Ma petite présentation

juillet 2020 modifié dans Présentez-vous

Certains me connaissent depuis que je suis tombé dans la marmite du bluegrass, pour les autres je suis depuis environ 8 ans le trésorier de notre belle association FBMA.

D'abord attiré par le banjo et la guitare, j'ai le plaisir depuis peu d'esquinter mes doigts sur un truc difficile à trimbaler, qui ne rentre pas dans toutes les voitures….la contrebasse.

Comme il n'y a pas que le bluegrass dans la vie, je suis très influencé par le folck Acadien.

Au plaisir de vous lire et grand MERCI a Ti Pierre pour son investissement informatique

Nicolas


Commentaires

  • Avantage évident de la contrebasse en bord de mer : en cas de naufrage, ça flotte :-)

  • juillet 2020 modifié

    T'es le meilleur Nicolas :)

    (évidemment je n'en pense pas un mot, mais je me suis gouré:j'avais mis ma présentation en commentaire de la tienne, et bien sûr, y a pas la possibilité de supprimer purement et simplement son propre message, pas le choix, fallait donc bien que je laisse quelque chose d'écrit ha ha ha ha)

  • Je sais bien que je ne suis pas le meilleur puisque c’est toi! Ha ha ha!

    Il va falloir prendre de nouvelles habitudes sur ce nouveau forum

  • Bonjour Nicolas

    Si tu aimes le folk Acadien , je ne peux que te conseiller '' CAYOUCHE''

    (Acadie, Quebec) c'est superbe (guitar,banjo,mando,dobro,violon bass) et belles mélodies .

    Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=qFqiXGk-oTY

    Bonne musique

  • Jean-Christian

    Je connais Cayouche, même très bien.

    Je suis assez incollable sur les Artistes Acadien


  • C'est un mélange d'ACADIE et de Québec

    On s'éloigne un peu du Bluegrass Trad avec ses codes ., mais pas tant que çà !

    Tous les instruments ont certainement leur place .... Guitar:Banjo,Mando ,bass,dobro, violon

    Mais c'est du français importé depuis 1604 , dans l'évangilisation des Américains .

    Il aura certainement fallu importer la musique des noirs oppressés, du blues , la révolte des fermiers du Kentucky , des Appallaches , le chemin de fer , pour que naisse le Bluegrass .

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.