Recherche Luthier guitare du côté de Nimes

Salut, j’ai une connaissance qui recherche un luthier pour remplacer le système de son sur une Adamas. Si quelqu’un connaît un luthier serieux.

merci

Commentaires

  • Si je peux me permettre, remplacer un système de son sur une adamas nécessite en plus des connaissances approfondies sur l'électronique appliquée orientée musique. Ceci dit, par obligation, de nombreux luthiers en connaissent un rayon dans le domaine...

  • En fait tout dépend de ce qu'on entend par "remplacer le système de son " ... s'il s'agit de remplacer le préamp. ou le capteur, par la même chose parce- que soit l'un au l'autre sont défaillant , c'est une manip basique, si on veut changer de préampli et le remplacer par un autre, du point de vue électronique, c'est la même manip, il y a éventuellement de la lutherie s'il faut agrandir la cavité, ou quelque chose dans le genre....

    Cela étant, n'importe quel luthier qui travaile sur les électriques ( guitares ou basse ) fera l'affaire, quand on sait qu'il y a plein de basses modernes ( par exemple avec piezzo en plus sous le chevalet ( et donc élec. active , voire "chambres " pour certaines.... pas besoin de se limiter à un luthier " acoustique" .... reste à trouver un artisan compétent, ça ne manque pas, il faut faire une recherche régionale, et éventuellement aller "trainer " sur les forums idoines... on y trouve plein de renseignements , de commentaires et de retour d'expériences....

    Si Nicolas me précise ( à moins qu'il n'ait déjà trouvé ) un peu ce dont il a besoin, je peux me renseigner sur Only Bass qui contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre ne regroupe pas que des bassistes puisqu'il y a un paquet de multi-instrumentistes qui fréquentent le lieu ainsi qu'un certain nombre de luthiers également ....

    Skip😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.