Bluegrass in La Roche 2023

La prog est sur le site Web www.larochebluegrass.org


«1

Commentaires

  • Y en a un qui fait beaucoup d'ombre aux autres mais soyons certains que nous ferons encore des découvertes cette année.

  • Pour les avoir déjà vus (et entendus) à La Roche (hors festival), j'ai une très grande envie de voir la prestation de Special Consensus avec Greg Blake, pour commencer.

  • Curieux de savoir qui sera du voyage dans le Tim O'Brien Band .

    J'espère qu'il apportera sa mando et son violon aussi .



    Skip😎

  • Normalement, Shad Cobb, déjà venu avec "3 Fox Drive", Mike Bubb, Jan Fabricius, sa dulcinée, et Cory Walker, déjà venu lui aussi avec Ronnie Bowman.

  • Oui , c'est le groupe avec lequel il tourne en ce moment, en espérant que ce seront les mêmes cet été .....( bon, sa dulcinée ..... voilà quoi ...)

    Skip😎

  • mars 2023 modifié

    en fait, il tourne le plus souvent avec Jan Fabricius qui ne soulève , semble -t-il, pas l'enthousiasme de notre ami Skip😉

    Mais comme le programme stipule qu'il vient "en band" , on peut penser que les compères cités plus haut seront de la partie😀

  • Le manque d'enthousiasme de Skip est partagé mais Tim tout seul ou Tim + Jan ou Tim et son band, je suis preneur de toute façon

  • mars 2023 modifié

    Tout à fait d'accord... preneur quel que soit le team!😉

  • De toute façon, on serait bien ingrats de faire la fine bouche, si je peux glisser une remarque. Le festival de La Roche nous a permis en une grosse quinzaine d'années de voir plus de groupes majeurs ou simplement intéressants que dans les trente précédentes années, bon poids!

  • mars 2023 modifié

    Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne La Roche .

    Cela dit , et sans faire la fine bouche , on peut tout de même oser un petit commentaire en disant que Miss O n'est pas forcément ce qui est arrivé de meilleur musicalement à Mr Tim ( appréciation toute personnelle et donc forcément subjective ) dans sa carrière ......

    Humble avis d'un grand admirateur du Bonhomme depuis ....le début .


    Skip😎

  • mars 2023 modifié

    Sans aucun doute, monsieur skip/Denis/slade... C'est juste que je n'aime pas mettre l'accent sur les points négatifs. Je suis aussi un admirateur de très longue date, même si depuis un petit peu moins longtemps que toi, mais au premier disque du quartet cependant (merci Bertrand!).

  • mars 2023 modifié

    Shad Cobb, Cory Walker, Mike Bubb seront là avec Tim et Jan.

    Cory n'était pas certain au début des discussions mais il est confirmé.

    Les listes de tous les musiciens sont dispos sur le site Web. Des clips vidéos de tous les groupes aussi d'ailleurs.

  • mars 2023 modifié

    Special C est au sommet de sa form. Je les vois tous les ans et c'est toujours parfait. Ils jouent du trad, du contemporain, du dawg. Tu as l'impression toujours que c'est la première fois pour eux. Tous les ans on se dit que ce serait bien de les avoir à La Roche et enfin je me suis décidé de le faire. Pas trop tôt. Ils sont très excités de venir. Absolument à voir !


  • mars 2023 modifié

    Et puis, au cas où vous ne le saviez pas, Cory est le frère de Jarrod, mandoliniste de Billy Strings.

    Nous serons à 2 degrés de séparation !

  • Et il n'y a pas que le bluegrass dans leurs cordes à ces deux là..... Nazareth, PA, il y a quelques années....


  • Je viens d'écouter le groupe Damn Tall Building... waouh, ça déménage! Sur scène, ils vont faire un carton😉

  • C'est l'impression que donne leur album Don't Look Down. Je n'ai pas trouvé ça formidable mais il y a une sacrée énergie

    Je ne connaissais pas du tout par contre Henhouse prowlers. C'est vraiment pas mal sur You Tube. Ils ont tourné en Afrique et ont ramené du Kenya une chanson qu'ils interprètent en swahili. Pas le groupe de bluegrass ordinaire. Bravo d'avance Christopher pour les faire venir à La Roche.

