnais même, donne leur, s'il te plaît, mes coordonnées.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.

Avatar du membre
grassmatinee
Messages :5132
Enregistré le :jeu. 18 janv. 2007, 23:08
Localisation :Ain
Contact :

Messagepar grassmatinee » mar. 18 mai 2010, 22:47

Olbap, le lien oldtime dans ta signature ne fonctionne pas (adresse introuvable).
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS

olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » mer. 19 mai 2010, 08:16

Ol'bap

olbap
Messages :273
Enregistré le :sam. 24 nov. 2007, 14:46
Localisation :Montpellier/Nîmes

Messagepar olbap » mer. 19 mai 2010, 08:17

Ol'bap

Le Gall Gérard
Messages :55
Enregistré le :jeu. 04 févr. 2010, 23:27
Localisation :Lorient

Messagepar Le Gall Gérard » jeu. 27 mai 2010, 23:08

Claude vue a écrit Jean Delli Zotti est le meilleur banjoïste de old time Français , Je suis d'accord avec lui , en plus il est super sympa, il m'avait aider a trouver la manière de jouer de Doc watson (Shady Grove)il y a peut'être quarante ans. Et bien il était présent à Rennes à la rencontre de la Pentecôte. On a pu jouer et échanger toute la journée du Dimanche . Ce fut un très grand moment et je l'en remercie beaucoup
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.

BanjoMan59
Messages :31
Enregistré le :dim. 14 mars 2010, 17:33
Localisation :LILLE
Contact :

Messagepar BanjoMan59 » sam. 29 mai 2010, 00:39

C'est vrai que ça fait toujours plaisir de voir joué des personnes comme Jean et toi Gérard, moi je pourrais resté des heures à écouté! C'est vrai que ça à l'air d'être quelqu'un de trés gentil et surtout trés discret mais ça je trouves que c'est beaucoup le cas chez les joueurs de Old-Time du moins c'est l'impression que j'ai.

Le Gall Gérard
Messages :55
Enregistré le :jeu. 04 févr. 2010, 23:27
Localisation :Lorient

Messagepar Le Gall Gérard » sam. 29 mai 2010, 02:08

C'est vrai,le premier banjo à 5 cordes que j'ai vu de près c'est celui de Gabriel Yacoub qui jouait à l'époque avec le New Ragged compagny.Il a été super sympa et m'a donné gentillement des conseils pour jouer après j'ai pris quelques cours avec Youra Marcus et Steeve Waring qui m'ont étés de très bons conseillés . Après je crois que j'ai fait comme Jean ,j'ai beaucoup écouté de groupes et de joueurs en essayant d'obtenir le même son qu'eux mais Jean a une classe et un toucher de corde exceptionnel que j'ai rarement observé par ailleurs . Quand je mesuis mis au bluegrass ça a été pareil Jean Yves Lozach , François Vercambres m'ont très gentillement conseillés, mais regarde à ce rassemblement chacun avait envie de faire partager sa passion, le plaisir d'obtenir des jolies notes regarde nos mandolinistes Tof et Jeepee malgré un niveau exceptionnel ils ne cessent de travailler pour enrichir leur jeu et faire de telle manière que chaque note jouée soit la plus belle et la plus parfaite possible.Ils ont partagé avec nous sans hésiter le secret de leur façon de faire. Après et bien je pense que n'est pas Bill Emerson ou Bella Fleak qui veut. Il y en aqui ont la classe et qui progressent très vite et d'autres qui comme moi avancent comme des tortues mais toujours avec plaisir (pas forcément pour ceux qui écoutent et qui subissent) mais voila ,il faut se faire plaisir et puis l'essentiel est de participer. PS : j'ai eu Hélène qui voudrais s'inscrire peux tu la conseiller . Amitié Gérard
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.