Bluegrass in La Roche 2022 - La Prog

Le site est à jour pour les têtes d'affiche. On va lancer la demande pour les scènes ouvertes.

Voici le site avec toutes les infos

Et la prog


Commentaires

  • Affiche alléchante déjà, avec le retour de "Long John Brothers" et de "Silène" dans les groupes français/suisses (on va revoir Glenn.)! L'association entre Radim Zenkl et Ondra Kozak, écoutée sur le "La Roche Bluegrass Show" est une bonne nouvelle. Et les têtes d'affiche...

  • janvier 2022 modifié

    Merci Philippe. Je trouve assez curieux que cette discussion, sur le plus gros festival en Europe qui a lieu en France, attire une seule réponse en 3 jours alors que Rocky Grass, un des plus gros festivals aux États Unis où peu de gens d'ici iront, attire 3 réponses en 24h !!!

    C'est que l'affiche de La Roche est peu intéressante?

    D'autant que la discussion sur Roger Mason & the Strings Fellows a suscité pas mal de réponses ici et que Roger Mason viendra exprès de la Floride pour l'occasion de La Roche car nous pensons que ce sera un grand événement pour marquer l'histoire moderne du Bluegrass français. Mais crickets ...

  • janvier 2022 modifié

    La discussion va sans doute venir on peut toujours espérer , vu le taux de fréquentation (il serait plus juste de parler de participation d'ailleurs, car contrairement à ce que peuvent laisser penser les chiffres des compteurs - qui ne sont pas fiables- il y a pas mal de gens qui viennent voir ce qu'il s'y passe, sans jamais participer, et cela pour diverses raisons- pour en avoir discuté avec eux- que l'on pourrait développer, mais ce n'est pas le sujet ici ) du forum .

    Cela n'a rien à voir avec la qualité de la programmation ou je ne sais quoi d'autre, les réactions à certains sujets prennent parfois du temps à venir, parfois il n'y en n'a pas .... c'est comme ça , ce sont les "mystères du forum " ..... pour poster pas mal de choses ici , j'en sais quelque chose.....il y a des sujets qui ne rencontrent pas ou peu d'écho alors qu'on pourrait penser que cela intéresserait davantage de gens que leur auteur... c'est comme ça....je ne pense pas qu'il faille y voir quelque chose de personnel , même si on peut être déçu ...

    J'ai posté le sujet sur Rocky Grass pour des raisons personnelles ( et pas parce que je compte m'y rendre , mais en lien avec Hot Rize et parce que je connais bien l'endroit et les environs) .... il y a eu deux réactions j'y ai répondu tout à l'heure .

    En ce qui concerne La Roche , je n'avais pas encore fait de commentaire , pourtant je suis un supporter de longue date ( bien que je ne puisse plus m'y rendre et c'est aussi pour cela qu'il n'est pas toujours facile pour moi de réagir à tel ou tel évènement musical ) la programmation est de qualité et éclectique, le public y trouvera son compte....d'ailleurs il y a pas mal de réactions positives sur Facebook ( mais là aussi relativement peu par rapport au nombre de vues ( beaucoup se contentent d'un "like" ).


    Skip😎

  • Merci Skip. Et je t'assure qui tu aurais été la dernière personne visée par mon commentaire, vu ta participation générale à ce forum, si quelqu'un était visé. C'était plutôt un constat triste bien mieux raconté par toi dans cette réponse.

    C'est sûr que les affiches de Telluride, Merlefest, Rockygrass, Greyfox, Delfest etc. sont alléchantes et de temps en temps des français intrépides et irréductibles s'y rendent ...

    Tu as raison, les commentaires sur fb sont rares en proportion des likes et des vues. Il y a peut-être une lassitude par rapport à tout ça. J'y vais très peu sur fb ces jours mais c'est incontournable encore pour le festival.

    Bref, je suis très content de la prog de La Roche cette année. Surtout de Country Gongbang, le groupe coréen - si tu ne l'as pas fait encore, va regarder la vidéo qui est en lien depuis le site. Aussi, j'étais content de pouvoir invite Roger Mason. Ca me brulé les doigts de l'annoncer dans la discussion que tu as lancée sur lui, mais il fallait attendre l'annonce générale. Je suis un grand fan de Missy Raines (pour la musique et pour l'individu) et le fait que Tristan Scroggins fait parti du groupe (ainsi qu'Ellie Hakanson, aussi rescapé du groupe de Jeff Scroggins) est un grand plus.

    Pour les amateurs du trad Compton (eh oui, LE Mike Compton) et Joe Newberry est une bonne trouvaille.

    Le Flamengrass de Lluis Gomez est excellent - Bluegrass croise Flamenco, avec de vrais musiciens de folk catalan et flamenco.

    Alles, bise à tous.

  • janvier 2022 modifié

    Monsieur Christopher - hé oui, monsieur car tu en es un!