  • mars 2023 modifié

    Hier soir j'étais au Station Inn pour voir un très bon groupe de jeunes, Theo & Brenna. Il y avait Harry Clark à la mando et Maddie Denton au violon. Wow. Ce sont des musiciens jeunes incroyables. Et Mike Bubb a la basse - tout content de venir à La Roche. Et dans la salle Cory Walker.

    Cory, Harry et Maddie jouent dans East Nash Grass, un groupe qui fait bcp parler de lui. Malheureusement ils jouent lundi à Dee's et je pars dans l'après midi.

    Par contre, ce soir à Dee's je vais voir Kyle Tuttle band. Je suis logé chez la personne qui gère les groupes pour Dee's. La maison de Molly Tuttle est directement en face ! East Nashville est un quartier très hip ! Je suis comme un gamin dans un magasin de bonbons !

  • mars 2023 modifié

    Henhouse Prowlers sont fabuleux. Ils ont fondé une association Bluegrass Ambassadors avec laquelle ils parcours le monde pour créer des liens via la musique. À chaque endroit ils apprennent un morceau du pays qu'ils intègrent souvent dans leur répertoire. Ils connaissent le duo indien qui vient et c'est pour ça qu'ils jouent tout de suite avant eux, pour les présenter.

    Ce sont eux qui font le stage cette année (et Craponne). Ils existent depuis 17 ans. Ben au banjo est un bon ami.

  • mars 2023 modifié

    Ils sont formidables!

    C'est leur chanson en swahili

  • Chouette présentation de notre festival préféré dans BLUEGRASS TODAY. Christopher, tu as une excellente attachée de presse.

  • Au cas où vous ne l'aurez pas vu, la grande nouvelle est que nous allons demander une participation pour entrée au festival. Nous ne pouvons plus tenir face aux augmentations après le Covid en nous basant sur une croissance organique des consommations à la resto et au bar.

    Les tarifs 2023 sont : billet 1 jour = 5€ / pass 4J = 15€ / pass 3J ve, sa, di = 12€

    Voir communiqué de presse de la semaine dernière


  • Alors ?? des réactions ??


    Skip😎

  • Un festival qui m'a comblé une fois de plus, mais des conditions pour un handicapé qui me font me demander sérieusement si je vais revenir... J'ai mis longtemps à réaliser la chose pleinement, et là, c'est fait. Heureusement, cette année, pas de soleil et pas non plus trop de pluie, sinon c'est vraiment catastrophique pour moi, désolé de le dire (Chris, si tu nous lis, je m'adresse aussi à toi). Sinon, des découvertes/révélations pour moi, comme le trio new-yorkais "Damn Tall Buildings" ou les "Henhouse Prowlers", qui sont vraiment excellents, s'ajoutent à "Special Consensus" et "Tim O'Brien Band". Je regrette beaucoup d'avoir été trop crevé pour voir "Professional Deformation", le groupe de Jakub Racek qui m'avait tant plu lorsqu'il avait gagné le dernier concours en 2019.

  • En fait il suffirait d'élargir un peu l'espace réservé aux musiciens devant la sono pour que les handicapés soient en bonne position pour assister aux concerts.

    L'entrée payante n'a pas affecté la fréquentation. En dehors des groupes américains cités par Grassmat qui ont tenu leur rang de vedettes, pas mal de bonnes choses dont Professional Deformation, Johnny & the Yoohaoos, A Murder in Mississipi et le duo blues Mathis & Benoit. J'ai pas tout vu. Désolé d'avoir raté Silène & the Dreamcatchers.

    Je ferai un CR sur le site du Cri du Coyote quand j'aurai le temps.

  • On n'a pas trop senti l'absence de Bernard HUCK ...

  • Compte-rendu (très partiel) en anglais exprès pour toi, Skip

  • Ah , mais c'est super sympa M'sieur !


    Skip😎

  • Et ce n'était que sa deuxième venue à La Roche!😎

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.