Des nouvelles du Coyote ( Le Cri du ...)

Jacques Bremond:

Le numéro 170 parait en PDF seulement, car nous sommes contraints d’abandonner le papier, la reproduction et l’envoi postal étant trop onéreux. Sommaire copieux (72 pages) : Bluegrass In La Roche, Festival Herbe Bleue, Lukas Nelson, John Lee Hooker, Pokey LaFarge, Jim Rooney, Brian Setzer, Dusty Hill, Le Dobro Swing, Histoire de la Pedal Steel, Carolina Coyote, Vintage Capitol, Bluegrass & C°, Avenue Country, Du Côté de chez Sam, Photos de François Robert, Coyothèque, News, Ami-Coyote spécial France, etc.

Dès janvier 2022, le Coyote poussera son Cri sur le blog : https://sampierre.blogspot.com (pour les disques) et le site : www.lecriducoyote.com (pour les articles de fond, interviews et portraits). Merci à tous ceux qui nous ont soutenus durant 34 ans. (nb : Un courrier ou courriel informatif leur est envoyé). Merci de partager (Contact : cricoyote@orange.fr).


Skip😎

Commentaires

  • décembre 2021 modifié

    Bonjour tout le monde! J'ai dévoré le dernier numéro (c'est une image, Dominique!) comme d'habitude, et j'ai pu constater que, mis à part les "Beauregard Boys", j'étais plutôt en phase avec Dominique Fosse à propos du festival "restreint" de La Roche et, incidemment, à propos de la dernière production de Béla Fleck.

  • Belle édition PDF. Merci à Coyote et à Grassmat pour les chroniques sur La Roche Bluegrass Festival dans les deux fanzines. Vous avez été justes dans vos revues des groupes.

  • Pas eu beaucoup de temps pour réagir en décembre. Pour les BEAUREGARD, j'aurais peut-être dû m'abstenir de commentaire. Je suis resté sur ma première impression et j'ai vraiment écouté la suite d'une oreille qui ne demandait qu'à être distraite (et on rencontre plein de personnes intéressantes à La Roche, même les années de marée basse). A te lire, je pense que tu as plus apprécié Martha FIELDS que moi mais c'est vrai que nos points de vue convergent souvent, ce qui est rassurant sur la réussite de notre société à créer une pensée unique (😜, non, ça, c'est une blague).

  • Pour Martha Fields, j'ai surtout aimé les musiciens qui l'entourent, à vrai dire. Tu as raison de dire que c'est une blague, pour la pensée unique, car c'est un air qui a le vent en poupe en ce moment (non, je n'aurais pas douté, mais quand même, j'aime être rassuré). Et mes origines extra bluegrass me poussent souvent vers des groupes un peu déjantés.

  • Jacques a posté deux premiers articles sur le site lecriducoyote.com

  • Je vous invite à (re)lire un article qui m'avait beaucoup impressionné à l'époque où Jacques BREMOND l'avait écrit pour BACK-UP. S'il m'est dédié c'est que j'ai insisté pour que Jacques le refasse paraître sur le nouveau site (comme son anatomie d'un groupe de bluegrass déjà citée par Skip). C'est la description du milieu où s'est développé le bluegrass à travers les titres des chansons (devenues pour la plupart des standards). C'est bien écrit. C'est érudit. Bonne lecture


  • Exactement comme le dit Dominique...

  • En effet

    Mais, suis-je stupide? Je n'arrive pas à naviguer sur ce site. Comment chercher les articles si on ne sait pas ce qu'il y a ou si on ne connaît pas les titres?

    Quand je clique sur Articles, je tombe sur le dernier article lu.

  • Il faut aller dans News. C'est pas logique mais c'est pour garder l'esprit "papier". On feuillette.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.