    Cette affiche et cette alléchante proposition méritait un temps de latence ... que de belles choses et de bonne musique en perspective. J'en ai fait de la pub, et, pour la première fois,( les planètes sont enfin alignées!)je vais sans doute venir accompagné de quelques vieux copains "blueseux, bluegrasseux" ou simplement mélomanes et curieux de découvrir le festival. Je suis également un fan de Missy Raines( avec T. Scroggins... une bénédiction pour le petit mandoliniste rural que je suis- ) et me réjouis de voir Mister Compton et joe Newberry sur scène - c'est mon côté bien trad connu des amateurs de ce forum😉. De voir aussi ce cher Roger ( après plus de quarante ans!!), sans doute bien accompagné, est une belle promesse également. Et que dire du reste de la programmation... ( les Ricains, Ljuis Gomez, les p'tits suisses...). je vais sans tarder aller voir la vidéo des Coréens.... Voilà, ne change rien et garde le moral; Je pense que la difficulté de mettre des mots sur un évènement qui intéresse est aussi partie prenante du peu de posts, tant sur le site que sur ce forum. A bientôt et keep on picking et qu'on se le dise, on a besoin de mecs comme toi pour faire perdurer cette musique dans nos contrées.

  • Je connais ces Coréens ( d'ailleurs je crois que c'est toi Christopher qui en avait déjà parlé quelque part, je ne me souviens plus où , ni quand , mais cela fait un bon moment déjà ) ils sont en effet très bons , et à part les grands noms de l'affiche, j'aime tout particulièrement le duo RO !

    Je sais que Bertrand et les copains ont les doigts qui fourmillent et sont excités de jouer avec Roger Mason à La Roche ( et d'autres concerts avec lui entre temps ) ça devrait être un grand moment ( ils sont en train d'enregistrer en ce moment ....

    Skip😎

  • En effet, c'est moi qui en avait parlé à peu près en novembre ou décembre 2020, et ensuite en janvier après le Jam-a-thon de la CBA en janvier, et à nouveau lors de ce concert virtuel de mars pour IBMA (concert qui est sujet du lien sur le site du festival). Ils sont bons et très attachants.

    Pour les reste, oui pour Duo RO et pour nos amis français.

  • Merci Phil. Ce message me fait chaud au cœur. Je n'avais pas vraiment le "blues" en soi, c'était juste un constat qui me laissé perplexe. Mais tout va bien. J'espère que nous pourrons réellement tenir le festival dans les vrais bonnes conditions et que la prog plaira là où il faut :)

  • on avait déjà noté une certaine désaffection de l'ancien forum, malheureusement celui ci n'a pas, loin s'en faut réglé le problème, personnellement je n'arrive pas à m'y faire et n'y vais pratiquement plus mais comme disait Skip c'est un autre débat. Je voulais juste faire part à Christopher de mon bonheur pour la programmation annoncée et je croise également les doigts pour que le festival puisse se dérouler dans des conditions normales (camping, workshop, jams) et sans avoir à justifier de quoi que ce soit pour pouvoir y accéder, ce sera pour moi et d'autres la condition sine qua non.

  • Bonsoir,

    Très belle programmation pour ce La Roche 2022 que tout le monde attends avec impatience !

    Et j’espère aussi que nous puissions organiser le Workshop…😉


    A bientôt,


    Pierre

  • Programmation définitive en ligne depuis vendredi.

    www.larochebluegrass.org

  • Je posterai de temsp en temps des clips des groupes que vous verez à La Roche cet été.

    A commencer avec les merveilleux coréens de Country Gongbang. Ils ont tout appris en regardant YouTube. Ils n'ont jamais vu de concert de Bluegrass live. Ils viennent à l'occident pour la première fois cet été en exclusivité mondiale (!) à Bluegrass in La Roche.

    Voici 4 compositions en Coréen pour un conert IBMA que j'ai organisé en mars dernier. Ils ne pouvaient pas jouer des reprises pour des raisons de droit, mais croyez-moi, ils savent faire ...


  • Personnellement, j'aurais écrit méritants plutôt que merveilleux. Pas mal. J'attends cet été pour me montrer aussi enthousiaste que Christopher.

  • Au fait, Christopher, y aura-t-il un workshop cette année? (me demande Dominique, le père de Mathilde.)

  • Quant aux coréens, ça a un parfum de "Bluegrass 45" 50 ans après.

  • Oui. Il y a un workshop. Pierre vient d'envoyer le mailing. Dis lui de contacter pierre au

    workshopbluegrass(@)gmail.com

  • Je n'ai pas de souvenir que les BG45 composait des morceaux en japonais. Si ? Je ne les connaissais pas à l'époque.

  • Pas pour la langue de la chanson, mais pour la percée d'un groupe asiatique sur le terrain bluegrass!

  • Ah oui, compris. En effet, ils pourraient marquer le territoire.

  • Voici un nouveau groupe que vous verrez à La Roche cet été.

    De l'Irlande, LONG WAY HOME est un duo américano-néerlandais qui s'est rencontre à la Faculté de Bluegrass à l'Université d'État d'East Tennessee.

    Superbe travail de duo de Kylie et Owen.

    Vous pourrez les voir sur la Scène de la Ville AG2R La Fondation, à 15h le samedi 6 août.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.